Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Daphné et Clarika ont enivré la Cigale

14 Octobre 2014 - 08:10

Pour le concert de clôture de la Fête des Vendanges à Montmartre, la mairie du 18e arrondissement de Paris a donné carte blanche à Clarika et Daphné pour la création d'un spectacle sur le thème de l'ivresse.


Après Alain Chamfort en 2013, c'était au tour de Daphné et Clarika de conclure en beauté cette 81ème édition de la Fête des Vendanges à Montmartre, le rendez-vous préféré des poètes et amateurs de vin. Au programme de ce concert de clôture: des chansons du répertoire français principalement mais aussi des textes lus par les deux artistes, le tout sur le thème de l'ivresse. Au milieu de lumières flottantes et entre une ribambelle d'instruments jouée seulement par trois musiciens (mention spéciale à la pianiste-violoniste-bassiste-tromboniste), Daphné et Clarika ont réinterprété entre autres "Vertiges de l'Amour" d'Alain Bashung, "Le Tourbillon" de Jeanne Moreau, "Les Séparés" de Julien Clerc, "Manu" de Renaud ou encore David Bowie et même...du Clarika, avec notamment ce beau duo sur "Les garçons dans les vestiaires". Invités de marque, Albin de la Simone et Pierre Lapointe ont rejoint les deux chanteuses pour entonner "Tu t'laisses aller" de Charles Aznavour et "Je bois" de Boris Vian.

Entre ces très bons choix de reprises, le public a pu découvrir ou redécouvrir des textes de Baudelaire, Jean Genêt, André Gide, Bernard Dimey, Amélie Nothomb ou encore Antoine de Saint-Exupéry, avec cette célèbre escale du Petit Prince sur la planète du Buveur. Une création bien pensée et divinement interprétée par les musiciens dont les arrangements étaient à la fois riches et délicats. Deux voix magnifiques enfin: celle de la brune Daphné, grande nymphe aux aigus vibrants et au timbre poignant; et Clarika, toujours aussi pétillante et énergique, qui sait envoûter la salle de sa voix chaude et puissante. Un moment enchanteur qui a tenu ses promesses: griser le public de notes et de mots en attendant la prochaine édition de la "Fête des Vendanges" sur la plus célèbre butte de Paris!

Pierre Lapointe, Albin de la Simone, Daphné et Clarika entourés de leurs musiciens.
Pierre Lapointe, Albin de la Simone, Daphné et Clarika entourés de leurs musiciens.

Manon Raineri
Passionnée de musique bien-sûr, mais aussi de littérature, de cinéma, d'histoire et de patrimoine,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement