Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Julie Zenatti enchante le public Suisse avec « Blanc »

17 Août 2016 - 09:10

Le 12 Août, le village Suisse de Zinal accueillait, pour le gala d’ouverture de la course « Sierre-Zinal » l’inoubliable Fleur-de-lys de Notre-Dame de Paris pour un live exceptionnel ! Actuanews.fr était présent …


Pour sa 43ème édition, la course « Sierre-Zinal » a, pour son gala d’ouverture, invité la talentueuse Julie Zenatti dans le cadre naturel et montagneux du joli village de Zinal. Le public Suisse découvre donc, pour la première fois le 12 Août, un show unique autour de son dernier album, intitulé « Blanc » intégré bien sur aux titres qui ont jalonnés sa carrière.

Quelques lumières sous une tente, un lieu magique et hors du temps, les spectateurs s’installent et, vers 21h, l’interprète et auteur du sublime « Si je m’en sors » entre en scène … « La force des liens », issu de son dernier opus, résonne et le public conquis accompagne déjà la chanteuse en battant frénétiquement la mesure.

Le concert se poursuit et l’artiste, portée par ses 4 musiciens, enchaîne les titres, passant de « La vie fait ce qu’elle veut » qui a porté son 2ème album à « Princesse », l’ovni avéré de « La boîte de Pandore ».
Les spectateurs, encouragés par la chanteuse, participent activement au concert ; ils se lèvent, et chantent même à l’unisson sur l’une des chansons phares de l’artiste, « Je voudrais que tu me consoles » !
Un live également très émouvant lorsque la jolie interprète s’installe au pied du piano pour dévoiler sensiblement le titre « Si tu veux savoir » …

Au gré de cette jolie soirée, le public découvre une artiste attachante, sincère et émouvante, qui reprend bientôt l’un des titres qu’elle a composé avec Patrick Fiori et dont l’interprète manque aujourd'hui … L’ange Grégory est au dessus de nous et « Le lien » résonne de toute son ampleur dans ce joli village de montagne …

Julie quitte la scène après ce moment vibrant et revient, accompagnée des quelques notes servies par son pianiste, pour une reprise tant impressionnante qu’émouvante du célèbre « Chandelier » de Sia … Le public est conquis …

Le violoncelle se mêle au piano, l’émotion s’installe et l’artiste entonne le titre de ses débuts, « Si je m’en sors » est sur toutes les lèvres, le regard ému, l’interprète descend les quelques marches qui la séparent de son public pour terminer son concert au milieu d’une foule remplie d’émotion … le titre « Les amis » clôture le show et résonne encore lorsque la chanteuse quitte la salle sous les acclamations des spectateurs enthousiastes …

Julie FRICKE
J'ai 28 ans et je suis professeur de chant, j'adore la musique dans sa forme variée, et la lecture... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement