Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Elodie Frégé: Erotique et gourmande avec "Amuse-Bouches"

28 Juin 2013 - 08:10

Elodie Frégé a bien une place à part dans la chanson française. C’est ce que nous prouve «Amuse-bouches» son nouvel album dans les bacs depuis lundi. L'album est un concept sensuel, entrainant et surprenant qu'il faut découvrir d'urgence...


Elodie Frégé: Erotique et gourmande avec "Amuse-Bouches"
Faire un album de chansons érotiques avec un petit côté rétro porté par des arrangements au tendance brésilienne tout en préservant une part de chanson française, voil le pari très osé qu'a décidé de relever la divine Elodie Frégé avec son nouvel album, et l'exercice est réussi avec brio.

Elodie Frégé utilise des rythmes aux tendances sud-américaines, tout en y restant moderne sur des sonorités bar-lounge à l’ambiance tamisée. Le côté Brésilien ressort le plus sur le titre «La plage» . Mise à part les arrangements sexy et parfaitement fait «Dans l’escalier» reste sans doute l'un des meilleurs titres avec un texte à double-sens. On peut y retrouver un talent d'auteure qui n'est plus à prouver. Le titre qui à mes yeux, peut décevoir, est la reprise de "Ma langue au chat".

Sur le reste de l’album, la concept fonctionne bien, on peut également savourer deux autres reprises «La fille qui fait Tchic Ti Tchi» de Gainsbourg ,univers qui colle beaucoup à Elodie Frégé par ce côté sexuel,chic et glamour sans tomber dans la vulgarité comme beaucoup. «Tu veux ou tu veux pas» de Brigitte Bardot présente aussi de l'intérêt par la voix suave de l'interprète.

Album très sympathique avec notamment un défaut , trop de soupirs qui ralentissent le chant et qui peuvent casser des rythmes, mais l'essentiel reste le plaisir de retrouver Elodie Frégé qui saura sans aucun doute,nous livrer de bons moments lives avec ce disque. L'évolution des arrangements se précise par rapport à son disque précédent avec cette fois-ci un côté moins triste et même joueur. Un album comme on en entend peu dans la chanson française ,et qui sait faire plaisir. Elodie Frégé démontre qu’elle est bien plus qu’une simple interprète et impose ses talents d'auteure. Une artiste qui ne cesse d'évoluer et qui trace son propre style avec précisions d'album en album.

Sabrina RITTER
Née le 26 juillet 1987 et passionnée de musique depuis toujours, j'ai des goûts éclectiques et... En savoir plus sur cet auteur

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement