Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Anaïs passe la chanson Française A l’eau de javel, avec son nouvel album…(Chronique)

24 Février 2012 - 19:00

Le 5 Mars prochain la talentueuse Anaïs sera de retour dans les bacs pour nous présenter une fois encore un projet musical, unique, que seule l’artiste peut se permettre, et surtout sait faire. Ce nouvel album se nomme A l’eau de javel !, et nous l’avons écouté pour vous…


Anaïs passe la chanson Française A l’eau de javel, avec son nouvel album…(Chronique)
En 2005 la chanteuse Anaïs débarque sur le devant de la scène musicale avec son incroyable et improbable album The Cheap Show, un opus où la chanteuse nous révélait sa folie pure, son énergie incroyable. Un véritable OVNI musical qui a permet à Anaïs de devenir incontournable, incarnant par la même occasion la nouvelle scène Française. Et le succès va en grandissant, grâce notamment au terrain de prédilection de la chanteuse, la scène, où elle bluffera tout le monde.

Trois ans plus tard, Anaïs montre que le succès de son premier opus solo, n’était pas due au hasard, puisqu’elle nous revient avec The Love Album, où la chanteuse montre encore toutes ses facettes, et nous plonge encore un peu plus dans son univers, son monde, bercé parfois par des musiques d’autrefois, et ces titres venus presque d’ailleurs, c’est ce que nous réserve Anaïs avec A l’eau de javel !, son nouvel album attendu pour le 5 Mars prochain, un opus que nous avons eu le plaisir de déguster en avant-première.

Avec A l’eau de javel !, Anaïs a tout simplement, lavé, et dépoussiéré des titres qui ont marqué les esprits entre 1930 et 1960, et ce n’est pas anodin, puisque c’est ces titres qui ont bercé l’enfance d’Anaïs pendant que les autres adulaient les Madonna et autre Michael Jackson. Et oui la chanteuse a été marqué, et s’est construite sur des artistes comme Marie Dubas, Mistinguett, Edith Piaf, Eliane Embrun, Denise Provence et d’autres, des grands noms, et surtout des grands personnages, des figures emblématiques, pouvant se permettre tout sans choquer, et surtout en plaisant au plus grand nombre, et c’est ce qui ressort de l’artiste qu’est Anaïs mais également de son nouveau projet musical.

Anaïs passe la chanson Française A l’eau de javel, avec son nouvel album…(Chronique)
De standards en titres un peu moins connus, Anaïs les remet à sa sauce, leur donne une nouvelle vie, sans jamais dénaturer le moindre texte, ou la moindre mélodie. La chanteuse donne une nouvelle jeunesse à ses titres, leur apportant une touche de modernité, en y ajoutant des sonorités plus pop, rock, voir électro et « espagnolisantes ».

Une fois encore Anaïs est bluffante, et à l’écoute de son album, on se dit que seule une artiste comme elle pouvait nous offrir un tel album, avec un rendu exceptionnel, et on se dit que les auteurs originaux de ses titres peuvent être fiers du travail d’Anaïs, qui grâce à son travail, permet à ses titres de passer un peu plus la barrière du temps…

Un album surprenant, entrainant, qui sera une grande réussite pour Anaïs, c’est certain !

Pour le plaisir, voici pour vous le dernier en date d’Anaïs Danseuse Privée, un clip tordant de rire

Anaïs - Danseuse Privée par umusic

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement