Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Flashdance le Musical : Encore quelques jours pour devenir « Maniac » au Théâtre du Gymnase ! (Live Report)

21 Février 2015 - 09:00

La comédie musicale Flashdance est au théâtre du Gymnase à Paris, jusqu’à début mars. Nous sommes allés découvrir ce show à succès avec ActuaNews.fr…


Depuis le 23 septembre 2014, la comédie musicale Flashdance s’est installée sur scène. Cette adaptation musicale du film culte de 1983, créée à Londres en 2008, a rencontré son public à Paris puisque le spectacle a été prolongé jusqu’au 8 mars.

Mais quels sont les ingrédients de ce succès ? ActuaNews.fr les a décryptés pour vous…
Il y a d’abord, cette histoire universelle d’une jeune fille d’un milieu modeste qui croit en ses rêves de devenir danseuse étoile… Dès la première scène, nous voilà transportés avec elle à Pittsburgh, dans l’usine de métallurgie où elle travaille la journée…

Le spectacle est fidèle à l’histoire du film, et l’on retrouve donc Alex (Priscilla Betti , qui reprend le rôle de Jennifer Beals dans le film) qui rencontre Nick Hurley, le fils du patron du l’usine (Gaetan Borg). En apparence tout les oppose, et pourtant … Dans l’ambiance si particulière qui a fait le succès du film, on peut profiter à la fois des chansons spécialement créées pour le spectacle et adaptées en français ; mais aussi des plus grands tubes du film qui eux, sont restés en version originale. Ainsi, le public peut reprendre Maniac, Gloria, Manhunt, I Love Rock’n’Roll ou encore What a Feelling et c’est peut-être ça qui fait que l’on s’amuse autant dans ce spectacle !

On en prend plein les yeux grâce à des chorégraphies dynamiques et très variées, allant de la danse classiqueaux battle de hip-hop dans la rue ! Des atmosphères très différentes se succèdent dans ce spectacle, ainsi on peut passer rapidement de l’usine à l’école de danse classique ou bien encore au Harry's Bar, où dansent le soir Alex et ses amies. On fait même un petit voyage à Broadway sur l’une des scènes. Cela est permis grâce à des décors modernes : de grands écrans nous projettent les différents arrière-plans.
On retrouve des scènes cultes comme lorsqu’Alex termine sa danse très sexy sur Maniac en s'aspergeant d'eau. Mention spéciale aussi à Kania Allard dans le rôle de Kiki. Celle qui fut Dolores Van Cartier dans le musical "Sister Act" livre une prestation torride sur Manhunt !

Ce spectacle a donc la particularité de mêler des tubes en anglais, des chansons en français, des chorégraphies pleines d’énergie et une histoire touchante, drôle, émouvante, joliment mise en scène par Phillippe Hersen. Après la dernière scène où Alex passe son audition, l'ambiance est survoltée et c'est l'heure de reprendre encore une fois les plus grands tubes avec le public... on en ressort plein d'énergie ! « What a succes » !

« Flashdance Le Musical » à l’affiche au Théâtre du Gymnase (Paris 10e) jusqu’au 8 mars 2015. Infos et Réservations sur www.theatredugymnase.com

Jessica Mac Kwai-Yane
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement