Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Greyson chance, le protégé de Lady GaGa entre en studio...(Vidéo)

29 Août 2010 - 14:34

Plus de 32 millions de vues sur Youtube, aux USA, c’est déjà un phénomène, le jeune prodige de 12 ans a vu sa vie changer du jour au lendemain, après avoir posté sur Youtube sa reprise du titre « Paparazzi » de Lady Gaga lors d’une fête de fin d’année à son école. 1 semaine et 30 millions de vues plus tard, Ellen Degeneres, star de la télé aux USA, créer un label rien que pour pouvoir signer le jeune garçon qui se retrouve sur les plateaux de TV de Los Angeles, avec un contrat en poche chez Intersope. Greyson est en studio pour l’enregistrement de son 1er album. Il s’est notamment entouré de Ron Fair, producteur à l’origine du succès des Pussycat Dolls, Christina Aguilera ou encore des Black Eyed Peas…
Un premier single devrait être disponible dès le 27 septembre, avant la sortie de l’album prévue pour la fin de l’année.


Greyson chance, le protégé de Lady GaGa entre en studio...(Vidéo)
En avril, Greyson Chance poste sur Youtube sa reprise du tube « Paparazzi » de Lady Gaga. A douze ans, le garçon était loin de se douter que sa vidéo serait vue par plus de 30 millions de personnes. Le clip, tourné par le père de Greyson, montre le jeune élève de la Cheyenne Middle School au piano, chantant avec tout son cœur devant un auditoire de jeune filles que l’ont voit tomber littéralement amoureuses du prodige au fil de sa prestation.

Son talent évident a conduit Greyson sur plateau de l’émission d’Ellen DeGeneres deux semaines après avoir posté sa vidéo (lui offrant en même temps son premier voyage en avion). Pendant l’interview, Greyson a reçu par téléphone les félicitations de Lady Gaga en personne, l’encourageant à « travailler dur, rester concentrer et se méfier des filles » avant de conclure en félicitant le jeune homme qui a « déjà conquis le cœur de son public ».

En effet, en seulement quelques jours, ce visage craquant aux yeux bleus a fait le tour du monde, faisant de Greyson une star. Lors de sa seconde apparition sur le plateau d’Ellen DeGeneres la semaine suivante, l’hôte de l’émission annonce qu’elle a crée son propre label eleveneleven Records pour pouvoir signer Greyson Chance.

« C’est mon rêve depuis toujours qui se réalise », reconnait Greyson. « Tout ce que j’ai toujours voulu faire, c’est écrire des chansons et les chanter ». Greyson est maintenant en studio à travailler sur son premier album avec le producteur star Ron Fair, à la tête de Geffen Records et responsable des cartons mondiaux de Christina Aguilera, Black Eyed Peas ou encore Pussycat Dolls. « J’ai déjà écrit quelques chansons », avance Greyson avant de confier qu’il a quelques surprises prévues pour l’album…

Travailler pendant des heures dans un des meilleurs studios de Los Angeles est bien loin des journées passées avec ses copains à Edmond, Oklahoma. Originaire de Wichita Falls au Texas, Greyson s’est installé à Edmond avec sa famille quand il avait 4 ans. Sa mère Lisa ne se souvient pas d’une journée où elle n’a pas entendu son fils chanter. « Il a toujours chanté » se rappelle-t-elle. « Fort, partout, on l’entendait tout le temps ! ». A 8 ans, Greyson apprend à jouer du piano. Sans aucune formation de chant, ses prestations lui viennent à l’instinct, comme l’explique son frère, Tanner : « Il n’a qu’à écouter une chanson une seule fois et il sait tout de suite ce qu’il veut en faire. Il le sent ».

Pour Greyson, sa vocation a été toute trouvée quand il a vu Lady Gaga interpréter Paparazzi au MTV Video Music Awards en 2009. « J’ai été scotché par sa performance », raconte-t-il. « J’adore son sens de la mise en scène, ce côté théâtral. En plus c’est une pianiste et une chanteuse exceptionelle ». En dehors de Lady Gaga, Greyson admire Christina Aguilera, le groupe de rock Augustana, John Legend, Elton John et John Lennon. “J’aime les artistes qui font passer leurs émotions dans leurs chansons, qui chantent avec le cœur. C’est ce que je veux faire avec mes propres chansons ».

Greyson reçoit déjà des encouragements pour ses premières compositions. Ses videos de « Stars » (un titre sur une femme atteinte du cancer qui retrouve son mari au paradis) et « Broken Hearts » ont déjà atteint les 10 millions de vues sur Youtube. « Je veux que les gens puissent ressentir ce que je ressens moi-même quand je chante », confie Greyson. « C’est tout ce qui compte pour moi ».

Pour le plaisir voici sa première prestation qui lui a permis d'être maintenant sous les projecteurs



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement