Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Gautier Reyz : Rocking Class Hero, un premier album très prometteur…(Chronique)

30 Mai 2011 - 18:50

Gautier Reyz, le grand public l’a découvert, il y a maintenant 2 ans via la Star Academy. Celui que l’on présente à tort comme le Bad Boy de cette ultime saison, se montre très généreux que ce soit humainement comme musicalement, comme le prouve son premier album qui sera en bac dans une semaine et que nous avons eu le plaisir d’écouter avant sa sortie…


Gautier Reyz : Rocking Class Hero, un premier album très prometteur…(Chronique)
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous aimons beaucoup Gautier Reyz. Dépassant les clichés télévisuels, c’est un véritable artiste que nous avons eu la joie de découvrir sous son véritable jour, sur le label participatif AKAMusic. Une nouvelle aventure pour le jeune homme, loin des strass et des paillettes de la télévision, qui a débuté 6 mois après sa sortie du jeu de TF1.

Depuis Gautier travaille intensément et met tout en œuvre pour sortir son premier album. Un travail qui payera rapidement, puisque quelques jours après son arrivée sur AKAMusic, son premier single baptisé I Wish sera produit. Une superbe réussite qui poussera le jeune homme à tenter l’aventure d’un album, et là encore, le public ne se trompe pas, Gautier a un énorme potentiel qui doit maintenant arriver aux oreilles de tous.

2010, est donc une année importante, une année charnière pour le chanteur puisqu’il ne doit pas décevoir, ses fans et ses producteurs, en enregistrant ce premier album, où il doit montrer qui il est vraiment, faire découvrir le véritable univers dans lequel il est le plus à l’aise, c’est-à-dire le rock.

Et ce superbe univers, Gautier va l’utiliser en se lançant un défi durant l’enregistrement de cet opus : participer au concours européen de la chanson, l’Eurovision, pour représenter la Belgique par un concours organisé via son label et la RTBF.

Et une fois encore le jeune homme montre toutes ses qualités arrivant en Finale de l’épreuve après un parcours brillant, échouant de peu. Mais voilà cette nouvelle épreuve lui a permis de prendre un peu de recul sur son album et revenir avec l’envie, la force et la rage pour faire de cet opus une véritable réussite.

Gautier Reyz : Rocking Class Hero, un premier album très prometteur…(Chronique)
Après un an de travail, Rocking Class Hero, arrive dans les bacs. Tout au long des 2 ans de travail sur son album, Gautier a pu compter sur le soutien quotidien de nombreux anonymes. C'est donc en référence au morceau « Working Class Hero » de John Lennon, hymne dédié aux héros du quotidien, que le titre de l'album « Rocking Class Hero » a été choisi. C'est une manière de remercier ceux qui, chacun avec leurs moyens, ont permis à l'album de voir le jour.

Et quel album ! Un véritable petit bijou, où l’on ressent à la première écoute, que Gautier y a mis tout son cœur, où il s’est également fait plaisir, tout en nous faisant plaisir. Un véritable partage musical avec une grande profondeur qui ne peut pas décevoir.

Les influences sont nombreuses et se ressentent, mais Gautier a ce petit quelque chose de différent qui fait la différence, Gautier nous a fait du Reyz, et ça on aime. Qualité vocale, qualité musicale, un véritable travail d’équipe qui s’ouvre aujourd’hui à nous. Et oui ce petit mec parti de rien, qui a su croire en ses rêves se montre tel qu’il est, et c’est un régal pour les oreilles.

De fortes sonorités, un mélange entre le passé et le présent, pour nous présenter, la musique de demain, et elle se nomme Reyz, une musique qui n’attend plus que la scène pour véritablement se libérer, car cet album est vraiment taillé pour la scène

Petit regret néanmoins, celui de ne trouver qu’une seule chanson en Français, qui pourrait être préjudiciable à Gautier concernant les passages en radio et l’histoire des quotas.

Gautier Reyz : Rocking Class Hero, un premier album très prometteur…(Chronique)
Bien entendu comme toujours nous avons eu nos coups de cœur pour certains titres. Addiction, le titre avec lequel Gautier voulait défendre les chances de la Belgique à l’Eurovision prend encore plus de poids sur l’album, et nous l’a fait découvrir d’une autre manière. I Wish le premier single, ou bien encore Badman que nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir lors de leurs sorties avaient déjà nos préférences. Boys & Woman, nouveau single de Gautier vous entraine dans une bonne folie, sur un rythme fort et vous permet d’entrer de suite dans cet album puisqu’il s’agit du premier titre.

Nos énormes coups de cœur, vont pour le titre Crush, qui nous transporte véritablement dans un univers ou se confond passé et présent, pour un rendu juste génial, Peter Pan également, qui nous emmène dans un univers à la U2 que nous adorons beaucoup, mais tout en gardant ce côté Reyz. Nous avions l’occasion d’écouter For Her, et une fois encore nous sommes sous le charme de la voix de Gautier sur cette ballade qui lui va si bien.

Pour ce premier album, Gautier a fait fort, faisant rapidement oublier son étiquette de la Star Ac pour mettre au grand jour l’artiste qui est au fond de lui. Avec ce premier opus, Gautier a acquis pour nous toute la crédibilité qu’il mérite, et va en faire taire plus d’un…

Voici pour vous la Tracklist complète de Rocking Class Hero

1. BOYS & WOMAN
2.SIGN THE CONTRACT
3.ICE BLOOD
4.I WISH
5.CRUSH
6.PETER PAN
7.BODY'S FLAMES
8.BADMAN
9.SOFIA
10.FOR HER
11.THE GUEST
12. THE RIVERBOAT SONG
13. ADDICTION
14. YOUR OWN MISTAKE
15. MY/SIDE


Et parce que nous ne nous en lassons pas, voici pour vous les deux premiers clip de Reyz, avec les titres I Wish et Badman

I Wish




Badman



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement