Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Jessica Marquez : Son parcours, ses projets, son nouvel album elle nous dit tout…(Interview)

2 Avril 2012 - 12:15

La France a fait sa connaissance au début des années 2000, et fait partie des premiers candidats marquants de la Star Academy. Elle, c’est la pétillante et talentueuse Jessica Marquez, qui nous a accordé une interview exclusive pour marquer son retour…


Jessica Marquez : Son parcours, ses projets, son nouvel album elle nous dit tout…(Interview)
10 ans après avoir été découvert par le biais de la première saison de la Star Academy, Jessica Marquez poursuit sa carrière qui avait commencé de la meilleure des façons avant une période de (trop long) silence. Aujourd’hui elle est de retour, et compte bien marquer les esprits à nouveau.

Pour ce grand retour, nous avons le plaisir de l’interviewer, et avec nous, elle est revenue sur ses heures de gloire, son passage à vide, mais surtout sur les beaux projets qui arrivent très prochainement…

1) Ses dernières semaines semblent avoir été intenses pour toi. On a eu le plaisir de te retrouver dans l’émission Encore Une Chance, et puis là tu fais le Buzz avec ton nouveau clip. La première question est simple, comment vas-tu ?

Très bien, écoute, ça n’arrête pas en ce moment, je suis dans une dynamique imperturbable

2) Il y a, tout juste 10 ans la France faisait la connaissance d’une artiste à la voix douce et au caractère fort, je parle bien entendu de toi. Qu’est qui t’a poussé à faire cette émission ?

Merci pour le compliment, certainement la spontanéité de la jeunesse

3) Quels souvenirs gardes-tu de cette grande expérience ?

Un tremplin magnifique… beaucoup d’émotions, d’adrénaline, de choses intenses... On ne s’ennuyait jamais.

4) As-tu des regrets concernant la Star Academy

Non, je ne regrette rien.

" Il faut savoir rebondir, réagir, combattre"

Jessica Marquez : Son parcours, ses projets, son nouvel album elle nous dit tout…(Interview)
5) La suite de l’aventure aura été plutôt positive avec la sortie de plusieurs singles qui ont marqué les esprits, ainsi qu’un superbe album, puis du jour au lendemain plus rien. Tout a été dit, concernant ce problème avec la maison de disque mais que s’est-il vraiment passé…

C’est du passé… On oublie… Chacun sa route… Il faut savoir se quitter quand c’est nécessaire…

6) Finalement tu as réussi a rapidement rebondir avec le label participatif Spidart, tu as réussi à réunir les Web-producteurs autour de ton projet. Tout semblait à nouveau te sourire et puis intervient la liquidation judiciaire du label. Dans quel état d’esprit étais tu à l’annonce que tu ne sortirais pas ton second album ?

Pas terrible je l’avoue... Quand on s’est fait abuser, trahir, c’est compliqué…. Mais il faut savoir rebondir, réagir, combattre, tirer des leçons de ce genre d’expérience pour que plus jamais elle ne se renouvelle…

7) Après cela tu t’es fait très discrète, disparaissant presque de la vie médiatique, qu’as-tu fait ses dernières années ?

Je me suis mise au vert, pour me reconstruire et reprendre confiance…. J’ai écrit aussi…

8) Finalement on a eu le plaisir de te retrouver au sein de la nouvelle émission de NRJ12 Encore une chance. Pourquoi avoir accepté de refaire ce genre d’émission, 10 ans après la Star Ac

Une expérience de plus, des rencontres dont celle de pierre Noguéras, le réalisateur du clip de CONNE D AMOUR …

"l’important c’est d’assumer, et là, j’assume"

Jessica Marquez : Son parcours, ses projets, son nouvel album elle nous dit tout…(Interview)
9) J’ai suivi ton parcours au sein de la Star Ac, où je t’ai senti débordante d’énergie, avec un côté fragile et délicat, et bizarrement, je t’ai trouvé assez distante voir un peu effacé lors de ton passage à Encore Une Chance. Penses-tu avoir fait le bon choix en participant à ce programme et surtout penses-tu d’être donnée à fond dans ce nouveau concours ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, l’important c’est d’assumer, et là, j’assume… Maintenant je sais, la boucle est bouclée…


10) Même si tu n’es pas allée au bout de l’aventure, finalement tu as peut être tout gagné à perdre, puisque le 14 Février, jour de l’amour, tu as fait ton comeback musicale avec Conne D’Amour et surtout tu as réussi à faire le Buzz. Quelles sont tes premières impressions suite aux retours qui sont pour la plupart positif.

C’est génial ! Mes fans sont là, inexorablement, et de nouveaux se greffent. Je suis ravie de ce qui se passe, vraiment…

11) Tu nous reviens donc avec un très bon titre qui sent bon le succès, une fois encore j’ose dire. Un titre qui semble être presque autobiographique, alors Jessica, aurait-elle été touchée par une flèche de Cupidon, et surtout aurait-elle été touchée par des histoires de cul bidon ?

Ah, ce Cupidon…quel blagueur ! Lui et moi on a des points communs, il vise pas toujours très bien, et moi non plus !

12) Un très bon single, un clip très bien réalisé, Jessica Marquez est donc bien de retour. Il se murmure que tu nous réserves un nouveau projet pour le printemps. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Des dates de concerts en vue dont le 21 Avril à Bandol, pour la première, et la sortie de l’album le 16 Avril, produit en Dordogne, rien que ça.

13) Un nouvel album qui se nommera Les Filles du calvaire, pourquoi ce nom ?

C’est un titre éponyme. Les paroles de la chanson parlent d’elles-mêmes… Je te laisse les découvrir…

14) Quels sont tes projets à court comme à long terme ?

Et bien la scène bien entendu, et continuer d’écrire… J’ai pas encore tout dit, crois moi !

"Hâte de retrouver la scène"

Jessica Marquez : Son parcours, ses projets, son nouvel album elle nous dit tout…(Interview)
15) La Star Academy revient en Septembre prochain sur NRJ 12. Que penses-tu du retour du programme qui t’a véritablement révélé au public ?

C’est LE programme qui a eu un succès fou en son temps…on a essuyé les plâtres avec mes copains de la Première édition… The show must go on !

16) Si la production te propose de venir aider les nouveaux élèves, que ce soit pour des cours, pour venir parler de ton expérience, que répondrais-tu ?

Je ne sais pas, entre les concerts, la promo, l’écriture…. Pas dit que j’aurai du temps…

17) Tout d’abord je tiens à te remercier de m’avoir accordé cette entrevue, et d’avoir joué le jeu. Comme je le fais à chaque fois, je vais te laisser terminer cette interview, afin que tu t’exprimes directement à tes fans, aux lecteurs d’ActuaMusic, tu es libre de finir comme tu le sens…

Merci à toi d’abord. Hâte de retrouver la scène, de chanter les chansons de cet album dont je suis particulièrement fière, et hâte d’être au 16 avril pour la sortie officielle… ! Le temps passe, je l’apprécie de plus en plus…

Merci encore à Jessica de nous avoir accordé de son temps, à quelques jours du lancement de son nouvel album. Elle vous donne donc rendez vous dès le 16 Avril pour son nouvel album Les Filles du calvaire, et dès le 21 Avril pour sa tournée qui commence à Bandol.

Retrouvez les dernières informations sur Jessica Marquez sur son Facebook Officiel

Et pour finir en douceur et de la meilleure des manières, voici pour vous le clip de Conne D’Amour, le premier single du nouvel album de Jessica


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement