Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Dimitri from Paris et Bob Sinclar dévoilent Knights of The Playboy Mansion...(Audio/Vidéo)

4 Avril 2011 - 14:58

Dimitri from Paris et Bob Sinclar sont aux manettes de la compilation Playboy Mansion qui sort le 4 Avril prochain sur le label Defected. Ces dernières années, les deux frenchy ont déjà sorti tous les deux des compilations mixées pour le célèbre magazine de charme. Cette nouvelle compilation, sous-titrée 'Knights of The Playboy Mansion', est un double CD mixé qui rend hommage au disco et à la disco-house. En direct de la Playboy Mansion, retrouvez Bob Sinclar et Dimitri from Paris au meilleur de leur forme, pour un double album, respectivement mixé par les deux producteurs et Dj. L'habillage sonore est assuré par Bob Sinclar avec l'énergique morceau Fuck The Disco (F*** The Disco), qui ouvre justement le deuxième CD de cette compilation.


Dimitri from Paris et Bob Sinclar dévoilent Knights of The Playboy Mansion...(Audio/Vidéo)
Alors que Roger Moore et Tony Curtis étaient contraints de collaborer afin d’échapper à la prison pour s’être battus ensemble dans un hôtel de la Riviera, Dimitri et Bob – qui ont eu certes maintes occasions de diverger d’opinion sans pour autant en venir aux mains – ont joint leurs efforts dans une optique (un tout petit peu) plus honorable : jouer une dernière fois au Manoir Playboy d’Hugh Hefner, un désir réalisé le 26 février 2011.



Leur soirée au 10236 Charing Cross Road de Los Angeles lançait le concept de l’album Knights of the Playboy Mansion, la seconde virée de Bob Sinclar dans le monde des lapines et la quatrième pour Dimitri. Un savoureux mélange de classiques et nouveautés disco formait leur accompagnement sonore idéale pour une petite baignade entourée d’au moins huit femmes. Chacun.



« Quand je pense à Playboy, le son se doit d’être disco » dit Bob, qui - en tant qu’heureux possesseur d’une large collection d’anciens numéro qui doit faire que son matelas va finir par toucher le plafond - doit savoir de quoi il parle. « Pour moi le concept de Playboy était à son apogée à la fin des seventies, avant que Photoshop et la silicone ne fasse ressembler les filles à des cyborgs ». En conséquence, il emplit son mix de morceaux vintage brillants de Candi Staton, Carrie Lucas et Two Man Sound, alors que Dimitri va chercher la nouveauté avec des titres de Sébastien Tellier, Jimi Tenor, Breakbot et Tensnake. « Il y a un parfum de disco mais avec un traitement plus moderne » précise-t-il. « Vous pouvez l’appeler nu-disco à défaut d’un meilleur mot. La durée de vie d’un mix CD est incroyablement courte, donc j’ai cherché des morceaux intemporels qui seront toujours là dans une décennie ou plus. »

Dimitri from Paris et Bob Sinclar dévoilent Knights of The Playboy Mansion...(Audio/Vidéo)
Comme la collection de Playboy de Bob, Dimitri Yerasimos et Christophe Le Friant ne datent pas d’hier. Avec presque 60 ans de Djing à eux deux, les comparses se sont rencontrés pour la première fois chez un disquaire de Paris. Bob a sorti le premier album de Dimitri, Sacrebleu, sur son propre label Yellow Productions en 1996. « Je travaillais déjà beaucoup avec les majors vu que l’on me commandait énormément de remixes, mais j’ai vraiment voulu travailler avec ce jeune entrepreneur qui débordait d’énergie et de disques empilés dans sa chambre » dit Dimitri.



Depuis les chansons de Sacrebleu sont devenues incontournables et Dimitri s’est développé une spécialité dans le remix de classiques dance, incluant des morceaux de Chic, Harold Melvin & the Blue Notes, et Teddy Pendergrass. Quant à Chris, il est devenu le « James Bond à la française » avec son alter ego Bob Sinclar, produisant des hits dance internationaux dont ‘’Love Generation’’, ‘’Rock This Party (Everybody Dance Now)’’ et ‘’Sound of Freedom’’. Il vient de recevoir une nomination complètement inattendue pour le Meilleur Album de Reggae pour Made in Jamaica, les relectures reggae de ses hits réalisées avec les mythiques Sly & Robbie.



Travailler de nouveau ensemble sur un disque pour la première fois en 15 ans, le parallèle avec Amicalement Vôtre est précieux, bien que Dimitri n’ait pas étudié à Oxford et que Bob, malheureusement, ne soit pas un magnat du pétrole. « Il est plutôt comme Roger Moore, le dandy, et moi comme Curtis le mauvais garçon » dit Bob.

« Je ne viens pas de la haute société, je n’ai pas été privilégié, mais j’ai développé des goûts quelque peu sophistiqués et je peux apparaître mondain» ajoute Dimitri derrière sa barbe soigneusement coupée. « Chris est plus tape à l’œil, plus provocateur, et se promène torse-nu avec une myriade de filles à ses pieds ».



Tous les deux – bien que mariés – ont réussi à conserver une image de playboy, Bob avec sa Ferrari, Dimitri avec ses costumes sur mesure. Ils sont à leur place au Manoir Playboy, tout particulièrement quand leur talent pour faire monter la température est requis. « Le Manoir Playboy est l’endroit hédonistique ultime » dit Dimitri, même si lors de sa dernière visite il a passé plus de temps à lorgner sur la décoration que sur les filles.



« Je suis quelqu’un attaché aux détails, j’ai adoré le design retro-futuriste, les variateurs de lumière, le téléphone encastré dans un mur de pierre, et ainsi de suite. Il y avait une ambiance à la James Bond, à la Austin Powers. » Il s’est également bien entendu avec Hefner. « D’habitude ces grands magnats sont vraiment bruyants et exubérants mais il était calme, élégant et parlait doucement. J’aime les comportements à l’ancienne et les objets vintage, c’était parfait ».



C’est Dimitri qui a la plus longue relation – du moins musicale – avec Playboy. Ayant joué à une soirée Playboy lors de la Winter Music Conference de Miami en 1998, on lui avait demandé par la suite d’immortaliser ce son sur disque. A Night at the Playboy Mansion s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires depuis sa sortie cette année là. Puis il y eut After the Playboy Mansion en 2002 et Return to the Playboy Mansion en 2008, alors que Bob a mis un orteil au manoir pour la première fois en 2007 avec Live at the Playboy Mansion.

Dimitri from Paris et Bob Sinclar dévoilent Knights of The Playboy Mansion...(Audio/Vidéo)
Aujourd’hui sort Knights of the Playboy Mansion, défendu par nos deux Chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres. La paire est sans aucun doute l’équivalent moderne de Lancelot et Galahad, ou du moins de Moore et Curtis, se querellant amicalement alors qu’il recherche leur prochaine grande sensation. « Nous somme ces deux individus très différents qui vont résoudre l’affaire mais certainement se battre pour la récompense » conclut Dimitri. Il se chamailleront peut être encore en route, mais nous ne pourrons pas lutter face à une telle musique.





Tracklisting



CD1 - Dimitri from Paris

1. Jestofunk - I'm Gonna Love You (MC Turbosax mix)

2. Tensnake - I Need Your Loving

3. Dimitri From Paris Presents Electra 80 - Rock This Town

(Dimitri From Paris is Nightdubbin')

4. Tensnake - Coma Cat

5. Precious - Definition Of A Track

Logic - The Warning (Acappela)

6. Basil Hardhaus - Make Me Dance

7. DJ Spen & The Muthafunkaz - Reason To Love (Dimitri

From Paris is Nightdubbin')

8. Bas Noir - My Love Is Magic

9. Erodiscotique Ft Fred Ventura - I Need A Reason For

Living (Dimitri From Paris goes Freestyle Remix)

10. Breakbot - Baby I'm Yours (Aeroplane Remix)

11. Sebastien Tellier - Kilometer (A-Trak Remix)

12. Jimi Tenor - Take Me Baby (Slappers, Organ And RX70

Chorus Mix)

13. Cookie Watkins - I'm Attracted To You (Original Mix)

14. DJ Box Ft Darryl Pandy - Just Came To Party (Dimitri From

Paris Classic Instrumental)

Blaze - I Remember House (Acappela)

15. DSK - What Would We Do (Hurley's Extended Remix)

16. Photon Inc. - Generate Power

17. Markus Nikolai - Bushes (The First Recreation Version 1.1)

18. Endangered Species - Ping Pong

19. Biboulakis Ft Nina Zeitlin - If Only Alarms Didn't Ring



CD2 - Bob Sinclar

1. Bob Sinclar ‘F*** The Disco’

2. Carrie Lucas - I Gotta Keep Dancin' (Keep Smilling)

(12 Inch Mix)

3. Azoto - San Salvador

4. John Davis & The Monster Orchestra - Love Magic

5. Two Man Sound - Que Tal America (Bob Sinclar Edit)

6. Metropolis - New York Is My Kind Of Town

7. Rare Pleasure - Let Me Down Easy

8. Bob Sinclar ft DTrain - Got To Be Free (Mix Mika 3)

9. Bob Sinclar - Sexy Dancer

10. Martino vs Putsch79 - 4 AM In The Morning

11. Blackjoy - Crumble-Girl

12. Blackjoy - Moustache

13. FF Yellowhand - You Want Every Night (12'' U.S. Remix)

(Tony remaster)

14. Candi Staton - Young Hearts Run Free

Voici donc pour vous mettre dans l'ambiance les sons ainsi que le Teaser de Knights of The Playboy Mansion

Knights Of The Playboy Mansion by Defected Records



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement