Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Au coeur des 70 ans des "Petits Frères des Pauvres" à l'Olympia

27 Mai 2016 - 09:00

Le 23 Mai dernier, l'association "Les Petits Frères des Pauvres" qui vient en aide aux personnages âgées isolées, a fêté ses 70 ans à l'Olympia avec une pléiade d'artistes. ActuaNews.fr a assisté à ce concert ... En coulisses !!! On vous raconte ...


Au coeur des 70 ans des "Petits Frères des Pauvres" à l'Olympia
Il est aux alentours de 18h quand nous entrons dans les coulisses de la mythique salle de l'Olympia. Après avoir traversé l'atrium et la salle, où les dernières répétitions de Julie Zenatti et Vianney ont lieu, nous nous retrouvons à la conférence de presse donné par Melody et l'association.

Les présidents des deux groupes expliquent en quelques minutes le déroulement de leur collaboration ; on apprend d'ailleurs que celle-ci dure depuis 15 mois, comprenant entre autre un reportage sur les actions des "Petits Frères des Pauvres" filmé et diffusé par Melody !

Les deux hommes nous confient que le concert de ce soir fera l'objet d'un CD ou DVD live pour la fin d'année (avec la collaboration d'une grande maison de disque) et également d'une diffusion sur Melody TV vers la rentrée.


Stanislas lors de la conférence de presse
Stanislas lors de la conférence de presse
Stanislas passe rapidement pour parler de son investissement pour la cause et le concert de ce soir, les répétitions ont pris un peu de retard, il ne reste donc pas longtemps mais a l'air très enthousiaste vis a vis de ce qu'il réserve pour la soirée !

Après cette conférence de presse, c'est à l'atrium que nous nous retrouvons ! L'envers du décor de ce qu'il va se jouer ce soir est tout autour de nous.

Un photocall est installé pour permettre aux artistes d'être shooté par un bon nombre de photographes présents avec nous, nous ne manquerons d'ailleurs pas de prendre quelques clichés !

Aux alentours de 19h20, les artistes commencent à circuler dans les coulisses et se prêtent donc au jeu des photos mais aussi des interviews... Nicoletta, Vianney, Julie Zenatti, Emji, Lisa Angell, Dave, Mathieu Semperé et même Stanislas ont pris le temps de répondre à nos quelques questions !

"Dans 5 minutes tout le monde !"
Quelques mots lancés par Fanny Dussart, régisseuse de la soirée, et la fourmilière est en effervescence !
Les photos s'interrompent tout comme les interviews, on aperçoit Claire Keim qui court vers sa loge, Jean Pierre et Pascal Danel qui reviennent dans l'atrium ou encore Dave, interrogatif sur son moment de passage...
L'endroit devient calme et silencieux, le spectacle commence !

C'est donc à travers un écran que nous suivons la soirée, les artistes défilent, le public est réactif, tout à l'air de se passer au mieux. Les chanteurs reviennent heureux de leur prestation ou encore étonné de celles des autres.

Après 1h30 de spectacle, l'heure de l'entracte sonne...
Les artistes rentrent dans l'atrium et se félicitent les uns les autres, Claire Keim s'amuse de sa prestation qu'elle pense ratée, Julie Zenatti nous fait un clin d'oeil, Emji passe en riant et Stanislas, lui, court encore et toujours !
Ce soir est un grand soir pour lui et la tension reste palpable, il en est le directeur artistique et passe les 3/4 de son temps sur la scène pour tout gérer.

Le moment de pause passe rapidement ... "On y retourne !"
Nicoletta s'inquiète de son passage avec "Il est mort le soleil" ... "Mon petit chou, je chante quand moi ?" demande t'elle à une jeune régisseuse en coulisses. Une fois rassurée, elle discute avec les gens présents en coulisses, très décontractée et abordable, elle nous confie qu'elle adore la petite Julie, que la comédienne Claire est une vraie chanteuse et que "ses enfants" (le choeur des Hauts de Seine) comme elle les appelle, sont très talentueux.

La télévision de l'atrium nous permet de suivre un peu cette soirée, en plus des échos qui nous parviennent de la salle. En coulisses, les régisseurs, les attachés presses de l'association et de Melody et les vigiles, prennent un peu de repos bien mérité !
La loge de Vianney devient un lieu de musique improvisé ... En amis, Emji, Big Flo et Oli ainsi que Mathieu Semperé s'y retrouvent pour un beuf improvisé auquel nous assistons avec plaisir !


Au coeur des 70 ans des "Petits Frères des Pauvres" à l'Olympia
Nicoletta retrouve son amie Véronique Sanson en loge ... Dave nous accorde un peu de temps pour l'interview et s'amuse de ce qui se joue ce soir, pour lui "c'est super de voir toutes les générations mélangées !"

En effet, on passe aussi bien de la jeune Emji ou des rappeurs Big Flo et Oli, "ravis et surpris d'être présents et invités ce soir", à Dave ou Nicoletta en passant par Julie Zenatti ou encore Lisa Angell ce soir.
Stanislas prend 3 minutes de "repos" en coulisses en regardant avec plaisir, Big Flo et Oli les jeunes rappeurs toulousains arrivés dans l'après midi, se produire sur scène pour son spectacle. Les deux frères nous ont d'ailleurs confié qu'ils étaient touché par l'association, puisqu'ils n'ont connu que très peu leurs grands-parents et qu'ils vivent dans un quartier où les personnes âgées sont omniprésentes, l'un d'entre eux est d'ailleurs un peu le petit fils de tous !

Le spectacle touche doucement à sa fin, les enfants du choeur des Hauts de Seine font leur entrée sur scène et c'est un groupe d'enfants impatients que nous voyons passer devant nous, heureux et à la fois stressés. Ils interpréteront "Happy Days" et "Il est mort le soleil" avec Nicoletta avant de revenir joyeux avec des fleurs en ballons offertes par la jolie Mirabelle sur la scène de l'Olympia.

Tous les artistes remontent sur scène pour clôturer ce magnifique concert ... "Le pouvoir des fleurs" résonnent pendant qu'un nombre impressionant de fleurs en ballons tombent du plafons de l'Olympia ! Il n'y a pas à dire, l'équipe de Ballons de Prestige a mis le paquet pour cet évènement et on les félicite !!!

Le gong de fin sonne, la salle se vide de son public et l'atrium redevient une ruche ! Tous les artistes sont présents, fatigués mais heureux de cette jolie soirée, Stanislas respire enfin et a un énorme sourire aux lèvres : Pari réussi !

Mathieu Semperé nous accorde quelques minutes pour notre interview avant de rejoindre les autres pour l'after de ce show unique. Quant à nous , nous les laissons décompresser et refaire la soirée ensemble ...

Merci à Maud, l'attachée presse de Melody, de nous avoir offert cette chance de vivre l'envers du décor ; merci à Melody et à l'association "Les petits frères des pauvres" pour cette soirée et un grand merci à tous les artistes d'avoir pris de leurs temps pour les photos et nos interviews.
Merci aussi à ces gens de l'ombre ce soir là mais à l'origine de tout ...
Cyril Estarellas qui a mis en place ce projet à l'occasion des 70 ans des petits Frères et qui était le co-directeur musical du show, Bruno Lecluse , le PDG de Melody et Jérome Dutoit, DG de Melody ainsi que Alain VILLEZ, le Président des petits frères des Pauvres.

Bravo à tous !

Et si vous aussi vous voulez aider cette association, avant de pouvoir acheter le CD ou DVD Live pour les fêtes de fin d'années, n'hésitez pas à faire un petit don !!! Comme dirait Big Flo et Oli, "si c'était des gâteaux, on vous dirait d'en acheter aussi !"


Cindy Engelaere
Jeune fille d'une vingtaine d'années, je suis fan de variété française et internationale ! Je... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement