Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Eurovision : Amandine Bourgeois est elle la Femme de la Situation ?

25 Janvier 2013 - 09:10

La nouvelle est tombée il y a deux jours, c’est donc Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star, qui défendra les couleurs de la France au prochain Concours Européen de la Chanson en Mai prochai. Ce choix pour l’Eurovision est il bon ? Amandine a-t-elle des chances de gagner. Découvrez notre analyse sur le sujet…


Eurovision : Amandine Bourgeois est elle la Femme de la Situation ?
Alors que la plupart des pays concourant à l’ Eurovision en mai prochain, qui se déroulera en Suède, ont leur artiste depuis plusieurs semaines, le comité français et France 3, partenaire de l’événement, viennent de révéler que ce serait Amandine Bourgeois gagnante de la Nouvelle Star, qui allait représenter la France. Depuis cette annonce, la presse ne croit pas aux chances de la chanteuse.

Face à cette déferlante, nous avons décidé de peser le Pour et le Contre sur ce choix qui semble controversé.

POUR

Eurovision : Amandine Bourgeois est elle la Femme de la Situation ?
Après les tentatives de mettre en avant des artistes connues à travers l’Europe comme Angunn, Amaury Vassili, ou bien encore Patricia Kass, qui se sont avérés des échecs, le choix d’Amandine Bourgeois s’avère aujourd’hui logique. Encore au tout début de sa carrière, et face à l’échec de son second album, pourtant de très bonne qualité, Amandine ne peut être que boostée par un tel chalenge, et devrait donc porter fièrement les couleurs de notre pays.

Si remporter l’Eurovision, est de nos jours fort improbable, le choix d’Amandine, ne peut qu’être positif, pour celle qui chante L’homme de la situation. En effet, être exposé ainsi devant des millions de téléspectateurs ne peut que lui ouvrir des portes, et lui permettre de faire repartir une carrière actuellement au point mort.

Le style unique en France d’Amandine Bourgeois, ayant un côté rock et Blues dans la voix, semble être dans l’air du temps, et semble être ce qu’il faut pour séduire les Européens. Si le choix de chanson est juste, Amandine pourrait nous étonner et se hisser facilement dans la première partie du classement, que nous n’avons pas vu souvent ces dernières années.

CONTRE

Eurovision : Amandine Bourgeois est elle la Femme de la Situation ?
Demander à une artiste qui vient d’avoir un échec cuisant avec la sortie de son album, et l’annulation de sa tournée, c’est prendre le risque, d’un désamour avec le public francophone, et d’avoir une artiste trop dans le doute pour donner le meilleur d’elle-même. Même si Amandine Bourgeois se montre forte, face à une année 2012 noire, elle est marquée à vie par cette situation.

Autre risque à ne pas négliger, il est pour Amandine elle-même, car un nouvel échec en moins d’un an, pourrait sonner définitivement la fin de sa carrière, et quand on connait le talent de la jeune femme serait vraiment dommage.

Ce n’est un secret pour personne, l’Eurovision est truqué, dans le sens où tous les pays de l’Est ne vote pas pour un talent mais pour leurs voisins, ou pour des intérêts politiques, alors pourquoi aller ridiculiser une artiste en manque de réussite ?

Pourquoi ne fallait il pas prendre Amandine ? Tout simplement parce que de nombreux artistes encore inconnues, sont là, à jouer dans les bars, dans le métro, ou bien encore dans la rue, et qui mériteraient un peu d’exposition, alors pourquoi ne pas avoir fait un concours pour trouver l’amateur qui aurait pu nous représenter.

Et vous, êtes vous POUR ou CONTRE, le choix de prendre Amandine Bourgeois pour représenter la France à l’Eurovision ?

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement