Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Diam's à cœur ouvert pour son autobiographie…(Chronique)

25 Septembre 2012 - 11:50

Ce Jeudi sortira en librairie, la très attendue autobiographie de la chanteuse Diam's, muette médiatiquement depuis deux ans. Un livre que nous avons eu la chance de lire avant sa sortie…


Diam's à cœur ouvert pour son autobiographie…(Chronique)
Pendant une décennie Diam's a permis au rap français de prendre une nouvelle dimension, lui offrant au passage, ces plus belles lettres de noblesses, dans les années 2000. De single en single d’album en album, le succès grandissait mais derrière cette façade teintée de strass et de paillettes que représentait Diam's, souffrait en silence Mélanie...

Tout et surtout n’importe quoi a été dit sur la chanteuse durant de nombreuses années, c’est pourquoi, au travers de son autobiographie Mélanie Georgiades a décidé de présenter sa vérité, et faire ainsi comprendre qui elle est vraiment...

Durant tout le livre Mélanie fait comprendre, que ce qui l’a fait courir, c’est sa passion pour la musique, mais qu’au grand jamais, c’est après la gloire ou l’argent qu’elle courrait. Malheureusement dans cette course, Mélanie connaitra l’enfer, la dépression, même en pleine gloire, sans pour autant faire transparaitre quoique ce soit. Dotée d’un courage immense, Mélanie, a durant des années, fait passer le bonheur de son public, avant le sien, l’a faisant basculer dans un tourbillon dépressif, qui aurait pu la perdre à tout jamais.

Suicide, dépression, séjour en hôpital psychiatrique, Bi Polarité, Diam’s cède aujourd’hui sa place et laisse entrer dans la lumière Mélanie, qui se livre à cœur ouvert, pour avouer qui elle est vraiment, et surtout remercier ceux qui lui sont resté fidèles, et qui l’ont aidé à reprendre vie. Un récit touchant, où les masques tombent, et où les vérités éclatent au grand jour.

Durant les 310 pages de cette autobiographie, Mélanie se raconte, et avoue s’être perdue, éblouie certainement par la lumière du Showbusiness. Ne plus savoir qui elle était, d’où elle venait, l’a fait dérailler :

"J’étais devenue Star avant même de devenir Femme"

En plus de ses proches, c’est bien la religion qui l’a sauvé. Malgré les polémiques que cela a suscité, il y a quelques années, Mélanie montre qu’elle a toujours eu la foi, mais que de ce côté-là aussi, elle se cherchait, pour finalement faire un parcours spirituel seule, et se découvrir musulmane, même si au fond d’elle, elle l’a toujours été.

Ses choix, Mélanie, les a toujours assumé, sa vie privée ne devait pas interférer avec sa vie artistique, mais aujourd’hui ce n’est plus vers le public qui aime la chanteuse, qu’elle souhaite se tourner, mais vers ceux qui n’ont rien, ceux qui ont besoin d’aide de l’autre côté de la Méditerranée, au travers de son association, qui vient en aide "Aux Enfants du Désert". Devenue une maman comme les autres, c’est maintenant dans l’ombre qu’elle tente de son mieux, de rendre heureux les orphelins d’Afrique, avec ses moyens. Une noble cause qu’elle s’attèle à défendre chaque jour…

Et Diam’s dans tout ça ? Diam’s c’est presque toute la vie de Mélanie Georgiades, mais pour le moment, celle qui semblait intouchable, restera dans l’ombre. Pour toujours ? Pas certain, car Mélanie l’avoue elle-même dans son autobiographie :

"J’ai mis ma carrière sur « Pause »"

Nous espérons qu’un jour, Mélanie appuie sur la touche « Play », et ainsi refaire venir Diam’s sur le devant de la scène Rap, et que son talent, puisse à nouveau éclater aux yeux et aux oreilles du public. En attendant, nous souhaitons tout le bonheur possible à Mélanie…

Diam’s-Mélanie Georgiades-Autobiographie Edition Don Quichotte en vente dès le 27 Septembre

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement