Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


1789 Les Amants de la Bastille : Une révolution qui cartonne à Lille...(Live Report)

11 Février 2013 - 12:55

Après le succès de la comédie musicale 1789 Les Amants de la Bastille durant plusieurs mois à Paris, la troupe vient de commencer un long périple sur les routes de France de Belgique, et bien entendu nous n’avons pas résisté au plaisir d’aller à la rencontre de la troupe pour sa première étape à Lille…


1789 Les Amants de la Bastille : Une révolution qui cartonne à Lille...(Live Report)
Le succès de 1789 Les Amants de la Bastille, n’est plus à prouver, car le spectacle de Dove Attia et d’Albert Cohen fut un succès à Paris pendant plusieurs mois, devant même jouer les prolongations, annonçant au passage son retour à Paris dès la rentrée prochaine, et une nouvelle tournée en 2014. Alors que la troupe a donné son ultime représentation à Paris il y a quelques jours (Retrouvez notre reportage dans les coulisses de la dernière en cliquant ICI ), les chanteurs, comédiens, danseurs, et toutes les équipes techniques sont déjà repartis pour une nouvelle aventure, celle de la tournée, avec en première étape le Zénith de Lille.

Après quelques réajustements, car la taille de la scène n’est pas la même Rod Janois, Louis Delort, Camille Lou la régionale de l’étape et le reste de la troupe ont donné le coup d’envoi de la révolution sur les routes de France et de Navarre, et bien entendu nous n’avons pu résister au plaisir d’aller voir ce show pour vous.

1789 Les Amants de la Bastille : Une révolution qui cartonne à Lille...(Live Report)
Bien plus qu’un spectacle, c’est une énorme machinerie qui est présentée au public, pour permettre de revivre l’un des plus grands faits marquant de l’histoire de France. Chorégraphies, Tableaux, Mise en Scène, Costumes, durant les deux heures de spectacles, vous faites littéralement un bon dans le temps, tout en gardant un côté très moderne, avec des titres plutôt pop, et qui donnent une puissance à un spectacle déjà très riche en émotion.

Côté chanteur, si le talent de Rod Janois, de Louis Delort, de Sébastien Agius ou de Roxane Le Texier, n’est pas à démontrer, le spectacle permet de mettre divinement en valeur, deux grandes chanteuses que sont Camille Lou qui interprète Olympe et Nathalia qui joue le rôle de Solène. Dans une comédie musicale, il y a toujours des révélations, et des artistes qui percent plus facilement par la suite, et s’il fallait en choisir deux ce serait bien elles, tant elles donnent au public de la puissance de l’émotion, et puis entre nous, deux aussi charmantes demoiselles ne seraient pas de trop dans le paysage musical Français, mais avant cela il y a une tournée à boucler, qui va les mener jusqu’en Juin 2014.

1789 Les Amants de la Bastille : Une révolution qui cartonne à Lille...(Live Report)
Riche en émotion, riche en interprétation, la puissance de 1789 Les Amants de la Bastille n’a pas fini de toucher le public, pour notre plus grand bonheur

Le spectacle poursuit sa tournée et passera donc prochainement près de chez vous, alors n’hésitez pas vous serez plus que satisfait de voir défiler devant vous la grande et belle histoire de la Révolution Française en toile de fond d’une superbe histoire d’amour

Voici pour vous les dates de la tournée

Les 15, 16, 17 Février au Zénith de Caen
Les 8, 9 et 10 Mars au Zénith de Rouen
Les 15, 16 et 17 Mars à l'Antares au Mans
Les 23 et 24 Mars au Galaxie d'Amnéville
Les 30 et 31 Mars au Zénith de Strasbourg
Les 6 et 7 Avril au Zénith de Limoges
Les 11, 12 et 13 Avril au Zénith de Nantes
Les 19, 20 et 21 Avril à la patinoire Meriadeck de Bordeaux
Les 3, 4 et 5 Mai au Zénith de Dijon
Les 11 et 12 Mai au Zénith de Clermont-Ferrand
Les 16, 17, 18 et 19 Mai à la Halle Tony Garnier de Lyon
Les 25 et 26 Mai au Zénith de Toulouse
Les 31 Mai, 1er et 2 Juin au Zénith de Montpellier
Les 8 et 9 Juin au dôme de Marseille
Les 15 et 16 Juin au Palais Nikaia de Nice


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement