Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Dominique Fidanza Le talent à l’état pure Made In Italy…(Interview/Vidéo)

22 Décembre 2011 - 12:01

6 ans après avoir brillé sous les lumières de la Star Academy, la divine Dominique Fidanza nous revient et compte bien s’imposer sur le devant de la scène mais surtout dans les cœurs. Une réussite promise à la jeune femme qui s’est confessée lors d’un entretien qu’elle nous a accordé…


Dominique Fidanza Le talent à l’état pure Made In Italy…(Interview/Vidéo)
En 2006, nous étions tombés sous le charme de la divine et tout aussi talentueuse Dominique Fidanza lors de son passage à la Star Academy, qui avait brillamment atteint la finale de l’émission face à Cyril Cinélu.

Après plusieurs singles lancés durant ses dernières années, celle que les fans nomment tout simplement Domi annonce son grand retour sous les projecteurs en 2012, et c’est à ActuaMusic.fr que l’artiste s’est confiée et a fait le point, sur son passé, son présent mais surtout son futur qui se dessine en musique pour notre plus grand bonheur

1) Depuis 2006, et ta participation à la Star Academy, tu reviens de temps en temps avec des projets, mais tu disparais aussitôt. La première question qui me vient à l’esprit est de savoir comment tu vas ?

Bonjour François je vais très bien merci !

En fait tout dépend de quel perspective on voit les choses…que ce-que ca veux dire disparaitre ou être toujours sur le devant de la scène ? La seule chose que je sais c’est que j’ai beaucoup de respect pour mon travail et donc je prends le temps qu’ il faut, si cela veut dire disparaitre alors je disparais et apparais comme un lapin dans le chapeau d’un bon magicien!


2) La France a fait ta connaissance il y a 5 ans maintenant, tu étais pressentie pour remporter la Star Academy notamment grâce à tes superbes prestations qui ont marqué le programme. Pourquoi n’as-tu pas sorti d’album après cette finale, comme le font la plupart des candidats

La Star Academy a été une très belle école, j’ai vécue des beaux moments, je me rends compte que les gens n’ont pas oublié certaines prestations. Ma seule peur de remporter la Star Ac était d’enregistrer un album imposé par la maison de disque. Le fait de sortir un album tout de suit n’était pas mon intérêt, surfer sur la popularité quant on a rien à dire la plus part des fois ça ne porte à rien! C’était hors de question de me voir chanter des morceaux qui ne collaient pas à ma peau. C’est pour cela que j’ai pris mon temps à composer chaque titre et de m’entourer de professionnels, des artistes qui ne suivent pas forcement les télé croché, ça a été ma victoire !

3) Pour te retrouver en musique, il faudra attendre 2010 avec La Place Du Passager, la sortie d’un superbe EP, que nous avions d’ailleurs mis en avant, et même la mise en ligne d’un teaser pour le clip. Malheureusement du jour au lendemain ce fut le silence total. Tout et n’importe quoi ont été dit juste après ça. Peux tu nous expliquer ce qu’il s’est réellement passé ?

C’est incroyable comme un artiste doit justifier et prendre sur soi les erreurs commis par les autres ?!? Et encore pire ces « autres » ne se justifient pas ! Tout simplement à un mois de la sortie de mon album, le 16 avril 2009, Universal (Pascal Nègre qui faisait partie du jury pendent notre saison ) a accepté la décision que le nouveau dirigeant de chez Mercury puisse mettre à la porte des artistes qui étaient en développement et donc d’annuler des sorties d’albums.

« La place du passager » c’est un single que nous avons décidé de sortir pour donner vie à cette création pour le respect des artistes qui ont travaillé dessus. Le clip, que je trouve d’ailleurs très beau, n’est pas sorti en entier pour des questions marketing mais vu que nous somme sur le thème le clip sortira bientôt et j’en suis très fière! Comme vous voyez je suis intemporel.




Dominique Fidanza Le talent à l’état pure Made In Italy…(Interview/Vidéo)
4) Peu avant l’été nous avons eu le plaisir de te retrouver avec le titre Un Papillon Une Etoile, avec un très beau clip. On se dit alors qu’un premier album va enfin sortir en France et une fois encore, c’est le silence total. N’as-tu pas peur d’agacer et de frustrer ceux qui attendent beaucoup de toi ?

Aujourd’hui je vis et je prends ce qu’il y a à prendre, j’offre ce que je peux offrir, un single, un clip, une exposition de tableaux, les personnes qui me suivent depuis le début, ont compris comment je suis, sur ça ils ne m’ont jamais donné l’impression d’être agacés et frustrés, au contraire ils me soutiennent et croient en ce que je fais peu importe la branche artistique !

5) Avant de parler d’actualité, j’aimerais que nous revenions sur ton passage à la Star Academy, qui fête cette année ses 10 ans. Quel souvenir gardes tu de ton passage dans l’émission ?

De très beaux moments que je garde dans mon esprit.

6) As-tu des regrets d’avoir participé à cette émission ?

Je ne vis jamais avec des regrets

7) Avec le recul, que t’a-t-il manqué pour remporter la victoire finale face à Cyril Cinélu ?

Je pense que la réponse est dans les cœurs des gens, musicalement nous sommes très différents.

Dominique Fidanza Le talent à l’état pure Made In Italy…(Interview/Vidéo)
8) Si tu as perdu la finale de la Star Academy, il y a 10 ans tu as remporté PopStar en Italie, qui t’a permis de connaitre le succès et de faire de nombreux succès. N’es tu pas nostalgique de ce temps, et surtout ne regrettes tu pas la séparation des Lollipop ?

L’envie de faire de la musique professionnellement ma permis des faire de nombreux « succès » J’ai donné avec mon ex groupe Lollipop ce qu’il fallait donner, je ne regrette pas du tout la séparation, la musique ne me convenez plus j’avais d’autres exigences artistiques !

9) Tu es donc connue des 2 côtés des Alpes, mais quelle est la différence entre le public français et le public italien ?

Ce n’est pas le public qui est différant mais ce sont peut être les gens du métier ???...

10) Parlons maintenant d’actualité, puisqu’il semblerait qu’en 2012, tu nous prépares de belles choses avec notamment un projet Baptisé Un Live Dans Ton Salon. Peux tu nous expliquer ce que tu nous réserve ?

Dominique Fidanza Le talent à l’état pure Made In Italy…(Interview/Vidéo)
« tout dépend de quelle perspective on voit les choses… » réponse à ta première question. Pour moi le live a été toujours une partie fondamentale de mon métier, mais malheureusement pour des questions de travail et de temps je n’ai pas pu faire beaucoup de lives ces dernières années. Pour cela en 2012 j’ai décidé de partir jouer mes propres chansons, mélangées avec ceux de Bob Dylan et Tom Waitz…totalement en acoustique, guitare voix et harmonica, dans des lieux intime. J’ai l’exigence de retrouver la partie essentielle de la musique comme, ont fait les grand artistes que je viens de nommer avant.

11) Donc tu seras sur les routes dès Février 2012. Doit on s’attendre à avoir enfin ton premier album ?

Oui je serais dans les routes dès Février avec une avant premier le 19 janvier à Paris avec un show case chez « Un artiste à table » ( www.unartisteatable.blogspot.com ) . L’album devrait sortir en 2012, en physique ou en digitale, mais il y aura un nouveau single avant, plus un clip qui est en prévision pour avril/mai

12) Si tu dois faire le bilan depuis la fin de la Star Academy, quels sont les points positifs et négatifs que tu retiens ?

le point positif, c’est d’avoir connu énormément de gens intéressants qui ont fait partie de mon histoire, dans la musique et dans la vie. Le point négatif, tout simplement les préjugés des gens ignorants !

13) Depuis 2006 que t’a-t-il manqué pour qu’enfin ta carrière décolle et que ton talent soit enfin reconnu comme il devrait ?

Manqué ou pas, que ma carrière décolle ou pas ce qui m’intéresse c’est de faire écouter, j’espère bientôt mon opus, jouer ma musique pour ceux qui auront envie de m’écouter.

14) Est-ce que depuis le début de ta carrière tu as des regrets, et surtout est ce que tu as été déçu par le métier ?

Aucun regret, personne ne force mes choix, c’est pour cela que si je choisie un chemin c’est parce que je suis convaincue de ce que je fais. Oui j’ai été déçu par le manque de sensibilité et par un manque artistique épouvantable de ceux qui sont au sommet des multinationales, et qui m’ont fait me sentir manipuler par des gens incompétent. C’est ça ma déception, c’est pour cela que j’ai choisie de marcher toute seule sans avoir personne au dessus de moi.

Dominique Fidanza Le talent à l’état pure Made In Italy…(Interview/Vidéo)
15) Maintenant que tu as des projets pour 2012, que doit on te souhaiter pour la suite ?

Je souhaite vous rencontrer sur ma route musicale !

16) Comme je le fais à chaque fois, je vais te laisser terminer l’interview, pour t’adresser à tes fans, à nos lecteurs. Tu es totalement libre…

Grazie mille aiutoooooooooooooo !!!!!!!

C’est à notre tour de dire Grazie mille bella ragazza. Et oui Merci beaucoup à Dominique de nous avoir si gentiment accordé de son temps, et de s’être livré en toute sincérité.

Dominque Fidenza vous donne donc rendez vous dès Janvier pour le lancement de sa nouvelle tournée, et surtout pour le lancement de son tant attendu album attendu pour le printemps prochain…

Pour le plaisir voici le dernier clip en date de Dominique Un papillon Une étoile




Pour avoir toutes les informations sur Dominique Fidanza, retrouvez la chanteuse sur sa page officielle Facebook

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement