Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Eurovision : Le choix de la rédaction

8 Février 2014 - 08:50

A quelques jours de l’annonce officielle, du prochain représentant de la France pour l’Eurovision, l’équipe d’ActuaNews.fr a décidé de se concerter pour vous dévoiler notre choix. Découvrez le immédiatement


Malgré les multiples polémiques autour de l’Eurovision, ce concours de chant reste toujours un grand événement, que les Français aiment suivre, même si nos chances de remporter la compétition sont faibles, et cette année, le public a le choix au niveau de son représentant, puisque le comité Français a décidé de soumettre au vote, trois artistes, ayant le potentiel pour nous représenter dignement en Mai prochain. Actuellement, sont donc en compétition, Destan, Joanna Lagrave, et Twin Twin.

Comme le comité a décidé de passer par le vote pour élire notre représentant, les membres de l’équipe de rédaction, ont décidé de vous présenter leur choix, et les avis sont plus que partagés

Sabrina Ritter

Je suis pour que Joanna Lagrave nous représente à l'Eurovision, car on a pu voir par le passé qu'elle sait gérer un direct et qu'elle a de grandes capacités vocales même si sa chanson n'est pas parfaite elle peut toujours l'interpréter différemment afin de lui offrir un autre rendu en Live.

Les Destan serait mon second choix car le titre est pas mal mais ça manque d’originalité car on a créé une copie des One Direction.

Concernant les Twin Twin je ne souhaite pas les voir nous représenter, car ce genre de titre nous ferait une fois de plus nous retrouver dans les derniers du concours. On dit que le ridicule ne tue pas certes mais je n'aimerais personnellement pas qu'on montre d'un grand concours comme l'Eurovision que la France à cette image là. Il est temps pour beaucoup d'enlever les étiquettes et les préjugés car on a eu un exemple il y a peu qu’une chanteuse de l'Eurovision peut, peut être, devenir vainqueur d'un télé-crochet (Aline Lahoud à The Voice).

Cindy Engelaere

Après une écoute des 3 titres en lice pour l'Eurovision 2014, je dois avouer que j'apporte tout mon soutien à Joanna. Son titre "Ma liberté" est plus que prometteur et on y entend bien son étendue vocale ! Joanna a du potentiel et une très jolie voix, douce et forte à la fois. Le texte a un sens, une idée qui se poursuit tout le long de la chanson et la musique qui accompagne ces jolies paroles est tout à fait en adéquation avec ce que la jeune artiste nous chante. Je pense que la France a toutes ses chances si ce titre est retenu pour participer au célèbre concours qu'est l'Eurovision ! Et puis, peut être que ça signerait enfin un retour des chanteurs/euses à voix dans le milieu de la chanson française ?

Pour ce qui est des deux autres titres en lice ; j'avoue, accrocher à Destan mais je trouve cela dommage que la chanson soit en partie en anglais ... On est d'accord c'est un concours Européen mais ils représentent notre pays, alors autant chanter en français non ?

Et pour les Twin Twin, là je n'adhère pas du tout. Trop de bruit pour ma part, on entend à peine les paroles et c'est à la limite du compréhensible ? J'avoue qu'en écoutant et en forçant l'oreille, on pourrait penser à une parodie de Jordy et "Dur dur d'être bébé" et je ne pense pas du tout que cela mette la France en valeur dans le concours qu'est l'Eurovision...

Après cela n'engage que moi mais je soutiendrais Joanna pour qu'elle nous représente à Copenhague.

Jennifer Alves

Si je devais choisir, je pense que la France ne devrait pas participer à l'Eurovision cette année mais puisqu'il y aura forcément un participant, et bien que ce soit Destan, Joanna ou encore Twin Twin, le résultat sera le même.

La France propose des candidats qui ne flattent en aucun cas le potentiel musical que l'on peut trouver France et c'est bien dommage !!! A la place, on a le droit au groupe Destan qui ressemble fort au groupe One Direction, Twin Twin dont la musique rappelle plutôt celle de Stromae et enfin Joanna qui chante une ballade plus qu'ennuyante...il y a comme un effet de déjà vu.

A quand l'innovation?

Emilie Nowicki

Personnellement, je choisirais le titre « Ma liberté » de Joanna. J'aime beaucoup son timbre de voix, je trouve que cette chanson peut convenir à un large public et c'est celle qui représente le mieux la culture musicale Française sur les 3 titres proposés.

Le groupe Destan, qui pourrait être surnommé les One Direction Français, propose un titre trop lisse, passe-partout avec un faux-air du single « One Night In Paradise » de Baptiste Giabiconi sorti en 2012. Quant au titre-ovni « Moustache » des Twin Twin, il ressemble trop à une mauvaise caricature des LMFAO.

Valentin Malfroy

A mon tour de vous donner mon point de vue sur ces candidats bien sympathiques, susceptibles de nous représenter à l’Eurovision. Mais avant cela, je voulais simplement dire que d’offrir l’opportunité au public français de choisir à 50% le représentant officiel français était déjà un avancement pour l’Eurovision. Les français ont leurs mots à dire tout de même !

Cette année, nous avons donc trois univers complètement différents qui s’affrontent pour défendre et représenter la France à L’Eurovision. Pour tout vous dire, je n’ai pas de favori, ou du moins pas de coup de cœur, mais je n’ai pas non plus de d’avis négatifs. Je suis dans l’ensemble surpris dans le bon sens que ces trois artistes aient été retenus, car tout d’abord, je connaissais les trois musicalement. Je savais ce qu’ils proposaient et leur single est tout à fait dans leurs genres respectifs.

Néanmoins, je donnerais un léger avantage au groupe Twin Twin avec leur single « Moustache ». Je sais bien que les pays voisins ne comprendront pas tous le titre, mais rien qu’à cela, il prend un point car c’est original, tout comme la chanson d’ailleurs. Complètement décalée, la chanson est selon moi la plus « fabriquée » pour l’Eurovision. Elle peut se détacher des chansons à voix que l’on croisera surement plusieurs fois. En plus de cela, elle reprend quelque peu « Papaoutai » de Stromae, un tube francophone, donc il serait bien de rappeler les couleurs de la France qui a pu exporter chez nos voisins européens. Tout ceci pour dire que Twin Twin pourrait nous apporter quelque chose de très différent à ce qui a été présenté les années précédentes, je pense là à « Sognu » d’Amaury Vassili. Certes on gagnera peut-être pas (à moins que…) pas mais on peut s’offrir un top 10 !

Bien sûr, je ne serai pas surpris de voir « Ma liberté » de Joanna ou même « Sans toi » de Destan être la chanson officielle de la France car dans chacun des titres, il se passe quelque chose. Joanna dégage beaucoup d’émotion. Le point négatif, je dirais que c’est que chanter en français, les pays d’Europe ne ressentiront pas ce que dégage la chanson. Enfin, pour Destan, là aussi il y a un beau potentiel du fait que les garçons sont charmants et que l’on pourrait surfer sur la vague One Direction (ou pas) avec ce titre pop et dynamique.

François Bertin

L’Eurovision, c’est toujours un grand rendez vous, et pour ce genre, de compétition, il faut une personne capable de supporter la pression, et un titre à la hauteur de nos ambition, et dans le choix qui nous est offert, seul un candidat semble pouvoir y parvenir, c’est Joanna Lagrave. Son passé, son style, son talent et sa voix, ont tout pour charmer le public européen. Même si nous l’attendions avec un autre titre bien plus puissant, pour mettre plus ses qualités vocales en avant, la demoiselle a donc tout faire bonne figure dans le classement finale en Mai prochain.

Envoyer Destan, ne serait pas un mauvais choix, compte tenu, du succès des groupes comme One Direction, ou bien encore The Vamp sans oublier The Wanted, l’Europe tomberait forcément sous le charme des petits Frenchy, mais voilà pour nous, ce serait un choix par défaut.

Concernant Twin Twin, nous ne comprenons même pas, ce que ce groupe fait parmi les trois représentants. Twin Twin nous propose un titre qui n’est autre qu’un mix entre Jordy et Stromae, une pâle copie de ce qui se fait de mieux actuellement, mais voilà la saveur n’y est pas, pire encore cette copie est préjudiciable pour l’avenir du groupe.

Dans tous les cas, peu importe le choix, la France ne remportera pas l’Eurovision ! En effet, la coalition des pays de l’Est, et du Nord, nous sont préjudiciables, et ne nous permettent pas de rivaliser avec les mêmes forces, et donc tout est joué d’avance. De plus, impossible de compter sur nos voisins qu’ils soient Anglais, Belges, Luxembourgeois, Allemand, Suisse, Italien, ou bien encore Espagnol, qui daignent nous offrir des points par solidarité.



Si tout le monde s’accorde à dire, qu’il sera difficile de remporter l’Eurovision, la majorité penche pour que Joanna Lagrave nous représente lors du concours de chant en Mai.

Et vous, quel est votre choix ?

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité


loading...


1.Posté par Ophélie le 10/02/2014 01:45
Je ne suis pas trop d'accord avec vos choix car vos arguments ne sont pas justes. D'abord le concours de l'Eurovision c'est un concours de chanson, pas de chanteurs. Donc même si Joanna a une belle voix, sa chanson est moche et beaucoup trop classique (tout comme celle d'Amandine l'année dernière) et n'a aucune chance de même faire un bon classement. Twin twin on a déjà essayé le même genre décalé avec les fatals picards ou sébastien tellier. On a vu le résultat. Donc la seule chance intéressante est Destan. Leur chanson a une vraiment belle mélodie. Partiellement en anglais, les autres pays comprendront et verront les efforts de la France. Enfin, ils sont dans un style pop/rock que la France n'a jamais tenté alors que c'est aujourd'hui LE style qui domine dans le monde. Bref, seuls les Destan sont en mesure de faire remonter très sérieusement le classement de la France!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement