Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Eurovision : Les Twin Twin, la honte de la France…(Coup de Gueule)

12 Mai 2014 - 10:00

Loin d’être une surprise, la France n’a pas remporté l’Eurovision, puisqu’entre le Buzz de l’Autriche et les arrangements entre amis, impossible pour le pays de gagner, mais pire encore, nous avons fini à la dernière place, une véritable honte que l’on doit au groupe Twin Twin. C’est pourquoi la rédaction a décidé de pousser un coup de gueule…


En début d’année les Français ont été appelés à voter pour élire le représentant à l’Eurovision, et leur choix s’est porté sur le groupe Twin Twin, et leur titre « Moustache » qui n’est autre qu’un remix d’un titre de Stromae, sur des gimmicks de Jordy. Dès lors nous avons crié au scandale, car jamais les Twin Twin nous avaient habitué à cela et surtout, face à la mode musicale du moment, les deux autres possibilités, qu’étaient Johanna Lagrave ou Destan, s’avéraient bien plus logique, et cela s’est démontré samedi soir avec tous les autres candidats. Si devant 200 millions de téléspectateurs, les Twin Twin nous ont offert une prestation sans pression, et sans trac, nous offrant une belle énergie, c’est tout ce que l’on peut tirer comme points positifs de la soirée pour la France, puisqu’avec leur non titre, le groupe a littéralement fait honte à la France.

Comment en 2014, avec les auteurs, les compositeurs, et les chanteurs de talent, qu’ils soient connus ou non, peut on envoyer au casse pipe, un groupe comme les Twin Twin ? Non cette débâcle, qui permet à la France d’obtenir son pire classement de l’histoire de l’Eurovision, n’est pas la faute intégrale du groupe, elle est aussi à mettre au crédit de l’organisation Française, qui a appuyé la participation du groupe, qui va aujourd’hui porter ce fardeau. Comment la France, qui défend tout au long de l’année, sa culture, sa richesse littéraire, cette France qui a su instaurer un peu partout dans le monde la Fête de la Musique, peut encore croire qu’avec les Twin Twin et ce titre, qu’un bon classement peut être fait lors de l’Eurovision. Beaucoup diront que la France ne souhaite pas organiser un tel événement, à cause de la crise, mais il faut savoir, que l’Eurovision génère beaucoup d’argent, et reste rentable, sinon cela n’existerait pas. Dans ce sens, nous n’aurions pas envoyé Patricia Kass, Natasha St Pier, ou bien encore Amaury Vassili, qui avaient toutes les chances de l’emporter…

Si les Twin Twin doivent rapidement faire oublier ce massacre¸ qui a permis à la France de se ridiculiser face au reste de l’Europe, l’organisation Française doit se remettre en cause, et très certainement revoir son mode de choix, pour enfin viser la gagne car des talents en France il y en a…


Emilie Nowicki

La débâcle de la France à l'Eurovision était plus que prévisible. Outre les votes géopolitiques, rien ne pouvait faire gagner la France samedi soir... Le groupe est trop caricatural, frise avec l'amateurisme, ne ressemble pas à ce qui fait en France en ce moment et ne colle pas du tout avec le style de l'Eurovision. De plus, on ne peut pas dire que les paroles de « Moustache » soient très recherchées, la chanson n'a pas touché le public Européen... On est bien loin d'un plagiat de Stromae ou de tout autre artiste !


Sabrina Ritter

Vrai coup de gueule contre les Twin Twin. Si le classement parle de lui-même, et montre que le groupe est à sa place, les 2 points accordés par la Suède et la Finlande étaient de trop. C'est indécent d'envoyer une telle chose pour nous représenter…

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...


1.Posté par BERNARD le 12/05/2014 13:12
nous avons gagné la dernière place comme prévu et cela est bien mérité
comme nous ne voulons pas terminée premier pourquoi resté ?
deuxièmes solutions ils faut changer toutes les têtes pensantes et avoir une vrai sélections ils ne faut pas une chansons qui plaises à quelques Français mais aux européens et ne pas avoir peur de prendre un ou des chanteuses chanteurs étrangers Belges par exemple faire de la géopolitiques comme le font les autres pays dans nos choix de sélections !
et surement nous pourrons gagné

2.Posté par Emmanuel le 12/05/2014 22:59
Les têtes pensantes Françaises de ce genre d'évènements sont de gros **** , on le voit pour l'Eurovision mais aussi pour les Victoires De La Musique.
Pour ne citer qu'elle par exemple, Elodie Frégé nous ponds tous les 3/4 ans des albums de haute qualité, en accord total avec la Culture Française tant "défendue" et n'a jamais eue aucune nomination pour les Victoires.
Certes il faut faire des choix mais passer à côté tous les ans (depuis 9 ans), c'est légèrement abusé.
Je l'aurai d'ailleurs bien vue à l'Eurovision tout comme d'autres artistes aussi talentueux.

En fait, je crois qu'il faudrait enlever les vieux éléphants "bien pensants" remplis de préjugés et de "je m'en foutisme" qui n'en ont sans doute strictement rien à faire de la Musique et de la Culture Française et mettre un peu plus de femmes dans ces conseils.

Ils se sont littéralement bien moqués de nous et de leur pays.

Allé rassurons-nous l'année prochaine ils envoient Sebastien Patoche ;-)

3.Posté par sonexos le 15/05/2014 11:27
STOOOP! il faut arrêter de critiquer les Twin Twin. Actuellement, on choisit les trois options à proposer au français en les choisissant parmi les proposition des maisons de disque. SERT ils se sont proposer aux auditions. MAIS RIEN, J'AI BIEN DIT RIEN N'A FORCER LE JURY A LES CHOISIR EUT PLUS QU'UN AUTRE! Twin Twin est un groupe de jeunes cherchant à faire de la musique pour s'amuser. Ils n'avais simplement pas leur place dans cette compétition.
le plus souvent les gagnant ont une orchestration magnifique ou une polémique en arrière plan. Twin Twin n'avais ni l'un ni l'autre. Il n'avais pas à y être envoyer, la France a récolter ce qu'elle a semer. La prochaine fois elle devrait ce réveiller


(beaucoup de rumeur circule sur le fait que la France envois VOLONTAIREMENT quelqu'un qu'il savent perdant d'avance car nous n'aurions pas les finance pour organiser un tel événement)

4.Posté par Amyy le 18/05/2014 14:51
Il faut arrêter de jeter votre haine ou quoi que ce soit d'autre sur les Twin-twin. Certes, il n'y avait rien d'extraordinaire dans leur musique qui a été présentée lors de l'eurovision, mais il ne sont en aucun cas coupable à 100% du minable classement de la France. Réfléchissez. Pour moi la faute vient tout d'abord de ceux qui ont choisi les Twin-twin car en France nous avons tout de même de meilleurs artistes. De plus, l'Eurovision n'est qu'un simulacre. Sa symbolique n'est plus là. Avez-vous vu ces pays qui ne votent que pour leurs voisins et j'en passe? Puis, je trouve presque dommage que les pays présents n'ont pas chanté dans leur langue officielle. Au moins, la France ne s'est pas caché dans de l'anglais comme les autres pays, c'est déjà ça, même si on aurait pu faire beaucoup mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement