Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Julie Zenatti en quelques mots avant la rentrée !

7 Septembre 2015 - 11:10

Julie Zenatti cloturait sa tournée estivale le 1er septembre à Rousset. Nous avons eu la chance de rencontrer cette superbe artiste lors de ce show et de lui poser quelques questions avant une rentrée plutot chargée !


1. Bonjour Julie, nous sommes à la fin de ta tournée estivale, tu as sillonné cet été les routes de France avec ton album "Blanc", tu vas également sortir un nouveau single et une nouvelle tournée débutera à la rentrée ! Nous allons parler de cette actu chargée mais avant tout ça, une petite question, comment vas-tu ??

Ca va très bien !
Je me suis éclatée cet été, j'ai visité pleins de coins de France que je n'avais jamais fait ni vu et franchement on a passé de très bons moments. On a un peu modifié le show pour l'été, on est contents de revenir en salle pour revenir sur un show plus intimiste un petit peu plus dans la couleur de ce qu'on avait fait à l'Européen ou l'Alhambra. Mais on s'est bien amusés !

2. Tu fais aujourd'hui à Rousset la dernière date de ta tournée d'été, tu as donc fait vivre les titres de ton nouvel album durant toutes les vacances, d'après toi, qu'est ce qui fait la particularité de ces concerts en plein air ? As-tu une autre façon d'apprivoiser le public pour ces shows ?

Alors, c'est vraiment une autre façon d'apprivoiser le public parce que c'est un public plus volage, forcément ça nous oblige à adapter pas mal la setlist.
Après, c'est toujours très agréable parce que là, maintenant, en arrivant à a la fin de l'été je me rend compte que le titre "Les amis" fait maintenant partie des chansons qui font mon répertoire. Ca fait plaisir de voir que, concrètement, ça existe et que "Les amis" est rentré chez les gens, tout comme "Si je m'en sors", "Princesse» ou « la vie fait ce qu'elle veut » , sur scène on ressent la même attention sur « Les amis » et c'est chouette !

3. Tu interprètes de nombreux titres de ton album "Blanc", sorti le 30 mars dernier, sur cette tournée estivale, Peux tu nous révéler quel titre de ton nouvel album tu préfères dans les conditions du plein air ? Et pourquoi ?

"Les amis" parce que c'est un single auquel les gens réagissent mais après je prends beaucoup de plaisir à chanter "La force des liens » parce que je sens que c'est une chanson qui parle tout de suite aux gens.
Et puis il y a "Si tu veux savoir" aussi parce que ça pose un truc ... C’est un peu la lutte pour imposer un titre piano/violoncelle inconnu mais quand j'y arrive c'est très agréable.


4. Tu partages la scène avec une belle équipe et notamment de supers musiciens (Catherine Robert, David Hadjadj, Mao Blanc et Olivier Monteils) Peux tu nous dire comment tu les as choisi et quel moment tu préfères avec eux sur cette tournée ?

J'aime beaucoup "Princesse" parce que c'est vraiment le moment où tout le monde se lâche, où tout le monde fait un peu n'importe quoi et j'aime bien les voir comme ça sans filet !
Et comment je les ai choisi ? ... Ce sont des rencontres.

Catherine a joué sur l'album, c'est comme ça qu'on s'est rencontrées. Olivier, j'avais déjà joué avec lui, c'est un très bon ami de Mehdi, un pianiste avec lequel j’ai joué longtemps.
David, on l’a auditionné ! Et Mao, on a joué pas mal de fois ensembles, en télé, pour des associations. Quand Patrick Manouguian est reparti en tournée avec Matt Pokora, Mao l'a remplacé et je suis tombée en amour de son jeu et de sa personnalité ; je suis contente qu'il fasse partie de l'équipe.

5. Cela fait quelques années que tu te montes sur scène, le spectateur découvre d'ailleurs une autre partie de toi dans ces moments en live. As-tu quelques rituels avant de monter sur scène ou une manière particulière de gérer le trac ?

Euh oui, je fais pleins de trucs genre je ne me pose pas dans la loge ; je me prépare, je me douche, je me coiffe, je me fais les ongles, je me maquille, je maquille Catherine, on se coiffe. C’est
cool d'avoir une fille parce qu' on fait des trucs de filles mais surtout ... je ne pense pas ! Et puis 2 secondes avant de monter sur scène, je dis : "ça y est, j'ai oublié mes textes et tout" mais c'est trop tard !

6. En cette fin de tournée d'été, qu'aimerais tu que les spectateurs aient retenus de ces moments en live qu'ils ont vécus avec toi ?

J'espère qu'ils auront la curiosité d'aller jusqu'à l'album et que ce qu'ils en retiendront que de venir me voir sur scène est un moment sympa.


7. Tu termines donc aujourd'hui ta tournée estivale mais le public va pouvoir te retrouver très vite en live car tu repars sur les routes dès la rentrée pour une nouvelle tournée, as tu déjà prévu des petites choses pour ces nouveaux shows ?

Oui on a déjà modifié la setlist, ajouté des titres, viré d'autres titres, voilà ca y est !
Justement on en a parlé beaucoup cette après midi ! Dès Toulouse, ça sera la nouvelle version !

8. Tu interprètes déjà de nombreux titres de "Blanc" sur cette tournée d'été, sais tu déjà quels titres tu veux absolument ajouter à ta tracklist pour la tournée d'automne ?

J'en ai rajouté plusieurs, ce que je peux dire c'est qu’on a déjà ajouté "La vérité" !
(sourire)

9. Tu commences cette tournée d'automne par 2 jours au Rex de Toulouse, les 18 et 19 septembre, une salle magique et très intime, penses-tu t'asseoir au piano le temps d'un titre dans ce cadre particulier ?

Pas encore ! Je me suis dit que la prochaine fois que je me mettrais au piano sur scène ça serait pour notre retour Parisien ... le début d'une autre histoire.

10. Tu as déjà fait quelques reprises lors de tes différentes tournées, tu reprends notamment superbement le titre "Chandelier" de Sia sur certains concerts, y a t il un titre que tu rêverais de reprendre sur scène mais que tu n'as pas encore eu l'occasion de faire ?

Y en a pleins mais là, c'est vrai que je n'ai jamais chanté "Chandelier " en salle, donc évidemment, il va faire partie de ma tournée d'automne.


11. Tu as, comme tout le monde, l'occasion d'aller voir des artistes en live, est ce qu'il t'arrive en regardant un spectacle de te dire "ah oui ça j'aimerais bien le faire" ? Et si oui, quoi par exemple ?

Après chaque concert , chaque fois que je vois un truc, j'me dis "Ca c'est une super idée ..." Mais, là tout de suite, je n'ai pas de trucs qui me viennent en tête. Je prends des notes en fait et je les ressors plus tard … Je copie ! (rires)

12. Après le titre "les amis", second single issu de l'album "blanc», qui a fait un superbe chemin depuis sa sortie, tu vas maintenant proposer le titre "Pars sans rien dire" au public. Comment as tu choisi ce nouveau single ?

On a discuté et on s'est tous dit que ça pouvait être un single parce que c'est une chanson sur laquelle on avait des bons retours. Et puis, quand on a vu que le clip qu'on avait fait pour le Web a été diffusé par M6 et W9, ça nous a confortés dans notre idée ! Donc à partir d'Octobre, pars sans rien dire ...

13. Tu es co-auteur sur ce titre composé par Patrick Fiori. As-tu une émotion particulière quand tu interprètes ces titres ou tu as mis tes mots (comme "Si je m'en sors" par exemple) sur scène ?

Non, parce qu'en fait, sur toutes les chansons je met mes mots. Celle-ci, J'y ai mis un peu plus que des mots mais certains de mes maux ... De manière générale, je
repasse toujours derrière pour que ça m'aille à 100%.

14. Tu défends ton album "Blanc" depuis un petit moment maintenant, il fait d'ailleurs un beau chemin dans le cœur du public ... Et toi es tu fière de cet album ?

Ah oui je suis contente, je suis très contente ! Contente des retours, de ce qu'on reconstruit, de la relation avec le public ... Voila c'est quelque chose qu'on reconstruit pas à pas, et, grâce à cette tournée d'été, je suis vraiment allée à la rencontre des gens, du public, de mon public...

15. Maintenant que tu es en tournée avec "Blanc», penses tu à un prochain album, as tu déjà des idées ou des pistes d'écritures ?

Oui ! Parce que "Blanc" date ! Les premiers textes sont nés il y a 5 ans maintenant ... donc oui j'ai déjà des thèmes des débuts de chansons.

16. Tu as révélé dans quelques interviews que ce que tu voulais faire étant enfant était la mise en scène. Toi qui a commencé dans une comédie musicale, quel spectacle musical aurais tu aimé mettre en scène et pourquoi ?

(Rires) Notre Dame, j'aurais bien aimé le mettre en scène ! Forcément ! Parce que les chansons, parce que les interprètes, l'histoire, l'auteur ... Ouais pour les chansons quoi, c'est sur qu'à un moment, ça aide beaucoup à avoir des idées !

17. Nous terminons toujours les interviews en laissant la parole à l'artiste, alors c'est à toi, qu'aimerais tu dire aux lecteurs d'Actua et à ton public bien sur qui vont découvrir ta nouvelle tournée et ton nouveau single ??

Dévorez Blanc !
Venez à notre rencontre !!!

Merci Julie !

Merci à vous !


Julie FRICKE
J'ai 28 ans et je suis professeur de chant, j'adore la musique dans sa forme variée, et la lecture... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement