Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Bastian Baker: To Old To Die Young l'album de l'évolution

7 Octobre 2013 - 09:20

Bastian Baker a sorti vendredi dernier en Suisse son deuxième album, « To Old To Die Young », disponible dès aujourd'hui en France et en Belgique. Découvrez nos impressions sur ce disque sur ActuaNews.fr


Bastian Baker: To Old To Die Young l'album de l'évolution
Lors de la sortie de son premier album « Tomorrow May Not Be Better », sorti il y a deux ans en Suisse, Bastian Baker a souvent été décrit comme le nouveau chanteur pop pour midinette. En effet, avec sa gueule d’ange, sa bonne humeur et son sourire radieux, il a su attirer très vite l’attention du public et surtout celui du public féminin.

Il le sait, ce deuxième album est pour lui l’occasion de faire oublier cette image et de confirmer son talent d’auteur, de compositeur et d’interprète. Mais alors, comment faire ? Faut-il rester dans la même veine que celle du premier album ou bien alors passer un cap dans ses compositions ? C'est ce que nous avons tenté d'analyser avec ce nouvel opus.

Dès le premier titre, « 79 Clinton Street », on ressent une teinte pop-rock encore très marquée de son premier album mais, il faut l’avouer, en bien plus travaillé et plus abouti. Malgré une voix plus assurée et des textes émouvants, comme par exemple celui de « Dirty Thirty » qui traite du sujet de l’adultère à travers le regard d’enfants qui en sont les premières victimes, ses premières compositions se ressemblent et restent encore dans le même esprit que celles du premier album (comme par exemple « You’re The One », ou encore « Follow The Wind »). Ensuite, son album prend enfin un tournant inattendu et très positif avec « Kids Off The Streets ». Ce virage se confirme dès les titres suivants, comme « Never In Your Town » ou encore « Prime », qui résonnent divinement bien avec des mélodies accrocheuses et très travaillées. Les trois titres acoustiques disponibles à la fin de certaines versions de l’album nous permettent de profiter d’une voix sincère et remplie d’émotion. Son dernier titre, « Come Home », nous laisse sans voix…

Le jeune Bastian Baker a bien grandi et nous le prouve sur la deuxième partie de cet album. En plus de nous offrir une délectation auditive, il nous montre son incroyable talent et sa capacité à se renouveler .

Un album à écouter qui propulse ce jeune homme d’à peine 22 ans dans la cour des grands !

Suivez-le sur Facebook et Twitter !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement