Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Dany Boon tacle les Ch’tis de W9 et nous aussi !

30 Juin 2014 - 11:20

Le plus célèbre des Ch’tis, Dany Boon vient de livrer son sentiment sur les Ch’tis de W9, et s’il fait rire des millions de personnes, il ne garde pas la langue dans sa poche pour donner son avis. Découvrez le sur ActuaNews.fr


Dany Boon tacle les Ch’tis de W9 et nous aussi !
Avec le carton de Bienvenue Chez Les Ch’Tis, Alexia Laroche Joubert et W9 ont décidé de surfer sur le succès et ont lancé la télé réalité Les Ch’tis. Un succès en termes d’audience, mais pas en termes de représentation des habitants du Nord Pas De Calais. Sur ce succès de la chaine de la TNT, Dany Boon le meilleur représentant des Ch’Tis, a été interrogé par TV Mag, et l’acteur-réalisateur n’est pas tendre avec l’émission :


« Franchement je ne regarde pas ça. Je trouve que ceux qui en sont les « acteurs » ne sont pas conscients réellement de ce qu’ils font, de l’impact de ce genre de programme. C’est éphémère. Il y a une notoriété immédiate, plus ou moins forte, façon quart d’heure d’Andy Warhol et après on les oublie. C’est terrible de les renvoyer ainsi à leur vie d’avant avec un goût amer. Ils sont victimes. Concernant Les Ch’tis, il y a une grande humanité que l’on ne ressent pas dans ce genre d’émission. C’est caricatural et cela me dérange. Il se trompe de but dans la vie. Le but n’est pas de devenir célèbre, mais de véhiculer des émotions, de faire rire ou pleurer, de jouer la comédie quel que soit le nombre de personnes devant vous. Ce qui est important, c’est ce que vous apportez aux gens. Je commencerais par leur dire d’arrêter tout de suite cette émission ! Plus sérieusement, je leur conseillerais de faire quelque chose de moins visible, d’aller par exemple dans un café-théâtre s’essayer face au public. »


Constat amer pour Dany Boon mais tout à fait réaliste, puisque cette émission est vide de sens, et tente par tous les moyens de vendre du rêve, alors qu’il s’agit simplement d’un mirage. Cette jeunesse qui est censée ressembler à celle du Nord Pas de Calais, est fausse, les candidats ne sont là, que comme des bêtes de foire, et pour certain, au lieu de les emmener à Ibiza, Mykonos ou à Las Vegas, ils feraient mieux de se rendre dans une Bibliothèque même si cela ferait un remake de Voyage en Terre Inconnue…

Plutôt que de mettre en avant ces personnes qui ne recherchent que la gloire et font honte au Nord et à la Belgique, Madame Alexia Laroche Joubert, mettez en valeur, la jeunesse qui souhaite s’en sortir, celle qui se bat tous les jours pour réussir, et là vous aurez vraiment de la télé réalité…


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement