Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Alicia Keys enflamme Bercy

28 Juin 2013 - 08:00

De passage à Paris dans le cadre de sa tournée mondiale, une fois encore Alicia Keys a mis les spectateurs à ses pieds, pour un show parfait à l'américaine, auquel nous avons assisté...


Alicia Keys enflamme Bercy
Alicia Keys était de passage cette semaine au Palais Omnisports de Paris Bercy avec sa tournée mondiale, Set The World On Fire Tour .Les concerts affichaient complets. Miguel était en première partie et a assuré le show pendant une demi-heure .Le chanteur assure au niveau du chant et de la danse. Il a repris notamment en live les titres "Do You…", "Adorn", mais aussi la version solo de son single actuel avec Mariah Carey "Beautiful", avant de laisser à la place à la grande star de la soirée

Alicia Keys ouvre son concert avec Karma qui est idéale en guise d'ouverture. Les musiciens ont de suite fait sentir la puissance de leurs instruments recouvert par la voix d'Alicia Keys qui écrase tout. Elle démarre avec une première partie du show qui est plutôt calme,ambiance piano-voix avec ses titres les plus soul. On retrouve les tubes "You Don’t Know My Name", l’actuel single "Tears Always Win", "Un-Thinkable (I’m Ready"), ainsi que les deux titres forts en émotions "Like You’ll Never See Me Again" et l'excellent "Try Sleeping With a Broken Heart". Elle finit cette première partie du show avec "Fallin’", son premier succès.Le public chante avec elle sur ses plus grands succès.

Alicia Keys est à l'aise autant dans la partie intimiste que dans la partie show. Elle prouve que vocalement elle est toujours au sommet et allie parfois chant et danse sans problème. Après une dizaine de ballades commencent la partie show.

Entre les deux parties, les deux choristes de la chanteuse se font plaisir sur "I’ll Be There For You/ You’re All I Need To Get By" histoire de montrer qu'elles aussi ont du talent. D'ailleurs on se souvient de son ancien choriste ,Germain Paul qui a remporté "The Voice" USA l'an passé.

Alicia Keys revient quelques instants plus tard avec When It’s All Over où elle fait participer le public qui se prête au jeu. Elle enchaine alors avec "Unbreakable" avant de ralentir la cadence avec une poignée de ballades. "Not Even The King" qu'elle présente comme sa favorite, "Brand New Me" qui as fait couler de nombreuses larmes," If I Ain’t Got You" et "Doesn’t Mean Anything" .C'était une surprise car ce titre n'est à la base, pas inclus dans la setlist de cette tournée .Réorchestrée en version plus rythmée que sur l’album. Vocalement, c’est parfait. Alicia nous a offert que de grand moments vocales.

On arrive vers la fin du spectacle avec ses plus gros succès qui bougent dont l'indémodable "No One". L'ambiance sur ce titre est géante, le public est debout dans les gradins et reprend le titre en intégralité avec elle. Un tambour arrive et les premières notes de "New Day" résonnent dans Bercy. Le public reste debout car Alicia finit cette dernière partie en beauté. En effet, la chanteuse enchaine directement avec Girl On Fire . La "Girl On Fire" embrase Bercy. Le titre est plus récent que "No One" et est mieux dans les esprits car l'ambiance est au sommet sur ce titre. Alicia Keys descend de scène pour se changer et le public continu de reprendre le titre , jusqu’à ce que Jay-Z apparaisse sur l’écran géant pour rapper les premières notes de Empire State Of Mind. Alicia Keys réapparait vêtue d'une sublime robe violette à paillette telle une diva.C’est sur ce titre que se termine le Set The World On Fire Tour à Bercy , avec une standing ovation de la part d'un bercy plein à craquer et une Alicia Keys qui semble sincèrement émue par l’accueil des français et qui tient à nous le faire savoir.

Alicia Keys incarne la perfection sur scène.Auteur,compositeur,musicienne,interprète avec une des voix les plus puissante de la planète. On y ajoute un brin de comédie,une présence scénique remarquable ,beaucoup de charisme,une grande générosité envers le public et même un physique qui en fait l'une des plus belles femmes du monde. Aucun défaut et toutes les qualités qu'on peut attendre d'un artiste. Alicia Keys est vraiment une perle rare à voir en concert au moins une fois dans sa vie.

Sabrina RITTER
Née le 26 juillet 1987 et passionnée de musique depuis toujours, j'ai des goûts éclectiques et... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement