Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Julie Zenatti a fait briller nos yeux à Orvault !

24 Septembre 2013 - 10:29

Pour clôturer sa série de concerts acoustiques au Ciné 13 à Paris, Julie Zenatti a donné rendez vous à son public à Orvault, ce 20 Septembre pour un concert unique en version ... électrique !!!


Après deux mois de concerts dominicaux au Ciné 13 de Paris, Julie a décidé de faire un ultime retour sur scène mais en région nantaise cette fois avant d'attaquer d'autres projets ! C'est à Orvault qu'elle a donné, vendredi dernier, un concert électrique pour mettre un terme à sa série de concerts parisiens !

Julie Zenatti a fait briller nos yeux à Orvault !

Julie Zenatti a fait briller nos yeux à Orvault !
La première partie est assurée avec classe par Victoria Petrosillo (le Roi Soleil, The Voice) et son guitariste Pierre Izahack Ndaye ; puis c'est au tour de Julie d'entrer sur la scène de l'Odyssée ... et quelle entrée ! C'est sous les applaudissements et les acclamations du public nantais que l'artiste rejoint le devant de la scène !


"Douce", un titre extrait de son 4ème album, commence à résonner dans la salle et donne le ton de ce concert unique en configuration électrique. Julie enchaine ensuite avec "Comme une geisha" issue de son 5ème album "Plus de Diva".




Julie Zenatti a fait briller nos yeux à Orvault !
Ce concert est aussi l'occasion pour l'artiste de nous faire découvrir quelques chansons inédites, c'est ce qu'elle fait avec "La fille du moi d'avant", une chanson composée par un des musiciens qui l'accompagne sur scène, Guillaume Soulan.

Julie n'hésite pas à dialoguer avec le public et n'hésitera pas, plus tard dans le spectacle, à venir se mêler au public qui fut profondément acteur de la soirée et du superbe jeu de scène de la chanteuse.



Julie Zenatti a fait briller nos yeux à Orvault !
Julie enchaine les titres, reprenant aussi bien des titres de son premier album comme "La vérité m'attire", que de ses derniers albums tel que "Princesse" ou encore "L'un souffre, l'autre s'ennuie" sans oublier de mêler à tout cela des inédites, parfois découvertes lors des concerts au Ciné 13 ou totalement inédites !

Et c'est le cas de la chanson "D'où je viens" ... Un titre inédit composé au Danemark, avec Tina Harris... Un titre plein d'émotion et de sincérité, qui plonge le public dans un silence admiratif, un réel moment de grâce qui se termine sous un tonnerre d'applaudissements et de cris enjoués ! Orvault est donc conquis par cette nouvelle chanson !!!

Julie Zenatti a fait briller nos yeux à Orvault !
Parmi les inédites, nous avons la chance de (re)découvrir "Introvertis", "Toute seule" ou encore "Les revers" des titres qui nous annoncent la couleur de l'album à paraitre... Le spectacle touche doucement à sa fin avec le titre "Couvre moi". Les premières notes retentissent et la salle s'illuminent... Une salle remplie de briquets allumés pour un moment magique et d'échange entre le public et l'artiste !

Le concert se poursuit et arrive le moment tant attendu par tous, la chanson phare de la carrière de la chanteuse, "Si je m'en sors" ! Julie nous interprète ce chef d'oeuvre en nous innondant de toute l'émotion dont elle est capable ! Et l'émotion sera de mise puisque face à une surprise de son public qui reprend le titre "Si je m'en sors" devenu pour l'occasion "Et si nos yeux brillent", Julie ne peut retenir ses larmes


Julie Zenatti a fait briller nos yeux à Orvault !
Après un ultime "La fille du moi d'avant", le rideau se baisse pour la dernière fois, et Julie Zenatti a prouvé une fois de plus tout son talent scénique, et qu'il faudra encore compter sur elle dans les années à venir. Les yeux des spectateurs d'Orvault brillent encore, en repensant à ce show unique voire magique.


Julie Zenatti a fait briller nos yeux à Orvault !

Récit : Julie & Cindy
Photos : Marie Hélène & Cindy

Cindy Engelaere
Jeune fille d'une vingtaine d'années, je suis fan de variété française et internationale ! Je... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement