Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Julie Zenatti se livre avant la rentrée !

22 Août 2016 - 10:50

Le 12 Aout, Julie Zenatti se produisait pour la première fois en Suisse avec son album "Blanc" ! Nous avons eu l'occasion de rencontrer cette artiste sensible et sincère qui nous a parlé un peu de son actu et de ses projets ...


Bonjour Julie, tu viens de terminer ta tournée d’été par un concert exceptionnel dans le joli village de « Zinal » en Suisse. Parallèlement à cette tournée, tu prépares ton prochain album et, tu t’apprêtes également à repartir sur les routes dès la rentrée avec, notamment, un prochain concert au Festival « A nau voix » du Pouliguen le 24 Septembre, une actualité dont nous allons parler mais avant ça, dis-nous, comment vas-tu ?

Très bien !

Tu viens de clôturer, il y a peu de temps, une jolie tournée qui avait débuté les 18 & 19 Septembre au Rex de Toulouse et s’est terminée le 30 Avril à « La Sall’in » de Cabourg, comment as-tu vécu ces concerts ?

Plutôt super bien, c’était des dates super parce qu’au fur et à mesure je me suis rendue compte que les gens commençaient vraiment à connaitre les chansons. C’est génial de voir que « Blanc » commence à appartenir aux gens au fur et à mesure ! Aujourd’hui, quand j’interprète plusieurs titres de « Blanc » à la suite, les gens sont hyper réceptifs donc c’est super !

Tu tournes avec les titres de ton album « Blanc » sorti le 30 mars 2015, peux-tu nous dire quel est le titre de cet album avec lequel tu es le plus à l’aise sur scène et pourquoi ?

Je suis relativement à l’aise avec tous les titres de l’album en fait, après j’aime beaucoup chanter « La vérité » parce que ça ne fait pas très longtemps qu’on l’a intégrée à la set list, j’aime aussi beaucoup ce qu’il se passe quand on fait « Presque ».
Il n’y a pas une chanson où je me sens plus à l’aise qu’une autre en fait, ça dépend un peu de mon humeur et des gens qui sont dans la salle.

La fin d’une tournée est toujours le moment d’un petit bilan, alors dis-nous qu’aimerais-tu que les personnes qui t’ont vu en concert sur cette tournée aient retenu de « Julie Zenatti sur scène » ?

Qu’ils aient envie de revenir et de partager cet album ou en tout cas notre univers sur scène.

Tu viens de passer une jolie période en promo avec le titre « Les amis », quelle est l’émission que tu retiendras de cette promo, celle qui t’a fait passer le plus beau moment ?

J’ai bien aimé le tour de France l'été dernier, c’était très festif, très joyeux, c’était vraiment chouette !

Tu es déjà passée dans un bon nombre de villes avec « Blanc », à quel endroit aimerais-tu faire découvrir les titres de ton album ?

En Bretagne ! Dans l’Ouest, je ne suis jamais allée chanter dans l’ouest ….
J’ai bossé avec Emmanuel Da Silva qui est quand même Rennais, avec Elio Antony avec qui j’ai passé énormément de temps à Saint Malo, j’ai une chanson qui s’appelle « A l’Ouest » donc j’adorerais faire découvrir cet album dans ce coin là de la France que je n’ai jamais fait.

Tu interprètes déjà un grand nombre de titres de l’album « Blanc » sur cette partie de tournée, quel est le titre que tu n’as pas encore interprété sur scène mais que tu aimerais vraiment ajouter ?

« L’instant de grâce »

"Prochainement, vous pourrez découvrir le successeur de mon album"

Julie Zenatti à Zinal, le 12 Aout dernier
Julie Zenatti à Zinal, le 12 Aout dernier
Comme nous sommes dans l’univers du live, nous aimerions savoir lequel de tes anciens titres que tu ne fais pas pour le moment, aimerais tu faire sur scène sur cette tournée ?

Je ne sais pas … Peut être « Comme Vous » ! Ça fait longtemps que je ne l’ai pas chantée.

Si tu te retrouvais au piano sur scène le temps d’une chanson, quel titre choisirais-tu de jouer ?


« D’où je viens » parce que je l’ai composée, donc forcément… Mais j’aime tellement quand il y a la rythmique et tout que pour le moment ce n’est pas dans l’idée.

Tu es une artiste proche des personnes qui te suivent et ils sont de plus en plus nombreux, on voit notamment de nombreux nouveaux découvrir « Blanc » et te poster de jolis commentaires sur les réseaux sociaux, pour toi entre Facebook et Twitter, quel est le meilleur endroit pour partager avec les personnes qui te suivent ?

Je pense Facebook plus que Twitter parce que je crois qu’il faut être moins timide pour poster sur Twitter. Je pense que Facebook, les gens qui postent se disent que je ne vais peut-être pas lire, que le commentaire va rester et que je vais peut-être passer dessus alors que Twitter, c’est de la discussion un peu à la chaine donc ce sont souvent les plus connectés, moins les passants. Les personnes qui commencent à découvrir « Blanc », ce sont des gens qui, par curiosité, peuvent aller voir une page mais ce ne sont pas forcément des gens qui s’installent.
Twitter c’est un truc où tu t’installes, c’est déjà des gens que tu connais en fait.

Ton album est un album éclectique qu’on peut s’approprier à tout âge, alors petite question, quel titre de « Blanc » mettrais tu en fond en regardant un album sur tes souvenirs d’enfance ?

« A mon tour »

Ton album « Blanc » est un joli succès … On a pu voir, sur facebook d’ailleurs, que tu as posté quelques images du studio ! Peut-on te demander si ces photos sont en rapport avec ton prochain album ?

Oui, Tout à fait !

Nous terminons toujours les interviews en laissant la parole à l’artiste, alors c’est à toi ! Qu’aimerais-tu dire aux lecteurs d’ActuaNews.fr et à ton public ?

Je vous souhaite une bonne rentrée à tous ! J’espère que ce que je suis en train de préparer vous plaira ! Prochainement, vous pourrez découvrir le successeur de mon album et j’espère qu’il recevra le même accueil que « Blanc ».

Merci Julie

Merci à vous !

Retrouvez cette superbe artiste sur les routes !

Julie Zenatti se livre avant la rentrée !

Julie FRICKE
J'ai 28 ans et je suis professeur de chant, j'adore la musique dans sa forme variée, et la lecture... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Juillet 2016 - 09:30 Rencontre avec Emma Daumas



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement