Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Fransoa Paname Un Claude FRANSOA, Made in Asia !

13 Mai 2014 - 12:15

Fransoa, bien plus qu’un pseudonyme, un véritable concept orchestré par Francois-Xavier, ancien finaliste de Koh Lanta en 2002 et créateur français de bijoux et d’accessoires. Phénomène qui s’est déjà imposé largement en Asie et débarque en France
avec un nouveau titre emblématique : Kiffer à Bali !


C’est durant un voyage à Jakarta que François-Xavier croise Claude François, lors d’un tête à tête improvisé, au beau milieu d’un rêve. Le chanteur lui souffle alors à l’oreille l’idée de créer des reprises de ses chansons en indonésien, et c’est à partir de là que la machine Fransoa fut enclenchée…

L’artiste décide alors de créer Fransoa et de reprendre la célèbre mélodie « si j’avais un marteau » en la transposant en « Kalau saya kaya » pour les non-initiés : « Si j’étais riche ». S’ensuit alors un triomphe épatant : la chanson est mise en ligne sur Youtube en 2010, deux semaines plus tard, celle-ci est présentée au journal le plus populaire du pays, le tube se répand sur le continent : « A star is born » titre le journal : La Gazette de Bali ! Suite à ce buzz monumental, Fransoa enchaîne les succès, invité prestigieux de tous les talks show célèbres ou acteur jouant son propre rôle, il fait également la première partie en live du groupe de rock le plus connu d’Indonésie « Slank » à Jakarta !



De Fransoa Asia à Fransoa Paname

C’est en 2013 qu’il décide de créer un nouveau personnage : Fransoa Paname, introduit par un clip totalement délirant et décalé : la Hollandouille! Buzz instantané qui fit plus 70 000 vues en trois semaines. L’aventure en France ne s’arrête pas là, l’artiste poursuit son aventure en 2014 avec un nouveau titre qui sent bon le soleil et la crème solaire : « Kiffer à Bali » dédié à tous les enfants et à ceux qui le sont restés ! L’idée : Tout est possible quand on croit à ses rêves !


Toujours en utilisant l’humour et son esprit décalé, Fransoa Paname impose son style si particulier et continue à s’amuser sans but lucratif à travers Kiffer à Bali !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement