Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.

26 Mars 2011 - 14:53

Depuis quelques jours, les places pour la nouvelle comédie musicale signée par Pascal Obispo baptisée Adam & Eve la seconde chance sont en vente. Cet événement qui sera dévoilé en Janvier 2012 au Palais des Sport de Paris est déjà un phénomène, alors aujourd'hui gros plan sur les héros qui vont nous faire vivre de très grands moments...


Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Le Seigneur de la Cité d’Eden, s’apprête à célébrer le mariage de sa fille Lilith avec Adam, brillant jeune homme promis à lui succéder, quand une bande de rebelles fait irruption au milieu de la cérémonie.
 
Au milieu de la foule paniquée, une jeune métisse sourit à Adam. Elle s’appelle Eve, et l’entraîne hors des murs de la Cité. A ses côtés, Adam découvre un monde dont il ignorait tout, un monde d’humilité, de différences et de couleurs, abrité sous un arbre gigantesque. Ses certitudes basculent…
 
Et s’il était donné à l’Humanité une seconde chance ?

 
Voici donc le synopsis de la superbe aventure qui prendra vie, dès le 31 Janvier 2012 sur la scène du Palais des Sports de Paris. S’inspirant avec poésie et modernité de la première histoire d’amour, Pascal OBISPO renoue avec des thèmes qui lui sont chers et nous invite à rêver d’un monde meilleur. Rythmée par une musique originale fidèle à ses plus grand succès, cette nouvelle comédie musicale est un grand spectacle familial, fédérateur et porteur d’espoir.
 
Au(re)commencement sera toujours l’Amour…

Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de vous dévoiler le casting complet ainsi que vous faire découvrir le premier single Rien ne se suffit. Aujourd'hui nous avons décidé de faire plus amples connaissance avec ceux qui donneront vie à tous les personnages d'Adam & Eve, avec qui plus est le commentaire de Monsieur Obispo sur les trois personnages centraux de son nouveau chef d'oeuvre:

Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Adam sera joué par Thierry Amiel. Certainement l'un des membres de cette nouvelle troupe que le grand public connait le plus. Finaliste de la première saison de la Nouvelle Star, Thierry a su conquérir le coeur d'un large public, par sa sensibilité et son assurance vocale.

Pour Pascal Obispo le choix de Thierry était donc logique: La voix et la classe naturelle
J’ai toujours suivi et aimé ses chansons, sa voix unique, son style dandy qui me rappelle un peu David Bowie. Thierry donne à mes chansons l’émotion que je souhaitais : quand il a chanté pour la première fois «Rien ne se finit», j’ai su de suite que c’était lui. De plus, je voulais qu’Adam soit blond, grand et d’une certaine manière, pur. Il n’y a pas en France d’autre artiste pour incarner cet Adam-là, séduisant, rempli d’émotion dans la voix, et de charme dans son allure toujours classieuse. Cet Adam qui allait dans le spectacle changer grâce à l’amour le cours de l’histoire.

Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Eve sera incarné par Cylia. Tout d'abord impossible de rester insensible aux charmes de la demoiselle, et quand son timbre de voix teinté de Soul et de Rn'B résonne, elle nous fait chavirer. Grande gagnante de Graine de Star à l'âge de 14 ans et avec plus de 250 000 exemplaires de son single Un monde a refaire écrit par David Hallyday, Cylia a les tête sur les épaules et préfère retourner sur les bancs de l'école avant de revenir sur scène, et c'est très logiquement qu'aujourd'hui , elle intègre cette nouvelle aventure.

L'avis de Pascal Obispo: L’émotion pure et la grâce. Pour incarner au mieux les idées et les valeurs du nouvel Eden, Eve devait être métisse. Ce fut ma première idée. Aujourd’hui la jeune fille remarquée il y a longtemps a grandi, et Cylia est devenue une jeune femme superbe et sensuelle à la voix pure et remplie d’émotion. Elle m’a immédiatement convaincu pour le rôle d’Eve, avec sa personnalité un brin révoltée et déterminée, parfaite pour le personnage.

Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Dans le rôle de Solus, le Seigneur de la cité d’Eden, nous retrouvons Solal, un grand habitué des Comédies Musicales. Plus expérimenté que lui en la matière ne doit pas exister. Ainsi il est remarqué par Michel Berger qui lui offre le rôle de Ziggy dans Starmania, puis il fut choisi par Pierre Cardin pour être Tristan dans une légende musicale jouée plus de 150 fois à l'espace Cardin. Actuellement il joue le rôle du père de Mozart dans l'Opéra Rock de Dove Attia, et oui rein que ça et encore nous aurions pu en dire plus, tant son CV parle pour lui...

Ce que Pascal Obispo dit de lui: La puissance et l’expérience Il fallait un homme grand, mature et sombre, et quelqu’un qui ait de l’expérience sur scène. J’ai vu Solal à plusieurs reprises dans « Mozart » et j’ai à chaque fois été séduit par son charisme et sa rigueur.
Je voulais aussi quelqu’un qui puisse impressionner et même faire peur, physiquement Solal était parfait. Comme sa voix est parfaite pour donner la puissance nécessaire à une incarnation du mal.

Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Dans le rôle de la promise d'Adam, Lilith, la délicieuse Liza Pastor. Liza est elle aussi une habitué des troupes et des grands rendez vous. En 2003 à l'âge de 18 ans elle s'installe à Paris et sera "Charlotte" dans le spectacle musical "Belles Belles Belles". Un spectacle en hommage à Claude François avec une quarantaine d'artiste sur scène. Liza y tient l'un des trois rôles principaux durant 2 mois à l'Olympia. En 2008 elle est choisie pour interpréter le rôle de "Sheila" 1er rôle féminin dans le musical "Hair". Ce spectacle, hymne à la paix et à la liberté, s'est joué durant 3 mois au "Trianon" à Paris. Puis en 2009, Liza décroche le rôle de "Luisa" 1er rôle féminin de Zorro le musical, qui s'est joué de novembre 2009 à juin 2010 aux Folies Bergère (200 représentations). C'est donc un nouveau challenge pour la jolie blonde qui à coup sur, sera encore une fois à la hauteur

Ce que pense, Pascal Obispo de Liza: Le vice et la beauté. Difficile d’incarner ce genre de personnage… Je voulaisavant tout une voix différente des deux autres voix féminines de la troupe. Une voix rauque dans la tradition de la vieille chanson française, mais au féminin et pour une musique moderne et rock. Mélange détonnant. En plus d’avoir cette voix, Liza est belle, séductrice, blonde, danseuse, expérimentée... L’accord parfait
pour Lilith !

Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Pour le rôle de Snake le tentateur, Pascal Obispo a fait appel à Nuno Resende. La musique, ce portugais est né dedans, et côté comédie musicale, il sait à quoi s'attendre avec Adam & Eve puisqu'une aventure comme celle il en déjà vécu. Nuno s'illustre, voix et corps, avec facilité et élégance dans des comédies musicales telles que La Belle et la Bête, dans Roméo et Juliette, Les Demoiselles de Rochefort, Aladin, où il tient le rôle principal en 2007, mais aussi dans Grease, ou bien encore Mozart l'Opéra Rock où il joue la doublure de Mozart mais également plusieurs autres rôles. Les grands rendez vous, ça le connait puisqu'en 2005, il représente la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson.

Pascal a pris Nuno pour ses qualités de Showman, Nuno lui en a donné beaucoup plus: La révolte et le show Je cherchais un artiste capable de faire le «show», un peu spectaculaire et sportif, original, mais aussi révolté et surtout humain. Nuno m’a donné une voix exceptionnelle en plus de tout le reste. C’est une sorte de croisement entre un « Bon Scott»,un «David Lee Roth» et un «Freddy Mercury» à la française. Un homme, mais aussi un leader dans le spectacle capable de soulever les «peuples» d’Eden, et de convaincre Adam d’organiser la révolte pacifiste pour un monde meilleur.

Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Pour prendre les traits de Strawberry la meilleure amie d'Eve, Pascal Obispo a choisi la belle Noémie Garcia. Un parcours assez classique pour une artiste finalement pas comme les autres. Dès son plus jeune âge ses deux passions bercent sa vie, la musique et la danse, et jamais Noémie ne lâchera l'un ou l'autre. Elle se produit avec un groupe de jazz à l'age de 16 ans et intègre en 2004 l’orchestre Arpège en tant que chanteuse lead jusqu'en 2006. Mais la danse était toujours là et en 2005 , elle est admise comme danseuse au sein de la compagnie junior Ballet Biarritz où elle se produira en France et en Espagne.

En 2008, Noémie obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique et enseigne à Paris. En parallèle, elle se produit, en tant que danseuse, dans la comédie musicale "Magdalena" d'Heitor Villa Lobos au Théâtre du Châtelet en 2010, ainsi que dans la comédie musicale "My fair lady" au Théâtre du Châtelet en 2011. La vie d'artiste est donc fait pour Noémie, et la vie en troupe ne lui posera donc aucun soucis.

Noémie est un bijou artistique, avec de grandes qualités qui ont fait craquer Pascal Obispo: Le diamant brut et la candeur. Je cherchais quelqu’un qui puisse se démarquer physiquement et vocalement d’Eve. La voix de Noémie est un petit joyau, avec cet accent du sud qui donne un charme fou à son interprétation des chansons. De plus, elle enseigne la danse classique : une
danseuse/chanteuse ne pouvait que me plaire dans la démarche néoclassique de mes ballets.

Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Et bien sur pour une telle histoire il fallait un conteur et pour cela Pascal Obispo a fait le choix de l'amitié, mais pas seulement. Ainsi pour incarner Mynt, il a fait appel à son ami et guitariste depuis plus de 25 ans Sam Stoner. On dit toujours que l'on compter sur un ami, c'est donc logique de demander à Sam d'être le conteur...

Un choix d'amitié, certes, mais surtout un choix logique pour Pascal Obispo: La sagesse et la force
Je travaille avec Sam depuis 1985, à l’époque nous faisions déjà de la musique ensemble. Quand j’ai commencé à écrire le spectacle, nous étions en tournée (il m’accompagne aujourd’hui
comme guitariste et chanteur), et je lui racontais l’histoire au fur et à mesure. Tout naturellement de par sa taille, sa voix exceptionnelle et son sens du show, j’ai décidé qu’il serait le conteur de cette histoire

Adam & Eve: une troupe pas comme les autres pour un spectacle pas comme les autres.
Dans un peu moins d'un an, cette troupe va vous faire vivre des moments inoubliables, sous la baguette (magique) de Monsieur Pascal Obispo, mais voilà il faudra encore patienter jusque là avec notamment la révélation complète du premier single, le clip dont le tournage est prévu le 2 Avril prochain et la sortie dans quelques semaines de l'album.

En attendant voici donc pour vous la séance shooting avec le premier single en fond sonore



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane




1.Posté par Ansart Vincent le 28/03/2011 12:57
Super enfin une création dans les comédies musicales , trés bon casting chanteurs en tout les cas , merci pour tout ce que vous nous apporter Mr Obispo , mention spéciale à votre chanson les " Fleurs du Biens " que j'adore ... continuez à créer d'aussi belles chansons afin que nous chorégraphes puissons nous exprimer à travers celles-ci....Suivrai cette comédie musicale de prés . Vincent ANSART

2.Posté par Lisette le 30/03/2011 21:48
Vivement Janvier 2012... les artistes ont en effet bien l'air complices, Thierry Amiel on le connait bien, il va assurer en Adam... quant à Eve, la jeune Cylia devenue une magnifique jeune femme, sa voix aux pépites d'or est envoutante : douceur et puissance caractérisent pour moi celle qui sera LA révélation de l'année 2012 !
Encore une fois OBISPO a su détecter les talents de demain... Rendez-vous en Janvier pour le plaisir des yeux et surtout... des oreilles !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement