Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Eve Angeli : Rencontre pour son lancement sur My Major Company

17 Mai 2013 - 10:00

Après avoir fait les belles des émissions de télévision, la divine Eve Angeli revient à son premier amour, la musique, et a décidé de le faire via My Major Company. Ce retour musical, nous ne pouvions pas le manquer et nous sommes allés à sa rencontre, pour une interview réalisée dans la bonne humeur.


Eve Angeli : Rencontre pour son lancement sur My Major Company
Depuis quelques jours Eve Angeli, fait beaucoup parler d’elle avec la présentation d’un excellent nouveau titre, et surtout pour son arrivée chez My Major Company. Et oui celle qu’un grand nombre ne connait que pour ses « Evangélismes» va prouver qu’avant tout, elle est chanteuse et surtout une artiste avec un superbe univers.

Pour ce grand retour nous sommes allés à sa rencontre, et si la grisaille tapisse actuellement la France, la bonne humeur d’Eve nous a permis d’avoir un magnifique rayon de soleil dans notre journée.

1) Cela faisait plusieurs semaines que nous n’avions pas de tes nouvelles, aujourd’hui ton actu est chargée, tous les médias parlent de toi, mais avant de parler de tout cela, dis-moi simplement comment tu vas ?

Ca va très bien, et malgré le temps qui est assez capricieux et peu ensoleillé, mon cœur est ensoleillé grâce à la musique et à ce retour musical qui se passe bien.

2) Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais que l’on revienne sur ton parcours, alors que tu n’as pas 20 ans tu sors le single « Avant de Partir » qui est encore dans les têtes. A cette époque, c’était un peu comme un conte de fée ?

C’est vrai que j’étais toute jeune, c’était mon tout premier essai, je n’avais encore rien fait sur le plan musical, et ce fut concluant de suite, avec un premier single triple disque d’or. Donc je pense que c’est un essai plus que réussi.

3) T’attendais-tu à une telle réussite en si peu de temps ?

Je ne savais pas du tout comment fonctionnait ce milieu, moi j’étais la petite fille de province, qui débarquait de son sud, et je ne pensais vraiment pas que cela aurait pu fonctionner aussi rapidement, et surtout plaire autant aux gens. Comme cela m’est arrivé je pensais naïvement que ça se déroulait ainsi, et je trouvais cela très normal.

4) Quels souvenirs gardes-tu de cette époque ?

Je garde un magnifique souvenir, en me disant que j’ai eu beaucoup de chance. Chose que je n’ai peut-être pas réalisé à l’époque car j’étais trop jeune. Tout arrive rapidement, on pense que c’est logique. Aujourd’hui avec le recul, je vois que pour faire un gros succès musical avec l’aide de tous les médias, comme à l’époque où j’avais toutes les radios, les télévisions, ce n’est vraiment pas facile, et c’est là que je me rends compte de toute la chance que j’ai eu.

il est donc temps pour moi de montrer aux gens pourquoi on me connait.

Eve Angeli : Rencontre pour son lancement sur My Major Company
5) Après tu enchaines parfaitement avec ton premier album, le second dans la foulée, on te prédit une belle carrière, et à la surprise générale, on te retrouve dans la ferme célébrité ? Pourquoi avoir fait ce jeu?

Et oui ! Les choses se sont compliquées pour moi assez rapidement, car j’ai la chance et la malchance de démarrer avec NRJ la plus grosse radio de l’époque, qui m’a produit. Une chance car cela m’a permis d’avoir un énorme succès rapidement, mais aussi la malchance car lorsque les autres l’ont appris, j’ai été immédiatement boycottée. De ce fait, NRJ a décidé de rompre son contrat avec moi, et il fallait donc que je trouve le moyen de ne pas tomber dans l’ombre, dont j’ai fait La Ferme Célébrité.

6) Pour ma part, après ce jeu, j’ai l’impression que l’on a mis plus en valeur tes « évangélismes » plutôt que ton talent de chanteuse, avec le recul, n’as-tu pas de regrets d’avoir fait cette émission ?

Non je ne peux pas regretter, car je l’ai pris comme une deuxième chance. Ma première chance, elle fut dans la musique, qui est et restera ma passion première, et la seconde je la dois a cette émission qui m’a rendu plus populaire, plus humaine, et quand on regarde les carrières de chanteurs comme Johnny Hallyday, s’ils sont encore là, c’est aussi parce qu’ils sont connus pour leurs qualités humaines, autant que pour leur musique.

7) Mais justement depuis ton aventure dans ce jeu, tu es très médiatique, tu es souvent invitée dans les émissions, mais sur le plan musical, on te sent plus en retrait.

C’est aussi pour cela que j’ai vraiment envie de revenir à mon premier amour qu’est la musique, et cela grâce My Major Company car je l’avoue cela fait un long moment que je n’ai pas fait de musique, sérieusement, il est donc temps pour moi de montrer aux gens pourquoi on me connait. Malheureusement la nouvelle génération l’a oublié, ou ne le sait pas, c’est donc à moi de leur monter, et j’ai besoin du public pour rétablir les choses.

8) Depuis La Ferme Célébrité, tu as sorti les albums « Viens » et « Révolution » mais entre les deux, il y a un mystère qui plane encore, celui de Lovina, une étrange chanteuse que l’on n’a jamais vu et qui pourtant a la même voix que toi ? Aujourd’hui tu peux me le dire, c’était bien toi…

Oui ! Ce projet est sorti chez Columbia, et cela faisait suite à mon album « Viens » sorti sous ce même label. Pour contrer le Boycott de mon nom et de ma musique, on a essayé de contourner cela, avec un pseudo, avec un titre Dance, mais manque de bol, tout le monde a reconnu ma voix, car il parait que j’ai l’avantage et l’inconvénient du coup d’avoir une voix particulière et reconnaissable. Cette petite feinte n’a pas fonctionné malheureusement.

Grâce à My Major Company, c’est le public qui prend le pouvoir

Eve Angeli : Rencontre pour son lancement sur My Major Company
9) Ces dernières années nous avons eu le droit aux sorties des titres « Avant de Partir » remixé, et ta reprise du titre « Une autre histoire » c’est tout de même peu en quelques années, pourquoi te fais-tu si rare en musique ?

Je m’en rends bien compte, et c’est pourquoi je souhaite revenir avec un beau projet artistique, avec de nouvelles envies, où je me fais à nouveau plaisir, et si je retrouve le plaisir de faire de nouvelles chansons comme à la belle époque, je pense que le public ressentira ce plaisir et me suivra. Cela vient de se prouver il y a quelques jours, où j’ai posté un extrait d’un titre personnel, dont je suis auteure et compositrice, qui n’est pourtant qu’une simple maquette, et cela plait au public qui me permet en trois jours de voir la production complète à 50%

10) Il y a quelques jours tu as dévoilé ce titre « Chaque Matin » qui marque ton retour en musique, et qui a attiré le public et les médias et dans la foulée tu as annoncé ton arrivée sur My Major Company. Pourquoi le choix d’une production participative ?

Justement, je souhaite contourner le grand réseau qui me boycott, car pour moi le public, c’est le lien direct, je pense qu’il n’y a pas besoin de passer par ces grands réseaux, notamment grâce à internet, pour être au contact du public, et My Major Company reste pour moi le meilleur moyen pour toucher le public le plus directement possible. Grâce à My Major Company, c’est le public qui prend le pouvoir, et je n’ai plus envie de dépendre des « Grands Décideurs »

11) Ton dernier album était déjà autoproduit, là tu demandes de l’aide aux internautes, pourquoi ne pas avoir produit ce nouveau projet toi-même ?

Le temps c’est de l’argent, et tout le temps que je consacre à concevoir de nouveaux titres, peut aussi m’empêcher de faire des concerts ou d’autres choses qui pourraient me rapporter de l’argent. A un moment donné, je ne peux pas juste être philanthrope, et il ne faut pas non plus que je finisse par chanter dans la rue pour gagner ma vie. Si le public souhaite avoir de nouvelles chansons et souhaite m’entendre avec un nouveau projet c’est à eux de jouer sur My Major Company, et apparemment ils sont prêts à m’aider compte tenu de la jauge qui se remplit rapidement.

12) La plupart des artistes présents sur My Major Company y sont pour financer un album, et toi tu as décidé de ne qu’un EP, expliques moi ce choix ?

Ce choix est simple, nous avons décidé de partir sur un EP, pour aller plus vite dans la réalisation, et surtout pour qu’il ne s’écoule pas plus d’un an, entre l’arrivée sur My Major Company et le moment où le public le reçoit. Il faut aussi voir cela comme un test, car j’avais envie de voir si mon public était toujours là, avant de me lancer dans des sommes astronomiques. J’ai préféré rester humble, mettre un prix accessible, qui est donc de 9000€ qui va juste m’aider à créer les cinq titres, donc si après nous récoltons plus, il y aura bien entendu plus de titres, et peut être un album plus long que prévu.

je vais montrer que je suis une véritable artiste

Eve Angeli : Rencontre pour son lancement sur My Major Company
13) Justement avec « Chaque Matin » j’ai l’impression de retrouver la Eve Angeli des débuts, est-ce la direction que tu souhaites donner à ton projet ?

C’est exactement ça ! On a aujourd’hui les moyens de faire la même chose que sur le premier album, puisque l’équipe reste la même, car c’est Michel Rostaing et moi-même, ce qui va nous permettre de faire du 100% Eve Angeli, avec des arrangements Pop-Rock pour être dans l’air du temps, et nous aborderont les thème de l’amour, de la déception, avec des belles balades. Le public retrouvera donc la Eve Angeli qu’ils ont aimé au début.

14) Qu’est-ce que cela va changer pour toi d’être sur un site participatif comme My Major Company?

Je pense que cela va me permettre de retrouver ce côté artiste que j’ai certainement perdu en étant devenue populaire et donc moins branchée. Avec My Major Company, je vais montrer que je suis une véritable artiste, qui vit avec son temps, et prouver qu’à 33 ans on n’est pas ringard. My Major Company va démontrer que je suis encore dans la place (rires)

15) Et si au final, l’aventure My Major Company ne fonctionne pas, que feras-tu ?

Disons qu’au rythme où vont les choses je peux déjà dire que ça fonctionne, je suis à 50% du but, et il me reste 6 mois, et je croise les doigts en espérant pouvoir dépasser mes espérances. Mon but, c’est d’abord d’atteindre les 100% mais essayer de faire certains, et atteindre pourquoi pas les 200% et je pense que c’est possible, et cela s’est déjà vu sur My Major Company.

Si on part sur 5 titres, j’ai vraiment envie d’en donner beaucoup plus au public. On a beaucoup de titres dans les tiroirs qui sont magnifiques, que l’on a créé ces dernières semaines, et qui ne demandent qu’à sortir, mais cela se fera seulement avec le public.


16) Question Bonus : Quelle est la question que l’on ne t’a jamais en interview mais à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Tout simplement de savoir si je suis heureusement, et la réponse est tout simplement oui, car malgré les aléas de la vie, je m’accroche à mes rêves, et rien que pour ça je suis heureuse.

17) Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

De continuer de faire ce que j’aime, malgré les bâtons dans les roues, et de ne jamais lâcher prise.

18) La tradition sur ActuaMusic.fr, c’est que l’invité termine lui-même l’interview, en s’adressant directement aux lecteurs à ses fans, donc je laisse terminer comme tu le souhaites…

Je tiens d’abord remercier tous ceux qui ont déjà contribué pour ce nouveau projet, et je tiens à encourager tous les autres à me rejoindre dans cette aventure car il n’y a pas de petites gouttes d’eau qui ne remplissent pas l’Océan, donc je compte sur vous et en plus de cela vous ferez une belle action car chaque contributeur à mon album reverse 3 repas aux animaux des refuges via l’association Les Gamelles Du Cœur.

Merci encore à Eve Angeli, pour sa confiance, pour sa simplicité, pour sa générosité et surtout pour sa bonne humeur. La nouvelle aventure d’Eve ne se fera qu’avec vous, alors si vous souhaitez faire partie de cette aventure cliquez ICI

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement