Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Ibrahim Maalouf annonce la sortie de deux albums et dévoile un extrait

5 Août 2015 - 11:40

Ibrahim Maalouf est un artiste vraiment pas comme les autres, et le prouve encore plus aujourd'hui en annonçant la sortie de deux albums à la rentrée, et nous présente aujourd'hui un très bon premier extrait à découvrir sur ActuaNews.fr


Ibrahim Maalouf annonce la sortie de deux albums et dévoile un extrait
Ibrahim Maalouf revient le 25 septembre avec deux albums très personnels qui sortent le même jour et sont des hommages aux femmes. "Red & Black Light" est une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondamental dans l’espoir d’un avenir meilleur. Axé sur une esthétique très actuelle, électro, voire pop, cet album contient des compositions d'Ibrahim Maalouf et une reprise de Beyoncé. 

"Kalthoum", nom de ce second opus, quant à lui, célèbre les femmes qui ont bouleversé le cours de l’histoire, et en particulier une figure emblématique, véritable monument de l’histoire du peuple arabe, Oum Kalthoum. Ibrahim Maalouf y "transcrit" avec le pianiste Frank Woeste dans un jazz métissé et innovant l’un des plus grands succès de la diva égyptienne : « Alf Leila Wa Leila » (« Les Mille et une Nuits »).
 
Découvrez aujourd'hui un extrait de "Red & Black Light" avec Eric Legnini aux Claviers, François Delporte à la Guitare, Stephane Galland à la Batterie et Ibrahim Maalouf à la trompette et aux claviers.


 

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...





















Plus de likes gratuitement