Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


General Elektriks dévoile son nouveau clip…(Vidéo)

25 Août 2011 - 19:01

Après le succès tant médiatique que public de l'album 'Good City for Dreamers' paru en 2009 (incluant l'imparable titre 'Raid the Radio', plus de 200 concerts dont une Cigale, un Bataclan et un Olympia complets en 2009-2010), General Elektriks continue de nous faire rêver. Et de nous faire voyager. Et le voyage se poursuit aujourd’hui avec la mise en image de son nouveau single


 General Elektriks dévoile son nouveau clip…(Vidéo)
Auteur, compositeur, multi-instrumentiste, General Elektriks est aussi un producteur de génie et un dénicheur de talents (Pigeon John, Honeycut, Antonionian...). Avec lui, le hip hop devient pop, le funk glisse vers le rock, la soul se fait électronique…

A force d’enchaîner les concerts de haut vol (plus de 200 recensés selon les forces de l’ordre), Hervé Salters a pris goût au jeu et à l’interprétation de ses propres compositions. Conséquence logique et charnelle de l’expérience Good City For Dreamers, le nouvel album de General Elektriks est donc plus organique. Parker Street, c’est de la réalité augmentée, la plus courte distance possible entre le live et le studio. Un travail de laboratoire encore accru (dans la lignée des productions hip hop américaines), mis cette fois-ci au service d’un disque de musiciens.

Et pour cause : pour la première fois, Salters ne s’est plus contenté de programmer : il a fait appel à un vrai batteur, Michael Urbano. Un vieux loup de mer de la Bay Area, aguerri au funk, au rock et à la soul depuis des lustres. RV a su capter la magie du jeu rythmique pour mieux en restituer la dynamique dans sa production, ces montées insensées, et toute la vie sur le disque. L’idée de solliciter Urbano pour ce nouvel opus lui est venue après une première collaboration improvisée en 2010, pour les besoins de la BO de la série Les Beaux Mecs (sur France 2), signée par RV. Un projet s’intégrant dans l’Elektriks Collection, une série discographique gérée par Salters, et présentant les projets satellites autour de General Elektriks : Le MC Pigeon John, Antonionian (batteur en live de General Elektriks), ou Honeycut, trio de soul garage auquel participe aussi notre musicien passionné.

Par un ironique concours de circonstance, Michael Urbano est aussi le proprio de la maison familiale de RV Salters sur Parker Street, où le nouveau disque a été enregistré. L’expression « Fait à la maison » prend donc ici un sens profond. Après la ville de Good City For Dreamers, zoom encore plus serré : voici la rue de Parker Street. Une plongée au plus près de l’âme musicale d’Hervé, mêlant production hip hop, gimmicks funk, mélodies pop et même quelques inédites incartades 80’s du meilleur effet (« Holding Down the Fort »). Une virée dans la discothèque en désordre de Salters, où Curtis Mayfield et Thelonious Monk trônent amoureusement sur les Zombies, les Beatles, et la Motown

Découvrez aujourd'hui le teaser du clip "Summer Is Here", le premier extrait de l'album "Parker Street" à paraître le 10 Octobre, où l'harmonie de ses claviers est toujours élastique, le gimmick syncopé est entêtant, imparable.


Summer Is Here - General Elektriks par Discograph




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement