Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Charlie Winston : Un show exceptionnel au Zénith de Lille…(Live Report)

24 Septembre 2012 - 11:50

Ce weekend, Charlie Winston donnait l’un des derniers concerts de sa nouvelle tournée, au Zénith de Lille. S’il fera encore quelques festivals dans quelques jours, c’était l’ultime représentation dans cette configuration, c’est pourquoi la chanteur n’a pas hésité à se donner plus de 2h30 sur scène pour le plus grand bonheur des fans…


Charlie Winston : Un show exceptionnel au Zénith de Lille…(Live Report)
Showman exceptionnel, musicien de grand talent, chanteur doué. Il n’existe certainement pas assez de mots de exprimer tout le talent qui déborde de Charlie Winston, lorsque le Britannique est sur scène. D’une générosité incroyable, Charlie a marqué de son empreinte le public Lillois et son Zénith, qui n’est pas prêt d’oublier le passage du chanteur dans la Capitale des Flandres. Généreux et humble, il n’hésite pas une seconde à prendre le micro et monter sur scène pour présenter lui-même sa première partie, qui n’est autre que son frère Tom Baxter, avant de revenir une heure plus tard pour un show exceptionnel.

A 21h, les premiers sons résonnent, Charlie Winston et ses musiciens entrent en scène en tant que Moine pour nous dévoiler une version inédite, du nouveau single Speak To Me, un peu déjanté, à l’image du clip sorti la semaine passée. Une belle entrée en matière, qui nous met déjà dans l’ambiance, pour un concert qui ne sera pas comme les autres.


Charlie Winston : Un show exceptionnel au Zénith de Lille…(Live Report)
Si durant presque tout le concert, Charlie délaissera son célèbre chapeau, le talent lui était bien au rendez vous, pour faire vibrer, une foule conquise d’avance. Enchainant, les titres de Running Steel, son second album, sorti il y a un an, Charlie n’en oublie de ressortir les titres qui ont fait de lui, un artiste, à la renommée internationale. Aussi à l’aise avec sa guitare, que sur un piano, le chanteur a prouvé avec son timbre de voix unique, qu’il pouvait transmettre énormément d’émotion.

Très joueur et très proche de son public, Charlie Winston n’hésite pas à donner de sa personne, et faire le show, comme on sait si bien le faire de l’autre côté de la Manche. Pour cette date unique, qui vient clore une grande tournée, le chanteur a décidé de tout donner, et de s’amuser comme jamais. Ainsi il n’a pas hésité à monter sur les enceintes, comme à parcourir le public, durant tout un titre, que ce soit dans la fosse du Zénith comme dans les gradins, pour le plus grand bonheur des demoiselles.

Réglé au millimètre, pour une durée d’environ 2h, Charlie Winston a donc décidé de faire durer le plaisir et la communion avec son public, avec un show de plus de 2h30, durant lequel, l’interprète de Like A Hobo, se muera en rappeur, en invitant un de ses amis MC, venu de Londres, mais aussi en partageant un instant de musique avec son frère. Toujours aussi généreux, Charlie Winston a décidé de dévoiler plusieurs inédits dont l’un en duo avec le chanteur Français Saw, mais surtout en interprétant un premier extrait de son prochain album, One Day, qui s’avère très efficace.

Charlie Winston : Un show exceptionnel au Zénith de Lille…(Live Report)
Devant l’engouement du public du Nord, et pour finir la fête en beauté, c’est dans les airs que Charlie a décidé de dire au revoir. Harnaché et tenu par deux câbles, tel un ange, Charlie Winston a conquis le cœur du public une ultime fois sur un acoustique enivrant.

Une soirée fantastique, grâce à Charlie Winston bien sûr, mais aussi à ses talentueux musiciens, qui ne reculent devant rien pour donner le meilleur au public présent.

Si vous désirez voir Charlie Winston en concert, il sera le 15 Octobre à Nancy dans le cadre du Festival Nancy Jazz Pulsations, et le 29 Octobre à Troyes pour le Festival Nuits en Champagne.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement