Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Alizée nous propose un album frais et dans l'air du temps

25 Juin 2014 - 08:10

Après que l'aventure "Danse avec les stars" chamboule sa carrière mais aussi sa vie privée, Alizée revient avec un album pop,frais et léger nous rappelant ses débuts.


Alizée nous propose un album frais et dans l'air du temps
Alizée revient à la pop fraîche et légère de ses débuts avec son sixième album "Blonde" pour lequel elle s'est entourée de Pascal Obispo, Zazie, Lionel Florence entre autres. Très léger dans les textes et très énergique dans la musique l'album séduira ou non celui qui écoute la musique ou les textes.

L'album séduira une bonne partie des fans de la chanteuse de ses débuts ainsi que le nouveau public gagné pendant l'émission "Danse avec les stars". Cependant d'autres seront déçus qu'après deux albums de qualités et non commerciaux, la chanteuse revienne avec un album si simple. Alizée propose simplement un album dans l'air du temps avec des mélodies festives et des textes malheureusement pas très recherchés malgré les grands noms d'auteurs les ayant écrits. Heureusement la superproduction musicale ratrappe souvent la légèreté des textes. Autre défaut, la voix de la chanteuse est parfois trop vocoder brisant ainsi des mélodies.

Alizée se prête au jeu de changer de coiffure pour le titre "Blonde" de l'album mais la question qui se pose souvent est : est-ce une stratégie marketing? En tout cas on souligne le fait que la chanteuse décide enfin de parler d'elle notamment avec le titre "Plus de Bye Bye" s'adressant à son compagnon. La chanteuse décide aussi de s'exprimer sur "Mylène Farmer" avec un titre clin d’œil à son ancien mentor.

Après six albums, on constate que la chanteuse revient aux styles de ses débuts en espérant qu'elle ne songe pas gommer ses deux précédents et excellents disques qui lui ont valus la reconnaissance du monde professionnel. On reconnait la patte Obispo de part sa participation sur les chœurs du disque ainsi que sur le titre "Alcaline" avec des sonorités 80 faisant penser à son single "1980" de 2006 en duo avec la chanteuse Mélissa Mars. Les titres à retenir sont "Alcaline", "KO", "Tweet", "L'amour renfort" et "Bi" tandis que les titres à éviter sont "Blonde" ,trop léger, "Mylène Farmer" car la voix de la chanteuse n'est pas mise en valeur et "Plus de Bye-Bye" ou le coté vocoder est de trop ainsi que la voix de Pascal qui recouvre celle d'Alizée sur le refrain.

En résumé l'album s'annonce parfait pour cet été ou l'on a envie de ce genre d'ambiance et nous montre une Alizée bien dans sa peau. Si vous aimez des textes recherchés ce disque ne sera pas pour vous et au contraire si vous aimez la pop de bonne qualité ce disque vous séduira.

Sabrina RITTER
Née le 26 juillet 1987 et passionnée de musique depuis toujours, j'ai des goûts éclectiques et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement