Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


June Villat, LA révélation Pop Française dévoile son premier EP !

25 Juin 2014 - 11:15

Authentique jusqu'au bout des doigts June Villat débarque aujourd'hui avec son premier EP à découvrir sur ActuaNews.fr


L’authenticité, voilà une qualité si rare que nous la recherchons tous, chez nous même, chez les autres mais également d’un point de vue artistique. Et c’est précisément de cela qu’il s’agit ici. Mais ne nous y trompons pas : l’authenticité à un prix : celui de l’indépendance.

Authentique, c’est bien une des qualités principales de June Villat. Authentique jusqu’au bout puisque c’est d’une part le titre qu’elle a choisi pour son premier EP mais qu’en plus elle l’a écrit de sa main sur sa pochette. Originaire de Troyes, capitale historique de la Champagne, June se passionne dès son plus jeune âge pour les mots, la musique et le chant.

Avec ce premier EP, June nous livre un produit issu de l’autoproduction et digne des plus prestigieuses maisons de disque. De la chanson Pop moderne, aux textes en français profonds, exercice efficace accentué par une musique pop/rock pour un mélange des plus redoutables.


C’est bien son authenticité qui pousse June Villat à parler de ce qui la touche et de ce qui, finalement, nous touche tous au quotidien.

De A Peine à Vague à l’Ame, en passant par Dis-Moi, Homme Sweet Homme, Dernier Voyage, Suivant, voilà autant de titres qui sonnent comme des mots clés, qui résonnent et restent en tête. Les rythmes droits, piquants et dynamiques de batteries enregistrées façon grosse production américaine, parfois entourés de beats à la Timbaland et les gimmicks de guitares façon Two Door Cinema Club viennent sublimer les textes en français, aux rimes riches et efficaces de ce disque, nous poussant ainsi à quitter terre le temps d’un bel EP.

La vie réserve de belles surprises, c’est ce qu’il faut comprendre de cet EP. En effet, tout part d’une rencontre entre June et Karl Bernier, Manager d’Artistes [Karl a contribué au lancement du groupe FromTwo dans un registre particulier combinant Jazz et chants lyriques portés par la voix d’Estelle Grand ; A la signature -après l’avoir découverte et lancée –de Mariama chez Cinq7/Wagram ; au développement du groupe June Hill qui arpenta avec lui les plus belles scènes de France : Le Bikini de Toulouse, le Krakatoa de Bordeaux, Le théâtre Barbey Bordeaux, Le Théâtre Fémina de Bordeaux, l’Olympic de Nantes, jusqu’à l’Olympia et le Stade De France, mais aussi de nombreux plateaux radios (NRJ,…) et TV (Taratata,…) aux côtés d’Artistes comme Cœur de Pirate, Ayo, Imany, Puggy, et bien d’autres encore…. ]

Karl, séduit par la voix et l’indéniable talent d’Auteure de June lui propose alors de devenir son Manager et la met alors rapidement en contact avec le Compositeur et Réalisateur Arnaud Farrel [Arnaud a collaboré pour des noms prestigieux, dans des lieux tout aussi prestigieux comme Philippe GAILLOT aux studios RECALL 30 Pompignan (Noir Désir, « Des visages des figures ») ou encore Steeve ADDABO aux studios Shelter Island New York, mais aussi avec de grand noms de la production (Sophie Ellis Bextor, Craig David, Eternal, Maroon 5....) ]
La rencontre du trio est très vite prometteuse puisqu’à peine un an après cette rencontre, sort le 1er EP de June Villat.


« A Peine » (déjà en playlist radio sur Cherie FM Régions et NRJ Région) est d’ailleurs le premier single de l’EP choisi par l’équipe pour porter le disque auprès du public et des différents médias.

Après déjà de très nombreuses interviews, June rencontre son public au fur et à mesure des télés, radios, webzines, blogs et journaux et n’hésite pas à se montrer pour faire parler d’elle. La méthode s’avère très efficace puisqu’après avoir été très vite repérée par les internautes pour ses Covers et ses concerts, elle se construit une fanbase qui grossie de jours en jours et est très engagée à ses côtés notamment grâce aux réseaux sociaux.

June Villat fait en effet partie de ces « Authentique(s) »Artistes devenus bien rares, qui donnent et se donnent encore et encore, de la voix et du cœur. Le public ne s’y trompe pas, reconnaissant son authenticité, et devient fan instantanément. Autoproduit et en distribution digitale chez Believe Digital, «Authentique » le premier EP de June Villat est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement dès le 23 Juin 2014.

Téléchargez l'EP sur iTunes en cliquant ICI



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:00 Jour J pour la sortie de " Cyborg " dans les bacs



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement