Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Grégory Lemarchal: Une lettre à ange...(Vidéo)

30 Avril 2011 - 14:36

Voilà maintenant 4 ans, que le chanteur à la voix d'ange, le talentueux Grégory Lemarchal nous a quitté. 4 ans aujourd'hui que cette putain de maladie nous l'a enlevé. Bien entendu nous ne pouvions manquer cette date, et donc rendre hommage, à Grégory. Au lieu de refaire son fantastique parcours, nous lui avons simplement écrit une lettre...


Grégory Lemarchal: Une lettre à ange...(Vidéo)
Grégory,

Je n'ai jamais eu la chance de te rencontrer que ce soit pour le travail ou tout simplement pour le plaisir, et pourtant j'ai l'impression que tu as toujours fait parti de ma vie, comme pour de nombreuses personnes.

De ton parcours à la Star Academy, à ton nom écrit de lettres de rouge sur le fronton de l'Olympia, tu as toujours su ce que tu voulais, et tu as toujours été jusqu'au bout de toi même, pour nous donner un plaisir maximum. L'appel de la scène et l'amour du public t'ont permis de te surpasser, alors que dans l'ombre tu souffrais en silence.

Bien plus qu'un artiste exceptionnel, tu es un exemple pour beaucoup de monde, tant par ton courage, ta soif de vaincre, que par ta volonté de voir les choses positivement. Cette putain de maladie comme tu l'as appelé, tu as en fait une force plus qu'une faiblesse, au point même de nous la faire oublier, pour ne montrer que de toi, l'artiste à la voix d'or.

Depuis le 30 Avril 2007, le monde de la musique semble vide sans toi, notre ange est parti, et tu nous manques énormément. Heureusement, tu as écrit l'histoire, dans la pierre, et tu resteras pour toujours un artiste au grand coeur, pensant plus aux autres qu'à toi.

Aujourd'hui le combat continu pour des milliers de personnes confrontées à chaque seconde face à cette putain de maladie et grâce à toi, des gens ont compris à quel point, le don de soit et le plus don que l'on puisse faire, mais c'est une bataille qui est encore loin d'être gagné, et cette bataille, ta famille, tes amis, l'ont prise à bras le corps, pour que plus jamais une famille ne soit confrontée à la douleur de perdre un être aimé.

De là où tu es, je suis certain que tu chantes encore, et c'est certainement cela qui donne encore à ta famille mais aussi aux malades le courage de ce battre, et de penser qu'un jour, que nous parlerons de cette maladie au passé.

Grégory, merci de nous avoir fait vibrer, frissonner, pleurer, de nous avoir autant donné et d'avoir marquer à tout jamais le coeur des gens et l'histoire de la musique...

Merci Greg, Merci notre ange, nous ne t'oublierons jamais

FB.

Le combat continu toujours pour des milliers de malades, en attente de greffe, et pourtant, une chose est simple pour leur simplifier la vie à l'hôpital, c'est d'envoyer vos dons à la fondation Grégory Lemarchal, mais le plus important pour eux restera le don d'organes, car sauver une vie, ça na pas de prix, certes d'un côté il y a la tristesse de perdre quelqu'un, mais n'oubliez jamais que cela peut aussi permettre d'en sauver plusieurs...

Alors n'hésitez pas à en parler autour de vous, à sensibiliser vos proches, vos amis, sur le don d'organes. Pour plus d'information voici pour vous le site de l'association Grégory Lemarchal :

http://www.association-gregorylemarchal.com



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...


1.Posté par Debril Margaux le 30/04/2011 15:40
Merci. Merci de penser à lui, merci de lui adresser cette lettre qui s'avère très touchante. Il est là, il reste là....Il a écrit l'histoire, à nous de continuer. Jamais de fin....

2.Posté par Vandewalle Pauline le 30/04/2011 16:28
Twitter
Un très beau texte! Bravo!
J'aurais difficilement su les trouver mais il résonnent comme étant aussi vrai pour moi.

Je n'étais pas fan de Greg, mais juste simplement admirative de son talent, j'aimais le voir en télé car s'étais toujours un beau et grand moment de musique et de joie de vivre.
Pourtant, depuis son départ, je ne cesse de rester ému et sensible à son histoire, de pleurer quand j'entend certaines de ses prestations si merveilleuses. Le temps panse les plaies mais celle ci reste à vif, et c'est tant mieux, cela me sert à relativiser mes tracas quotidien; à penser aux malades; à parler du Don d'organe autour de moi... pour, à mon échelle, continuer SON combat, parce qu'il aurait du être là, lui, pour en parler!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement