Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Kaïn débarque en France pour un concert exceptionnel

10 Avril 2013 - 12:15

Ils font sensation de l'autre côté de l'Atlantique, et débarque maintenant en France, eux, ce sont les membres du groupe Quebecois Kaïn qui arrive pour un concert exceptionnel à ne pas manquer. Plus d'infos sur ActuaMusic.fr


Kaïn débarque en France pour un concert exceptionnel
Déambulant dans le foisonnant milieu musical de Drummondville au Québec, le guitariste Steve Veilleux et le percussionniste Yannick Blanchette se rencontrent dans les années 90. La collaboration s’avère fructueuse et les deux artistes fondent Kaïn. De petite victoire en petite victoire, de pratiques dans des chambres à fournaise à des répétitions dans de miteux sous-sols de bar, le groupe s’entête. Il exécute des prestations partout au Québec et fignole un premier opus de A à Z. L’album Pop Culture sera lancé par les Disques Passeport en 2004.

Tout s’emballe par la suite : les festivals, les tournées, la popularité. Une cohésion forte se développe au sein du groupe qui, seulement 15 mois plus tard, persiste et signe avec Nulle part ailleurs, un disque qui les propulse au sommet. L’album obtient la certification platine en demeurant plus de 100 semaines au sommet des ventes francophones québécoises. Kaïn amorce également une nouvelle tournée qui enchaînera près de 200 spectacles et qui frisera le million de spectateurs. Leur énergie sur scène est alors immortalisée sur le DVD On dormira demain, dont les ventes atteignent également la certification platine. En 2006, au gala de l’ADISQ (Québec), le Félix du groupe de l’année les consacre.

Kaïn débarque en France pour un concert exceptionnel
Puis, en 2007, le groupe revient aussitôt à la charge avec Les saisons s’tassent. Les membres du groupe coréalisent ce troisième opus, confiants d’être les mieux placés pour reproduire l’énergie de leur spectacle sur un enregistrement. Les chansons L’amour du jour, L’homme-grenouille et La maison est grande demeurent en tête de liste des palmarès pendant plusieurs semaines. L’album devient rapidement certifié or et le groupe se retrouve en nomination aux prix Juno (Canada) en 2008, dans la catégorie « Groupe de l’année ».

Kaïn s’accorde ensuite une pause bien méritée, permettant à ses membres de se consacrer davantage à leur famille. Steve Veilleux en profite pour concocter un album solo plus intimiste. Mais l’auteur- compositeur-interprète revient, comme prévu en septembre 2011, avec Patrick Lemieux (guitare et voix), Eric Maheu (basse et voix), ainsi que son partenaire de la première heure, Yannick Blanchette, afin de renouer avec l’esprit festif du groupe sur le nouvel album Le vrai monde. Ce nouvel album leur vaut trois nominations au gala de l’ADISQ 2012 (album populaire de l’année, groupe de l’année, chanson de l’année).

Pour fêter ses dix années de carrière, Kaïn fera une visite musicale en Europe qui passera par Paris le 17 avril au Zèbre de Belleville.


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:10 Les Insus s'offrent un second Stade De France


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...





















Plus de likes gratuitement