Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Charlotte Marin enflamme le Trianon (Live Report)

27 Mai 2013 - 08:30

Ce samedi 25 mai 2013, la pétillante Charlotte Marin donnait un concert unique dans la très belle salle du Trianon à Paris. L'occasion de découvrir l'univers si drôlement féminin de cette artiste polyvalente, à la fois chanteuse, actrice, auteure et humoriste.


Charlotte Marin enflamme le Trianon (Live Report)
Si vous ne connaissez pas Charlotte Marin, vous avez peut-être déjà entendu sa voix au détour d'un épisode de Grey's Anatomy ou de 24h Chrono. Voix française de Katherine Heigl (entre autres) mais surtout actrice, Charlotte a également enregistré trois albums dont le dernier, Lovomatic, est sorti en avril 2012. Un répertoire de chansons essentiellement drôles, qui racontent chacune une histoire dans laquelle les femmes peuvent se retrouver. Qu'il s'agisse de la description de sa première randonnée, ou bien de l'attente qui précède un rendez-vous galant, Charlotte a l'art de peindre les situations les plus loufoques avec son phrasé cru, hilarant lorsqu'il se double d'une interprétation soignée, comme ce fut le cas au Trianon.

En première partie, un mini-spectacle d'improvisation rondement menée par Esteban Perroy et Franck Porquiet provoque déjà de francs éclats de rire dans une salle survoltée, et cela ne fait que commencer. Lorsque le rideau se lève, le public acclame Charlotte comme une vieille amie que l'on est impatient de retrouver. Elle se tient debout, un chapeau sur le visage dans une jolie robe moulante. Le public hurle, trépigne, jusqu'à ce qu'une voix se fasse entendre parmi la foule: "Hey je suis là ! Pardon ! J'étais en retard !". Charlotte Marin, la vraie, monte sur scène comme affolée et remercie la comédienne Noémie De Lattre, sa "doublure fesse". Après cette belle entrée, la jeune femme commence donc par entonner une chanson de circonstance: "20h30", sur l'euphorie féminine qui précède un rencart amoureux.

Tout au long de la soirée, les sketchs et les chansons s'alternent au fil de l'histoire qui nous est contée. Nous retiendrons le très bon sketch du "bonnet à poche" entre Charlotte et Noémie, la complainte sur la cellulite qui donne aux fesses de Charlotte des airs de "Verdun vu d'avion", ainsi que les interventions de deux "guests": celle d'Alex Goude et celle, hilarante, de Baptiste Lecaplain.

Du côté des chansons, un bassiste, un guitariste, un batteur et sur certains titres un pianiste accompagnent Charlotte dans ces délires chantants, et il faut avouer que la voix de la jeune femme ressort bien mieux en live que sur les enregistrements. L'interprétation et la mise en scène font aussi beaucoup pour étoffer les morceaux et les rendre encore plus drôles. Voir Charlotte entonner "Jamais sans mon sac" les cheveux au vent face à un ventilateur derrière des lunettes pailletées, est sans doute l'un des plus joyeux moments, avec "La Rando", et "Le plus beau jour de ma vie", une chanson sur laquelle Charlotte débarque carrément en robe de mariée! C'est enfin le titre culte de la jeune femme: "Boire ou bien se conduire" qui clôt le show avant les rappels. Un moment émouvant survient alors, celui où Charlotte s’assoit pour interpréter "Fiv'heure", une chanson sur le désir de grossesse, qui se démarque fortement des autres chansons-sketchs. Mais Charlotte est loin de vouloir nous laisser sur cette note mélancolique et décide de clore vraiment son show avec "Je déteste le métro", une chanson pour nous préparer, comme son nom l'indique, aux joies de notre retour en transport en commun....

Une vraie belle soirée donc, un One Woman Show plus qu'un concert, mais des mélodies qui restent dans la tête, des envies de danser et surtout un sourire bien accroché, que l'on garde en sortant et pour un bon moment... Merci Charlotte!

Ci-dessous, le clip de la chanson "Boire ou bien se conduire":


Manon Raineri
Passionnée de musique bien-sûr, mais aussi de littérature, de cinéma, d'histoire et de patrimoine,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement