Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Julie Zenatti fête ses 10 ans de scène à l'Européen

10 Novembre 2014 - 09:10

Le 1er Juin 2004, Julie Zenatti montait pour la première fois sur scène en solo à l'Européen de Paris... 10 ans plus tard, le 5 Novembre 2014, l'artiste a refoulé la scène qui l'avait vue naitre ! ActuaNews.fr était présent pour cette date aux saveurs particulières.


"Et choisir où l'on va, sans perdre le chemin d'où l'on vient"...

Devanture de l'Européen
Devanture de l'Européen
C'est en artiste accomplie que Julie Zenatti réinvite son public dans la salle intimiste de l'Européen, 10 ans plus tard, pour dévoiler quelques titres de son album à venir.

Vers 17h, nous avons la chance d'assister aux balances de la chanteuse, nous entendons en exclusivité quelques titres inédits que la jeune femme interprètera le soir sur scène. L'émotion, déjà palpable, nous annonce un concert riche en émotions.

Quelques heures après, nous prenons place dans cette jolie salle parisienne. Des surprises sont organisées par les fans ; des t shirts blanc et des briquets sont distribués à l'entrée ... C'est ainsi que l'Européen accueille un public "blanc" !

Il est un peu plus de 20h30 quand Patrick Manouguian prend place, guitare en main, sur le bord de la scène et commence à jouer les premières notes de "Couvre moi" . C'est dans un Européen éclairé par les briquets de 350 personnes que Julie fait son entrée.

C'est par le fond de la salle que la belle artiste, émue par cette surprise, fait son entrée et interprète la quasi totalité de sa chanson, s'arrêtant devant les spectateurs émus par cette entrée intimiste ...
Un beau moment de complicité et d'émotions entre la chanteuse et son public pour commencer ce show anniversaire !

Après être remontée sur scène, c'est avec une inédite de son futur album, "A l'Ouest", que Julie poursuit son show.
La jeune femme s'accorde une petite pause et nous explique que ce concert à un goût de retrouvailles et de début aussi puisque nous allons y découvrir en primeur quelques titres du futur opus.

Quelques notes légères et nous découvrons "La contemplation" ; un nouveau titre souriant et rythmé.

La chanteuse fait un petit retour en arrière avec "Comme une geisha", titre issu du 5ème album rythmé par un public conquis et enthousiaste.

"La fille du moi d'avant" où l'artiste pose un regard tendre sur elle même empreinte les murs de l'Européen. La chanteuse enchaine directement avec le titre porté par l'album à venir... Le public, enchanté, découvre "Blanc", un titre écrit par Emmanuel Da Silva.

L'artiste nous offre ensuite "La vie fait ce qu'elle veut", single issu de son 2ème album qui sera pour l'occasion porté par le talent de Catherine Robert, la violoncelliste de la soirée.

Julie introduit en quelques mots la chanson suivante, une chanson d'amour comme elle sait les faire, un texte écrit par un auteur présent dans la salle, François Welgryn.
Le public, attentif, découvre "Presque"... Une magnifique chanson remplie d'émotions qui nous emmène ailleurs.

"Avant de faire sa valise, il faut choisir sa destination"

La chanteuse nous raconte l'histoire, la création du titre qu'elle nous interprète ensuite ; un titre sur les origines, ce qu'on est, où l'on va et d'où l'on vient.

Les premières notes de "D'où je viens" résonnent dans la salle, et dans le public des fils de photos éclairées de LEDs se lèvent sur les rangs de la fosse...

Le single de l'artiste se retrouve illustré par des photos d'elle seule, avec ses amis, ses invités, sa famille. 10 ans de Live et d'amitiés en quelques images portées par quelques spectateurs.

La chanteuse émue observe les photos quelques étoiles dans le regard, elle pose quelques sourires sur ces quelques images et commence à chanter le titre phare de son nouvel album, accompagnée par un public ému, la magie opère.

Le single se termine sous une salve d'applaudissement d'un public debout et par quelques enveloppes déposées sur scène.

Julie Zenatti
Julie Zenatti
Notre belle artiste interprète ensuite "La force des liens", un nouveau titre que nous retrouverons sur "Blanc". Le public se lève d'ailleurs sur ce titre rythmé et déjà très apprécié !

La chanteuse prend quelques instants pour nous présenter son pianiste, David Hadjadj et son guitariste, Patrick Manouguian avant de poursuivre avec le titre phare de son 3ème album, "Je voudrais que tu me consoles". Elle n'hésite d'ailleurs pas à mettre le public à contribution à la fin de la chanson ... Défi largement relevé !

Quelques notes de violoncelle que le piano rejoint, l'émotion s'installe ...
Le public, silencieux et attentif découvre "Si tu veux savoir", un titre fort et rempli d'émotions sur une amitié forte et sincère. La chanteuse est touchée et c'est les larmes aux yeux qu'elle termine se titre sous les applaudissements discrets et touchés du public.
Un silence ému, les mots ne suffisent pas , l'émotion parle ...

"Même si je ne sais pas vraiment où j'veux aller, l'important c'est de savoir avec qui"

Patrick Manouguian et Julie Zenatti
Patrick Manouguian et Julie Zenatti
"Les amis", Un nouveau tire empreint d'amitié et d'expérience que l'artiste nous offre pour la 1ère fois ce 5 Novembre.
Un texte sur les amitiés qui se font, se défont ou persistent... Une chanson rythmée que l'on retrouvera sur "Blanc".

"Là où nous en sommes" un nouveau titre qui fait l'unanimité tant du côté du public que de l'interprète ... Une chanson qui transporte , des paroles qui restent ... Les spectacteurs sont conquis ...

Le concert défile à une vitesse folle et la fin approche doucement, Patrick Manouguian s'autorise une petite impro' sur l'introduction de "Princesse", extrait du 4eme album de l'artiste.

Un titre remasteurisé par cette nouvelle équipe de musiciens, autant niveau sonorité qu'humouristique puisque la joyeuse bande ne laisse pas la parole à Julie pendant sa pause et décide de jouer plus fort que ce que ne porte la voix de leur "chef". Après avoir pris conseil auprès de son guitariste, elle décide de poursuivre et terminer sa chanson.

Le calme revient dans la salle pour accueillir la dernière inédite de ce show exceptionnel. L'artiste nous dévoile "Introvertis", un titre co écrit avec Sorel rempli d'émotions. Le public écoute en silence, contemplatif des paroles, du talent d'interprète et de la voix impressionnante de Julie.

Les derniers remerciements arrivent, la belle et talentueuse artiste reprend une dernière fois la température de cette salle qui l'a fait naitre il y a 10 ans ... Catherine Robert, Patrick Manouguian, David Hadjadj et Olivier Monteils sont une dernière fois applaudit . La chanteuse quitte ensuite la scène en remerciant son public d'être là...

Un court moment de silence s'installe dans cette jolie salle avant de voir réapparaitre Julie sur scène qui remercie le réalisateur de son futur album, Franck Autier et nous interprète "Le sort du monde", un single issu de son 3ème album.
Un titre qu'elle chante, à genoux au sol, face à son public, la voix et les yeux chargés d'émotions.
Une affiche de son Européen d'il y a 10 ans lui est déposée sur scène ornée de toutes les signatures des fans présents. Elle y pose un regard ému et touché, et remercie une fois encore son public d'être là ce soir pour elle...

Quelques notes résonnent dans cette jolie salle et l'artiste, les yeux remplis d'émotion nous interprète "Si je m'en sors" ... Ce titre qui l'a révélée en tant qu'artiste solo, ce titre qui, ce soir encore est sur toutes les lèvres comme il y a 10 ans dans cette même salle ...

Des ballons blancs et des enveloppes marquées des titres de la chanteuse se lèvent timidement dans l'enceinte de l'Européen sur le refrain et pour terminer ce concert, cet anniversaire, Julie se retrouve avec une scène couverte de tous ses ballons et mots de ses fans, qui viennent de terminer sa chanson en chœur avec elle...
Un moment où l'émotion est palpable et où la jeune femme laissera, avant de quitter définitivement la scène sous les applaudissements de ses admirateurs, couler une larme...

Les yeux et le cœur empreints d'émotions, de sourires et de souvenirs, nous quittons doucement l'Européen...
Les 10 ans de scène de Julie Zenatti resteront gravés dans toutes les mémoires ...

La fête ne s'arrête pas là !

Après quelques instants d'attente à l'extérieur, Julie nous fait entrer dans le hall pour découvrir avec elle une nouvelle surprise réalisée par ses fans ...
Un diaporama retraçant ses 10 années de scène est projeté au mur. Quelques moments commentés par l'artiste tantôt émue , tantôt amusée.

L'artiste se dirige vers la sortie, une lumière jaillit dans l'obscurité, un feu de Bengale pour la dernière surprise de la soirée ...
Pas d'anniversaire sans gâteau, Julie découvre donc le sien ... En forme de piano et illustré d'une image d'elle au piano en pâte d'amandes ...
La chanteuse émue en profite une dernière fois pour remercier tout le monde de toutes ces surprises, ces attentions et ces cadeaux pendant le concert.

L'artiste sort quelques instants pour signer des autographes et prendre quelques photos avec son public avant de se retirer pour se reposer.
La foule se disperse, chacun retourne à son quotidien des étoiles plein les yeux, des souvenirs pleins la tête et un bonheur non dissimulé à la suite de ce show !

Un grand merci à Steph, Marie Hélène, Fanny, Andy et Tchoupy pour les photos et vidéos

"Blanc" promet d'être superbe, alors si vous aussi vous voulez découvrir Julie Zenatti sur scène, entendre ses chansons en live et rencontrer cette belle artiste, rendez vous au Théâtre Jean-Marie Sevolker de Géménos le 17 Janvier 2015, à l'Alhambra de Paris le 13 Mars, au Casino Flamingo du Grau du Roi le 20 Mars, au Culturel de Saint Martin de Crau le 21 Mars 2015, au Trianon de Bordeaux le 26 Mars 2015 ou encore au Splendid de Lille le 28 Mars ! Vous ne le regretterez pas !

Cindy Engelaere
Jeune fille d'une vingtaine d'années, je suis fan de variété française et internationale ! Je... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement