Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Jenifer réussit plutôt bien sa déclaration à France Gall

6 Juin 2013 - 08:10

Jenifer rend hommage à France Gall sur son nouvel album "Ma Déclaration". A peine huit mois après son précédent album. « L’amour & Moi », la chanteuse nous revient à nouveau, et d'une très belle manière...


Jenifer réussit plutôt bien sa déclaration à France Gall
Après son dernier album "l'amour et moi" écoulé à 80 000 exemplaires, Jenifer nous revient avec son nouveau projet "Ma déclaration" qui rend hommage à France Gall. Le disque est réussi malgré une exploitation très rapide. A peine le clip du premier extrait "Poupée de cire poupée de son" dévoilé, que "Résiste" le second extrait est déjà envoyé en radios.Espérons tout simplement que la promotion de cet album ne s'arrêtera pas d'ici six mois comme le précédent qui avait encore d'autres chansons exploitables.

La coach de "The Voice" est fortement soutenue par les médias, une promo bien remplie et une tournée cet été où elle inclura déjà certains titres de cet album, sans oublier le tournage de son premier film "Les Francis". Cet album est annoncé comme un grand succès, et son label ne peut que se réjouir. Jenifer a grandi et est devenue une jeune femme.

Ce nouvel album pourrait bien conquérir un public plus adulte en plus de son public assez jeune.Le pari est risqué de lancer encore un album de reprises sur le marché, mais c'est globalement ce genre de projet qui fonctionnent le mieux. On se souvent dernièrement de l'album "Génération Goldman" qui s'est écoulé à 600 000 exemplaires fin 2012 suivant le carton de Nolwenn Leroy et ses reprises celtique l'année d'avant.

Jenifer réussie à mettre son univers dans certains titres mais pas tous hélas. Ayant les chansons originales en tête il est forcément dur de nous emmener ailleurs.Les titres exploités pour le moment figurent parmi les meilleurs titres de l'album. Ce projet est une suite logique niveau sonorité dans le style pop de l'artiste.Gros coup de cœur pour la reprise d'"évidemment" qui est vraiment remis au goût du jour et plus pop et moins planante que l'originale.Le public plus jeune pourra découvrir de nombreux titres comme "Besoin d'Amour" notamment. Jenifer présente aussi un duo sur cet article avec son ami Christophe Willem sur "Ça balance pas mal à Paris".La reprise est une réussite même si,on aurait préféré sans doute un titre original plutôt qu'une reprise.

Jenifer s'est fait plaisir avec cet album, où les sonorités nous permettent de retrouver la Jenifer que l'on aime et on y découvre des titres mais par contre on en connaît beaucoup d'autres qui sont des standards et seront dur à oublier.On lui souhaite de réussir ce projet et que cet album ne sera pas une overdose des albums à reprises.

Sabrina RITTER
Née le 26 juillet 1987 et passionnée de musique depuis toujours, j'ai des goûts éclectiques et... En savoir plus sur cet auteur

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement