Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Florian Giustiniani : X Factor, concert, album, il nous dit tout…(Interview)

27 Mars 2012 - 09:00

L’année dernière, Florian Giustiniani, débarquait sur les primes de l’émission X Factor, après avoir passé avec brio chaque épreuve. Tout le monde s’accorde à dire, que le jeune homme a tous les atouts pour aller très loin voir de remporter le jeu. Malheureusement son aventure aura tourné court. Un an plus tard nous l’avons retrouvé, pour faire le point sur son passé, son présent mais surtout son futur…


Crédit: Facebook Officiel
Crédit: Facebook Officiel
Il y a tout juste un an, la France découvrait un jeune homme se présentant face au jury de la nouvelle saison de X Factor. Un style à la Bieber, mais une voix à la Michael Bublé. Tout de suite, il se met le jury dans la poche. Lui c’est Florian Giustiniani. Plusieurs mois après la fin de cette aventure, nous l’avons rencontré pour parler de ses nouveaux projets…

1) Pour rappel la France t’a connu, grâce à X Factor, le jury n’a pas toujours été tendre avec toi, depuis tu poursuis ta carrière, tu enchaines les concerts, et 2012 s’annonce assez chargée pour toi. Alors première question, assez simple comment vas-tu après une année 2011 de Folie ?

Bonjour, j’ai eu beaucoup de chance de participer à cette émission ; une aventure incroyable, instructive et inoubliable. Je vais très bien je vous remercie, je me consacre à fond à mon projet, je me suis entouré de plusieurs personnes qui forment aujourd’hui Mon équipe et nous avançons pas à pas.

2) Voilà maintenant un an, que le public a fait ta connaissance lors des castings de l’émission X Factor, où tout simplement tu as réussi à bluffer le jury. Pourquoi avoir tenté ta chance à cette émission ?

Je chante depuis l’âge de 7 ans, j’ai fait beaucoup d’auditions, de concours de chant, de casting dont « Nouvelle Star » éliminé au théâtre ; puis vient « X factor », je me suis dit pourquoi pas.

3) Quand tu entres pour la première fois sur la scène pour ton premier casting face au jury, pensais-tu vraiment que tu irais aussi loin dans cette aventure ?

Pas du tout, je venais pour tenter ma chance comme tous les autres candidats et pour avoir un avis professionnel sur ma façon de chanter. Tout est allé très vite, et les étapes se sont bien passées mais lors du premier casting j’étais à mille lieux d’imaginer que j’arriverai si loin.

je suis fier du parcours que j’ai fait et je ne regrette rien !

Crédit: Facebook Officiel
Crédit: Facebook Officiel
4) Tu enchaines les phases castings avec brio, tu gagnes facilement et logiquement ta place pour les primes, le jury ne te fait que des éloges, et puis arrivé sur les primes, tu as déchanté, et tu n’as jamais pu montrer ton véritable talent. Est-ce que cela vient du choix des chansons, du trac ou autre chose ?

C’est probablement un problème de choix de chansons sachant que je ne suis pas seul à choisir, et peut-être un peu de trac. Mais je pense avoir justifié au moins sur 1 ou 2 primes ma place non ?

5) Le Jury et les critiques ne t’ont pas raté lors de tes prestations. Comment fait-on à ton âge pour supporter tout ce poids et toute cette pression, et surtout est ce que certaines critiques t’ont blessé ?

Oui, il est vrai qu’ils n’ont pas étés tendre avec moi. Je n’ai pas toujours compris leurs critiques, pas souvent constructrices d’ailleurs et puis il fallait bien un bouc émissaire… ben c’était moi.

6) A ton avis qu’est qui t’a manqué pour gagner cette compétition ?

Peut-être plus de lâché-prise, de confiance en moi, mais j’avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question, je suis fier du parcours que j’ai fait et je ne regrette rien !

J’ai la chance de travailler avec Claude Lemesle et Mickael Miro

Crédit: Facebook Officiel
Crédit: Facebook Officiel
7) Près de 9 mois après la fin de l’émission, quel bilan tires-tu de cette aventure ?

Un bilan très positif puisqu’elle m’a permis de m’entourer de personnes avec qui travailler sur mon projet, sinon je serai probablement dans le sud en train de faire des pizzas, ce qui n’est pas mal non plus mais je préfère la musique !

8) As-tu des regrets concernant ton parcours à X Factor ?

Aucun !

9) Depuis les choses se passent plutôt bien, puisque tu enchaines les concerts. Pensais tu qu’une fois l’émission finie, le public serait présent pour toi et aussi nombreux ?

Le fait que je ne sois plus médiatisé, je suis du coup moins intéressant à leurs yeux excepté mes fans qui me suivent depuis le début sur Facebook et Twitter et lors des concerts , je les remercie du fond du cœur car comme je leur dit souvent « Sans eux mon histoire n’existerait pas »

10) Il y a quelques semaines, tu es entré en Studio afin d’enregistrer ton premier album, mais pour le moment tout cela reste un peu mystérieux. Peux-tu nous dire tout de même avec qui tu travailles sur ce projet, et nous dévoiler quelques secrets.

Je travaille effectivement sur mon Album, c’est beaucoup de journées en Studio ,je ne vais pas me plaindre je fais ce que j’aime . J’ai la chance de travailler avec Claude Lemesle et Mickael Miro ainsi que d’autres auteurs et compositeurs.

« SANS VOUS MON HISTOIRE N’EXISTERAIT PAS »

Crédit: Facebook Officiel
Crédit: Facebook Officiel
11) Quand pourra-t-on entendre le 1er single et surtout quand pourrons nous acheter ton très attendu premier album ?

Je n’ai aucune information pour le moment à vous donner, moi-même je ne sais pas mais espérons 2013 au plus tard au moins pour le single, je fais tout pour et dès que j’en sais plus c’est avec plaisir que je vous informerai.

12) Quels sont maintenant tes projets à court comme à moyen terme ?

Finir l’enregistrement de mes chansons et faire en sorte qu’elles voient le jour et la préparation de plusieurs concerts en France.

13) Que doit-on te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Et bien que ma musique plaise tout simplement, pour pouvoir partager un jour avec le grand public.

14) Avant de terminer l’interview, je tiens à te remercier de m’avoir accordé cet entretien et d’avoir joué le jeu des Questions/Réponses. Comme je le fais à chaque fois, je vais te laisser terminer cette interview où tu pourras librement d’exprimer, parler à tes fans aux lecteurs d’ActuaMusic.fr, les prochaines lignes sont les tiennes…

Merci à vous pour cette interview, c’est avec grand plaisir que j’ai répondu à vos questions, merci de me soutenir.

Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent, je le répète encore « SANS VOUS MON HISTOIRE N’EXISTERAIT PAS »

Je vous invite à me rejoindre sur Facebook et sur Twitter. Un concert est à venir le 1 Juin dans le sud de la France (BESSAN-34) Je compte sur votre présence !

Bisous

A très vite !


Tout d’abord nous tenons à remercier à Florian, de s’être prêté au jeu de l’interview, et de l’avoir fait avec sincérité, et bonne humeur. Après avoir réussi à charmer un large public en 2011, Florian compte bien ouvrir encore un peu plus son univers à plus de monde dans les mois à venir, et compte tenu de son potentiel et de son talent, Florian Giustiniani va rapidement refaire parler de lui…

N’hésitez pas à rejoindre Florian Giustiniani sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant de son actualité sur sa page Facebook et sur son compte Twitter . Florian sera également en concert le 1er Juin prochain à Bessan, alors si vous êtes dans le coin foncez le voir… (Réservation- > 06-25-89-29-75)

Nous ne pouvions finir cette interview sans musique, alors pour le plaisir voici le teaser du prochain concert de Florian et en bonus une seconde vidéo que nous aimons beaucoup




Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement