Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Cabaret : Willkomen, Bienvenue, Welcome dans un grand spectacle…(Live Report)

14 Janvier 2012 - 20:01

Après avoir fait salles combles à travers le monde et dernièrement à Paris pour 90 représentations exceptionnelles, le spectacle Cabaret part pour la première fois sur les routes de France, et pour vous aujourd’hui j’ai poussé la porte d’un surprenant et fabuleux Cabaret…


Cabaret : Willkomen, Bienvenue, Welcome dans un grand spectacle…(Live Report)
Cabaret est certainement l’un des spectacles musicaux le plus connus, si ce n’est le plus connu à travers le monde, notamment pour être l’un des shows les plus récompensés. Créé en 1966 à New York, Cabaret a connu un énorme succès lors de sa reprise à Broadway dans la nouvelle version de Sam Mendes : 2377 représentations en six ans (1998-2004) et quatre Tony Awards® en 1998, sans compter bien entendu toutes les autres récompenses à travers le monde.

Mais avant tout, qu’est ce que Cabaret ? L'action de Cabaret se déroule dans les années trente à Berlin où la crise économique fait rage. Au cours d'un voyage dans la capitale allemande, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Klub, une boîte de nuit décadente où se produit la chanteuse Sally Bowles dont il tombe amoureux. La logeuse de ces derniers, Fraulein Schneider, projette de se marier avec l'épicier juif Herr Schultz, mais tout se complique dans cette ville menacée par les nazis qui s'activent à mettre sur pied le troisième Reich. Pendant ce temps, au Kit Kat Klub, Cliff Bradshaw, en quête d'inspiration pour son prochain roman, découvre les idées libertaires, le métissage social et culturel et les moeurs sans tabou qui animent le monde de la nuit berlinoise. Sally Bowles et le Maître de Cérémonie du club, drôle et cynique, offrent un divertissement extravagant et provocant aux spectateurs venus profiter d’une soirée pour un instant hors de la réalité.

Crédit Photo: Brinkhoff-Moegenburg
Crédit Photo: Brinkhoff-Moegenburg
Cabaret vient de partir en tournée, et pour vous j’ai donc poussé la porte d’un des shows qui fait le plus parler depuis son retour à Paris en fin d’année dernière, et je comprends pourquoi, car quel spectacle !!!

Quelques minutes avant le début du spectacle, l’ambiance change, une atmosphère étrange s’empare de la salle, alors que les lumières ne sont pas encore éteintes, les danseurs, les musiciens sont déjà là, échangent avec le public, puis au bout de quelques minutes la lumière s’éteint et vous arrivez une nuit de la fin des années 30 devant le Kit Kat Klub…

Des scènes, des musiques, des chansons tout s’enchaine, l’histoire défile et vous met finalement face à la vie, à la réalité. Tout y est, l’amitié, l’amour, la haine, l’envie, le désir, la liberté, Willkommen Bienvenue Welcome au Cabaret de la vie.

Un spectacle qui ne serait rien sans une troupe fantastique, menée par une main de maitre par Emcee interprété par le formidable et talentueux Emmanuel Moire, qui dans ce rôle de composition, démontre, si besoin en est, tout le talent qui déborde de lui. Exubérant, virevoltant c’est lui qui nous entraine dans le Kit Kat Klub. A ses côtés, Sally Bowles, la vedette du Cabaret jouée à la perfection par Claire Pérot, qui allie à merveille la comédie et le chant pour nous emmener avec magie dans le Berlin des années 30.

Crédit Photo: Brinkhoff-Moegenburg
Crédit Photo: Brinkhoff-Moegenburg
Deux grands artistes, deux grands interprètes sur qui le spectacle repose. Je connaissais bien entendu le talent d’Emmanuel, mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour Claire qui sur l’un des titres a su me toucher au plus profond, me faire croire le temps de quelques secondes que j’étais assis au Kit Kat Klub dans les années 30, oublier la froideur du Zénith de Lille, bonjour la chaleur du Cabaret…

Félicitation également à Catherine Arditi, Pierre Reggiani, Geoffroy Guerrier, Patrick Mazet, et Delphine Granzart qui dans leur interprétation, ont su retranscrire toutes les émotions qui se dégagent d’une telle histoire, poignante et douce à la fois.

Bien plus qu’un spectacle musical, Cabaret vous offre un véritable show, que ce soit scénographique, avec une fantastique mise en scène chorégraphique, avec de succulents tableaux, dont les messieurs vont se souvenir un bon moment, mais également musicalement parlant, car tout est en live, puisque la totalité des morceaux sont joués par un véritable orchestre qui n’est pas là pour faire de la figuration, faisant partie intégrante du spectacle, participant aux scènes…

Crédit Photo: Brinkhoff-Moegenburg
Crédit Photo: Brinkhoff-Moegenburg
Si vous hésitiez encore à aller voir Cabaret, n’hésitez surtout, car vous verrez un spectacle Made In Broadway mais attention avec la French Touch qui fait toute la différence, et qui vous entraine encore plus loin dans la magie du spectacle.

Envie d’aller voir Cabaret ? Voici pour vous les dates des prochains spectacles à travers la France

Dijon – Zénith du 20 au 22 janvier 2012
Montpellier – Zénith Sud les 28 et 29 janvier 2012
Nice - Palais Nikaïa les 4 et 5 février 2012
Grenoble – Le Summum les 11 et 12 février 2012
Marseille – Le Dôme les 15 et 16 février 2012
Toulouse – Zénith les 24 et 25 février 2012
Rennes – Le Liberté les 3 et 4 mars 2012
Nantes – Zénith les 10 et 11 mars 2012
Bordeaux – Patinoire Mériadeck les 16 et 17 mars 2012
Clermont-Ferrand – Zénith d’Auvergne du 23 au 25 mars 2012
Lyon- Halle Tony Garnier les 31 mars et 1er avril 2012
Tours – Gand Hall Parc expos les 6 et 7 avril 2012
Genève – Théâtre du Léman du 13 au 15 avril 2012
Rouen – Zénith les 21 et 22 avril 2012



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement