Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Gary Fico: A la découverte d'un trés grand talent ...(Interview/vidéo)

13 Octobre 2010 - 22:58

Il faut du courage pour oser affronter un public qui n'est pas le sien; et pour être accrocheur il faut user et abuser de charme et savoir susciter la curiosité.

Les 1ere parties de concerts servent à faire découvrir de nouveaux talents. Quand on attend l'artiste pour lequel on est venu dans cette salle, J'admets qu'on ne porte pas souvent beaucoup d'intérêt a l'artiste qui précède celui que l'ont chéri, sauf quand celui ci réussi à vous prendre dans sa main et vous emmène à la découverte de son monde si particulier !!


Gary Fico: A la découverte d'un trés grand talent ...(Interview/vidéo)
C'est ce qu'il c'est passé avec Gary Fico, et c'est la raison pour laquelle je tiens à vous le présenter.
Il a un très bel univers, très différent de ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui; il a de l'humour, une très jolie plume, un monde bien à lui et surtout c'est un garçon qui n'a pas sa langue dans sa poche comme vous pourrez le constater juste après.

J'ai eue la chance de pouvoir lui poser quelques questions, et je le remercie d'y avoir si longuement répondu, sans chichis, toute en simplicité.

Salut Gary, je te souhaite la bienvenue sur Actuamusic.fr car c'est une première pour toi ici.

Merci beaucoup et oui effectivement c'est la première fois pour moi ehehehe !

Pour commencer tu peux nous en dire un peu plus sur toi?

Bien sur ! Je me présente Gary Fico 24 ans né le 12 juillet 1986 à Issy-Les-Issy-les-Moulineaux(92) en banlieue parisienne ou d'ailleurs j'habite toujours avec ma mère "et oui je suis un Isséen (les habitants d'issy-les-Issy-les-Moulineaux pour info car c'est pas toujours évident mdr) pur souche" donc si on veut être sur de me croiser faut absolument venir faire un tour sur Issy je traine toujours du côté du stade là où je vais régulièrement voir mes potes, jouer au foot car oui depuis cette année je n'ai plus tellement le temps de taper dans le ballon, alors je me console en allant voir les copains. Sinon comme tu as pu le constater je suis un grand fan de foot depuis tout petit et ma passion pour la musique s'est vraiment révélée et affirmée vers l'age de 15 ans, lorsque je me suis payer mes premiers cours de chant grâce a ma première paye d'éducateur sportif, et cela va faire maintenant 9 ans que je n'ai plus jamais lâché la musique et que je baigne dedans à fond !!! Sinon en parallèle avec la musique et le foot j'ai quand même fait quelque études sous la pression de ma maman qui m'a toujours dit: "Ok deviens pro au foot ou chanteur comme tu veux mais il faut que tu me ramène ton bac d'abord". alors c'est ce que j'ai fait. D'ailleurs je ne sais pas trop comment, de même que mes professeurs et mes potes, mais bon l'essentiel c'est d'avoir ramené le diplôme ! J'ai voulu tenter un peu la fac mais j'ai vite abandonné, donc du coup vu que je ne voulais absolument pas poursuivre d'études j'ai commencé à travailler et gagner ma vie en tant qu'éducateur sportif pour les jeunes au foot + les prime de match lorsque je jouais au foot et surtout lorsqu'on gagnait + les petits jobs que je faisais par ci par la, le tout en parallèle de ma musique ! Mais jusqu'à ma signature en ce début d'année j'ai toujours bossé car aujourd'hui beaucoup de jeune abandonne tout et font d'énorme sacrifice pour réaliser leur rêve quel qu'il soit mais ma mère qui a toujours été la première a me soutenir dans mes projet ma toujours fait garder les pieds sur terre et cette lucidité du fait qu'il fallait toujours assurer ses arrières avec un petit travail ou en poursuivant des études ce qui n'empêchait en aucun cas de vivre ses rêves ou sa passion a fond et que tout était une question d'organisation et de détermination ! Je devais en dire un peu sur moi mais finalement j'en ai dis pas mal !!!

Quelles sont tes influences musicales?

Tu sais depuis tout petit je n'ai jamais été fan d'un artiste, d'un style, ou d'un genre musical particulier mais plutôt de tout ce qui m'était inconnu, qui éveillait ma curiosité, mon oreille musicale donc j'ai vraiment grandi avec énormément d'influences, de styles musicaux différents, ce qui aujourd'hui je pense ma permis d'avoir une vision, et une conception de la musique beaucoup plus large qu'en me sectorisant dans un registre, ou un style particulier ! Donc pour répondre plus précisément à ta question, mes influences musicales sont un melting pot de tout ce qui a pu passer dans mes oreilles

J'ai pu te découvrir en 1ere partie du concert de Jena Lee au Bataclan, comment s'est passée la rencontre avec elle?

Oui effectivement j'ai fait la première partie de Jena au Bataclan sur ses 2 dates parisienne du mois de juin dernier ! La rencontre c'est vraiment super bien passée, c'est quelqu'un de simple généreux bourrée de talent et je lui souhaite vraiment de faire une belle carrière car elle le mérite ! D'ailleurs il me semble que son nouvel album est bientôt prêt ... alors dès qu'il sort vous savez tous ce qu'il vous reste à faire hein ...???

Quel va être le genre de ton album?

Pour l'instant je ne peux pas trop t'en dire ou en privé si tu veux !!! Non blague à part pour te mettre sur la piste sans trop t'en dévoiler tout de même, la base de cet album sera résolument pop et pas du tout r'n'b comme j'ai pu l'entendre un peu a gauche à droite ! Quant aux influences de l'album comme je te l'ai cité plus haut ce sera ce que j'appelle un cocktail explosif d'influences et de styles, il y en a vraiment pour tout le monde en passant d'un reggae dub a de la new wave ou de l'electro, à un coté beaucoup plus variété et même hip hop ! J'avais pour but d'avoir un album vraiment éclectique, un album pour tout les goûts ou tout le monde peut s'y retrouver un moment donné, ou les tracks ne se ressemblent pas les uns aux autres le tout sur un univers, une base très pop/urbaine et pour le coup c'est plutôt réussi ! Pour le contenu ce sera a vous de juger !!!

As quel degrés as tu participer à l'album? (composition, écriture, arrangement)

J'ai écrit, co-composé et co-réalisé tous les morceaux de cet album avec la précieuse collaboration de mon frère de son pote depuis des années Dalvin (M.Pokora, Willy Denzey, Sofia Mestari ...) et mon équipe de producteur américain de San Diego, Dawty Music (Rohff, TLF, Amy & Bushy ...)

Quelle relation entretiens tu avec ton public?

Ben j'essaye d'être au maximum proche de lui ! J'essaye d'être le plus présent possible afin de lui rendre le soutien qu'il m'apporte jours après jours ! Comme je l'ai toujours dit ce n'est pas mon projet mais "notre projet", le public fait partie à part entière de ma vie d'artiste et il est important pour moi de les sentir proche et concerné donc j'essaye de le lui rendre un maximum ! Après je suis actuellement dans une phase de construction (fan page, twitter, myspace, site officiel ...) donc les moyens de communications sont restreints mais on arrive toujours à se débrouiller pour se donner des nouvelles !!! D'ailleurs je fais un petit clin d'oeil à Chloe, Elodie, Amandine et Cheyenne qui me suivent vraiment depuis le début et qui ont créé mon premier forum de soutien : http://garyfico.forumactif.net/

Ou peux ton venir t'écouter?

Alors pour l'instant on peut découvrir seulement une vidéo d'une réadaptation acoustique d'un de mes titres qui s'intitule "Le bouffon du roi" et en fouinant un peu sur youtube des extraits acoustique de ma première partie de Jena ! Mais des nouvelles vidéos arrivent très bientôt et le premier single ne devrait plus trop tarder ... mais j'en dis pas plus, j'aime bien entretenir le mystère et l'effet de surprise pour l'instant c'est plutôt réussi non ???
Après pour tout ce qui est représentation scénique des dates de concerts également arrivent très prochainement mais j'en dit encore une fois pas trop car tout sera dit en temps voulu !!!


Une passion en plus de la musique?

Ben comme tu as due le comprendre le football !!! Et le PSG ... non je n'ai pas honte et fier de dire que je suis pour le PSG

Comment s'est passé ta première fois avec la plume?? D'où t'es venu l'inspiration? Quels sont les sujets qui t'inspires?

Un peu comme tout le monde, on a tous eu envie un jour d'écrire sa propre chanson ! A la première lecture on se dit qu'elle est géniale, à la deuxième qu'elle est pas mal et à la troisième tu te rend compte que c'est complètement nul !!! J'avais un réel désire d'arriver avec un projet d'écriture original, identifiable donc j'ai bossé, gribouillé du papier par millier jusqu'au jour ou "le bouffon du roi" arriva et ce fut pour un véritable déclic ! Comme je dis dans une de mes chansons "un rien m'inspire et me conduit de scénarios en mélodrame". L'inspiration vient du cœur elle ne s'explique pas elle se vit et se ressens tout simplement !!!


C'est fini pour aujourd'hui mais Actuamusic va se faire un plaisir de continuer à suivre l'évolution de la sortie de l'album et le faire savoir aux lecteurs.


Merci a toi Anne-Sophie et a toute l'équipe d'Actuamusic.fr pour votre accueil ainsi qu'à ses lecteurs d'avoir pris le temps de me lire
Prenez soin de vous et a très vite ...
Bizzzzz Gary



Histoire de récompenser votre patiente pour la sortie de l'album voici de quoi ravir vos oreilles avec le titre baptisé le Bouffon du Roi


Gary Fico Le bouffon du Roi (edit acoustic) | CLIP OFFICIEL
envoyé par chartsinfrance. - Clip, interview et concert.:

Pour tout savoir sur Gary, les dates de sorties d'album, de concerts c'est par ici:

Facebook de Gary

Forum de Gary/




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement