Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Julie Zenatti en live lors du 4ème Côte d'Or Festival Song à Dijon !

28 Décembre 2015 - 09:30

Le 12 Décembre dernier, le Palais des Congrès de Dijon accueillait le 4ème Cote d'Or Festival Song sublimé par la présence de sa marraine Julie Zenatti ! ActuaNews.fr revient sur ce concours de chant !


Julie Zenatti, marraine de la 4eme édition
Julie Zenatti, marraine de la 4eme édition
Le 12 Décembre, la salle Romanée Conti du Palais des Congrès de Dijon a accueilli « le côte d’or festival Song », concours de chant organisé par Mario Barravecchia pour la 4ème année consécutive.
Vers 20h30, les lumières se tamisent et les musiciens s'animent pour quelques notes endiablées, le ton de la soirée est donné !

Val Kahl, présentatrice de la soirée, fait son entrée sur la scène pour présenter les 4 musiciens menés d'une main de maitre par Mao Blanc. Mario Barravecchia, organisateur et fondateur de cette jolie initiative musicale la rejoint et, après quelques mots, va rejoindre le reste du jury composé, entre autre de, Kamel Ouali, Anne Richard ou encore Fabien Lecoeuvre.

Henrique Lody, grand gagnant de la soirée
Henrique Lody, grand gagnant de la soirée
Une fois les présentations terminées, le concours a proprement parlé commence par la catégorie "interprètes". Ils sont 11 à se présenter face au jury et aux spectateurs attentifs ... certains les toucheront, d'autres les feront bouger, danser ...

Le plus jeune candidat, Henrique Lody, retient d'ailleurs l'attention de tous avec une reprise de Nougaro.
Pendant que le jury se retire pour délibérer, Havy Cole, la grande gagnante du Cote d'Or Festival Song 2014, monte sur scène. Après quelques mots sur son expérience, elle nous interprète deux de ses titres, "C'est ma vie" et "Elles".

Dr L'Anonyme
Dr L'Anonyme
Les membres du jury reprennent peu à peu leurs places, les 9 candidats de la catégorie "Auteurs/Compositeurs" foulent à leur tour la scène... Pour certains, leurs mots prennent pour la première fois vie sur scène, pour d'autres l'exercice est déjà connu mais pour tous, il y a ce stress de conquérir un public avec un morceau qui leur est totalement inconnu, un défi de taille !

Le jury se retire une nouvelle fois afin de déterminer qui, selon eux, mérite de gagner cette catégorie du concours... Avant l'annonce des résultats, Julie Zenatti, la marraine de cette année, rejoint la scène pour offrir un superbe live aux candidats ainsi qu'au public présent.

L'artiste, révélée par son rôle de Fleur de Lys dans Notre Dame de Paris, présente sur scène quelques titres de son nouvel album "Blanc" mêlés à quelques titres phares.

Moment d'émotion pour Julie Zenatti
Moment d'émotion pour Julie Zenatti
"Un départ, un voyage … » et, les spectateurs découvrent « Là où nous en sommes » délivré par l’interprète qui poursuit ensuite son show avec le titre « La vérité », utopie assumée pour une artiste qui se dévoile aux spectateurs conquis par ce titre fort. Quelques notes sensibles viennent ensuite caresser les oreilles des spectateurs et Julie interprète sensiblement "D'où je viens", le 1er extrait de son album « Blanc ». Le public, déjà conquis va maintenant avoir l’occasion de participer puisque l’interprète et auteur de « Si je m’en sors » le sollicite sur un des titres phares de sa carrière, « je voudrais que tu me consoles ».

L'émotion s'invite sur scène et dans la salle le temps du tout premier titre de Julie ... "Si je m'en sors" ... En coulisses comme dans le public, le silence et l’émotion règnent … la folie fait ensuite son apparition pour «Princesse » , single atypique issu de l’album « La boîte de pandore ». Le public est à nouveau mis à contribution par l’artiste qui demande de lever les mains pour un "petit jeu" ... Petit jeu qui permettra aux bourguignons présents de dévoiler leur traditionnel « banc bourguignon » ! Joli moment de rire entre Julie et son public.

Le titre "Les amis" termine ce live, le public est debout et conquis, Julie invite les candidats à monter sur scène et Mario les rejoint le temps de quelques cadeaux typiques de la région offerts à cette artiste humaine et sincère que vous pourrez retrouver en 2016 sur les routes de sa nouvelle tournée.

Mario Barravecchia, organisateur du concours et président du jury
Mario Barravecchia, organisateur du concours et président du jury
L'instant tant attendu par les candidats est arrivé … les résultats !
Dans la catégorie auteurs/compositeurs, le gagnant est Dr L'Anonyme avec son rap révolutionnaire du côté du jury, pour le public Boris Barbé remporte ce prix.

Chez les interprètes, le jury désigne Floriant Cottel grand gagnant et le public favorise Henrique Lody. Ce dernier est d'ailleurs le grand gagnant incontesté de ce concours, avec 5 prix au total (Coup de coeur France 3 Bourgogne, coup de coeur du Conseil Départemental de la Côte d'Or et celui de la Marie de Dijon).
Le coup de coeur Sacem revient à Boris Barbé, celui de Nostalgie est en faveur de Caroline Diotallevi et enfin Dr L'Anonyme repart avec le coup de coeur de Welcome Magazine.

Après quelques derniers remerciements du président du jury, Mario Barravecchia, la salle se vide peu à peu, des souvenirs pleins la tête pour le public comme pour les candidats.

Si vous aussi vous voulez tenter votre chance pour le Cote d'Or Festival Song l'an prochain, n'hésitez pas et inscrivez vous !

Julie FRICKE
J'ai 28 ans et je suis professeur de chant, j'adore la musique dans sa forme variée, et la lecture... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement