Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Artists Against : Les artistes se mobilisent contre le harcèlement et la persécution des jeunes

19 Février 2013 - 09:50

Au cœur de l’actualité ces derniers jours, les tentatives de suicides, voire les suicides d’adolescents victimes de harcèlement et de persécution, pour leur différence. Un fait qui perdure depuis des années et bien trop incontrôlable. Face à cela, de nombreux artistes comme Simple Plan, Hedley, ou bien encore Alyssa Reid ont formé le collectif Artist Against et nous présentent aujourd’hui le clip de leur single caritatif à voir sur ActuaMusic.fr


Artists Against : Les artistes se mobilisent contre le harcèlement et la persécution des jeunes
En octobre dernier, Amanda Todd, une jeune canadienne, préfère mettre fin à ses jours plutôt que de continuer à subir le harcèlement virulent dont elle faisait l'objet depuis de longs mois sur le net. Et ce suicide bouleverse et scandalise aujourd'hui le Canada comme plus généralement, de nombreux internautes à travers le monde.

“Artists Against”, un collectif d’artistes, se créé rapidement dans le but de dénoncer le harcèlement et la persécution dont certains adolescents sont victimes, que ce soit au sein du collège, du lyçée ou sur internet, à cause de leur couleur de peau, de leur orientation sexuelle ou encore de leur appartenance à une religion ….

Ce collectif décide de dénoncer ce nouveau fléau en réenregistrant un des titres phares de Cyndi Lauper : « True Colors ». Cette chanson de 1986 se classe à l’époque #1 du Billboard Hot 100 et connaît un succès mondial. Cette réinterprétation connaît également un succès fulgurant depuis quelques semaines au Canada : le titre devient disque d’or en un mois et est désormais single de Platine (+ de 120.000 ventes), #2 sur iTunes, #4de l’airplay radio...

Artists Against se compose de :

Pierre Bouvier, leader de Simple Plan, groupe connu en France avec plusieurs succès (tous Top 5 de l’airplay radio) : Jet Lag (feat. Marie Mai), Summer Paradize (Feat Sean Paul)…

Walk Off The Earth est un groupe connu pour sa reprise de « Somebody That I Used to Know » de Gotye. En utilisant juste une seule guitare, leur vidéo fait un buzz début 2012 et recueille plus de 144 millions de vues sur Youtube.

Jacob Hoggard (leader du groupe Hedley) finit 3ème de Canadian Idol en 2004.

Lights (Valérie Anne Poxleitner) est une artiste compositrice connue pour avoir gagné un Juno dans la catégorie « Meilleur Nouvel Artiste » en 2009.

Fefe Dobson travaille avec le producteur de Nelly Furtado et a classé 3 singles dans le top 10 du Billboard canadien au cours des dernières années.

Kardinal Offishall, rappeur raga-dancehall, est également producteur. Après avoir participé à l’album d’Akon en 2006 sur le titre « Rush », il sort le single « Dangerous ». En France, le titre fait Top 10 de l’airplay et Top 5 du Top Singles.

Alyssa Reid se fait connaître en 2011 avec son titre « Alone Again » qui atteint la place #1 du Billboard Canadien.

Le leader de Simple Plan déclarait récemment : « Le harcèlement moral ou virtuel est devenu un vrai problème de société pour la jeune génération. C’est désolant et grave ; c’est notre rôle, nous en tant qu’artistes et adultes, de dénoncer cela et de faire comprendre aux jeunes le sens et le poids que certains mots peuvent infliger à d’autres. Avec ce collectif "Artists Against", notre but est de faire de la prévention et je suis honoré d’en faire partie. »

Tous les bénéfices de ce titre sont reversés à des associations qui luttent contre le harcèlement dont sont victimes les jeunes. Il en est de même pour tous les pays qui sortent ce titre et donc la France.

Voici pour vous le clip de True Color par Artist Against


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement