Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Julie Zenatti clôture la 1ere partie de sa tournée à Saint Loubès

26 Novembre 2015 - 11:20

Il y a quelques jours, Julie Zenatti clôturait, à la Coupole de Saint Loubès, sa tournée d'automne qui avait débuté le 18 Septembre à Toulouse. ActuaNews.fr était présent !


La Coupole de Saint Loubès, près de Bordeaux, a accueilli le 21 Novembre dernier la talentueuse Julie Zenatti pour son dernier concert d'automne. Une semaine après les attentats parisiens, c'est naturellement avec "Imagine" que l'artiste a commencé son concert, accompagnée de ses 4 musiciens ; un hommage aux victimes rendu également par le public munis de briquets pour l'occasion.

Après ce moment d'émotion, Julie reprend le fil de son concert en s'installant au bord de scène avec son guitariste, Mao Blanc, pour "Couvre moi", titre phare de son 3eme album.
Les titres se succèdent, Julie présente "Blanc" aux spectateurs tout en y mêlant les titres qui l'ont fait connaitre ! Elle revisite ainsi « La vie fait ce qu'elle veut » ou encore "Comme une geisha".


Un hommage aux victimes de Paris

Quelques titres se succèdent et quelques notes de "D'où je viens", le premier single issu de "Blanc" résonnent.
L'occasion pour le public de rendre un hommage émouvant aux victimes des attentats de Paris. Des cœurs se lèvent dans tout le public avec pour seule inscription "Paris" dont le A est remplacé par une Tour Eiffel ; un moment suspendu dans le temps … L’artiste, émue fait monter sur scène deux de ses techniciens pour leur montrer ce moment de solidarité intense ...

"Chandelier", une reprise et un moment unique

Après ce moment sensible, la chanteuse n'hésite pas à mettre son public à contribution, que ce soit sur "La fille du moi d'avant" ou "Princesse" où elle s'interrompt jusqu'à ce que tout le public ai les brais en l'air pour relancer ses musiciens.

Le titre "Je voudrais que tu me consoles" où Julie présente chacun de ses musiciens enivre un public heureux de participer à cette jolie soirée et c’est sur le titre "Pars sans rien dire", issu de « Blanc » que la chanteuse quitte la scène, émue ...

Seul sur une scène obscure, David Hadjadj, le pianiste joue quelques notes de l’intro du titre "Chandelier" de Sia … Une reprise, un moment unique entre une chanteuse et son pianiste … Les spectateurs sont debout !

Cette reprise fascinante est suivie par "Si je m'en sors", le titre qui a lancé la carrière solo de l’artiste … Comme toujours, un moment intense et émouvant … Un silence sur les notes finales demandé par l’interprète … Quelques briquets éclairent l’obscurité …

Le single "Les amis" suivra ce beau moment, le public est debout contre la scène !!
Pour terminer ce concert un peu particulier, "Le Sort du monde" résonne dans toute la salle, dernier hommage aux évènements passés, dernières minutes de ce concert de clôture...
Julie fait remonter sur scène la talentueuse Catherine Robert pour un ultime salut avec sa troupe et quitte la scène, encore émue …

L'équipe au complet !

Le public quitte peu à peu la salle, le coeur chargé d'émotion et les souvenirs plein la tête !

Vous voulez découvrir Julie Zenatti en concert ? Rendez vous en 2016 !

Le 22 Avril au Théâtre de Cambrai
Le 30 Avril à la Sall'In de Cabourg
Le 20 Octobre à l'Espace Brassens de Feytiat


Cindy Engelaere
Jeune fille d'une vingtaine d'années, je suis fan de variété française et internationale ! Je... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement