Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Kristov Leroy : Révélations sur la part d’ombre de Nouvelle Star…(Interview)

18 Avril 2013 - 13:00

Cinq ans après sa sortie de la Nouvelle Star, où il fut l’un des meilleurs candidats de sa promotion, Kristov Leroy a décidé se livrer sur son expérience, dans un livre confession, où il n’hésite pas à mettre en lumière les zones d’ombre du programme qui l’a révélé. A l’occasion de la sortie du livre et à quelques semaines de la sortie de son nouvel EP, Kristov a bien voulu répondre à nos questions et c’est à découvrir sur ActuaMusic.fr


Crédit Photo: François Berthier
Crédit Photo: François Berthier
Un brillant parcours à la Nouvelle Star en 2008, un premier EP, un second sur le point de sortir, si le retour à la réalité ne fut pas facile, Kristov Leroy est toujours dans le milieu de la musique et compte bien y rester. Actuellement sous le feu des projecteurs pour la sortie de son livre choc « Dans La Secte Nouvelle Star » nous avons décidé d’aller à sa rencontre et nous a reçu cordialement pour rétablir quelques vérités sur les incompréhensions des médias et du public mais aussi pour ses projets futurs

1) Il y a quelques années, le public a eu le plaisir de te découvrir au sein de la Nouvelle Star, tu as déjà présenté un EP, fais des concerts, et aujourd’hui tu sors un livre, avant de revenir sur tout cela, dis-moi comment tu vas ?

Ça va très bien, merci !

2) Comme je viens de le dire, le public t’a connu via la Nouvelle Star, mais pourquoi avoir choisi de faire ce programme ?

En fait, comme je l’explique dans le livre, on m’a contacté sur Myspace, à l’époque, et on m’a proposé de faire le casting. J’ai un peu hésité, et puis j’ai foncé.

3) Après le jeu, tu décides de sortir un EP en anglais, ce qui t’a certainement fermé des portes. Regrettes-tu ce choix de langue ?

Pas du tout. Je viens du rock anglais, c’est ma base. J’aime aussi chanter en français, mais à ce moment-là je ressentais les choses comme ça. Je n’ai jamais réfléchi en terme de « carrière ».

4) Par la suite, tu as enchainé les concerts, puis peu de nouvelles, et nous t’avons retrouvé l’an dernier pour la production de ton second EP. Que s’est-il passé tout ce temps ?

Je ne vis pas de la musique, donc il faut bien que je nourrisse ma famille ;) J’ai beaucoup travaillé, beaucoup écrit, composé. J’ai rencontré beaucoup de gens, et fait pas mal de groupes, dans l’ombre. Maintenant j’en ai un, stable, qui m’accompagne sur mes concerts.

5) L’an dernier tu as choisi de te lancer dans la production de ton second EP en demandant de l’aide aux internautes. Où en es-tu sur ce projet ?

Tout d’abord, je tenais à remercier les gens qui me soutiennent, et tous les Kisskissbankers qui m’ont aidé. Leur aide m’a été cruciale : elle a permis de financer le disque qui va sortir à la fin du mois de mai.

"Je m’interroge fortement sur la sincérité du jury..."

Kristov Leroy : Révélations sur la part d’ombre de Nouvelle Star…(Interview)
6) Finalement en 2013 tu décides de régler tes comptes avec le programme qui t’as mis sous la lumière. Avant d’entrer dans le sujet, ne penses-tu pas, que faire un livre à charge, c’est un peu cracher dans la soupe ?

Pas du tout. J’y raconte ma version des faits, mon aventure au sein de ce télé-crochet. C’est l’envers du décor des castings, des primes, en gros tout ce que le téléspectateur ne voit pas.

7) Justement dans ce livre, tu tentes de démontrer que le concept fonctionne un peu comme une secte, et tu annonces clairement que les castings sont arrangés. Même si le montage peut permettre au public d’apprécier un candidat plus qu’un autre, le choix reste tout de même celui du jury, alors en quoi cela est arrangé ?

Je m’interroge fortement sur la sincérité du jury, mais encore une fois ce n’est qu’un questionnement. J’ai eu l’impression de quelque chose d’écrit à l’avance, et ça m’a vraiment dérangé.

8) Selon toi, les épisodes sont scénarisés, mais cela reste de la télé-réalité, et le public le sait bien maintenant. En quoi cela peut différer d’une autre émission de ce genre ?

Là où il y a tromperie sur la marchandise, c’est que Nouvelle Star n’avouait pas clairement que les candidats sélectionnés pour les primes ne venaient pas de nulle part, alors qu’une émission comme The Voice est beaucoup plus franche : on nous dit en effet franco qu’untel a fait Dracula, qu’une telle est la fille de Bernard Tapie...

Les candidats qui se présentent spontanément aux castings sont de la chair à canon, ni plus ni moins.


9) Tu parles de la transparence de l'émission The Voice, alors j'aimerais savoir si tu as tenté le casting ou si tu aimerais faire la troisième saison?

Non, je n'ai pas tenté le casting. Quant à m'imaginer dans la troisième saison, pourquoi pas ? Si je peux chanter ce que j'aime, avec ma guitare... Mais ce qui me gêne dans ces émissions, c'est que finalement elles sont plus "grandes" que les candidats, qui sont finalement tous interchangeables. La nouvelle saison écrase la précédente, et ainsi de suite.

10) Là où pour moi tes accusations vont loin, c’est que tu avances qu’il y a des manipulations psychologiques. Comment a-t-on essayé de te manipuler durant ta participation ?

La production a utilisé ma future paternité et la grossesse de ma femme à très mauvais escient, ça en devenait écoeurant. Je pensais que Nouvelle Star c’était de la musique, mais finalement c’est de la télé. J’ai été très déçu.

Et puis on essaie de nous faire avaler des couleuvres : « tiens, chante Confidence pour Confidence, c’est une super chanson ! »

"Tous les candidats ne sont pas logés à la même enseigne..."

Kristov Leroy : Révélations sur la part d’ombre de Nouvelle Star…(Interview)
11) Des arrangements, des manipulations, mais finalement c’est tout de même le public qui fait un choix final sur « La Nouvelle Star », donc si je suis ta théorie, même le public est manipulé…

Il est orienté, je dirais. Tous les candidats ne sont pas logés à la même enseigne : le temps d’applause n’est pas le même pour tout le monde, la qualité des chansons, des arrangements, des fringues.

Les commentaires des jurés, dont j’ai parlé au-dessus, peuvent également orienter les votes du public.


12) Si on regarde la presse depuis la sortie de ton livre, tu passes pour une personne un peu aigrie, qui crache dans la soupe, et qui souhaite juste faire parler de lui. D’abord pourquoi avoir attendu autant d’année pour sortir le livre, et qu’aurais tu à répondre à ses attaques ?

J’aimerais juste qu’ils lisent le livre avant de critiquer. Après, honnêtement, tout ça je m’en fiche un peu.

Et puis ce livre j’aurais pu l’écrire un an après l’émission, ou même 10 ans, ce n’est pas ça le problème. J’ai juste eu un déclic en voyant le retour en force des télé-crochets, et j’aimerais bien savoir si les choses ont changé depuis.


13) Si en ce moment tu fais l’actualité avec ce livre, la musique fait toujours partie de ta vie, où en es-tu de ce côté-là et quels sont tes projets futurs ?

Mon EP sort à la fin du mois de mai, je joue aussi au Bus Palladium à Paris le 26 avril. Ensuite, j’ai toute une série de concerts qui suit, on peut retrouver toutes ces infos sur mon site www.kristovleroy.com

14) Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

De continuer à faire de la musique, c’est ça mon moteur.

15) La petite tradition sur ActuaMusic.fr, c’est que l’invité, termine lui-même l’interview en s’adressant directement à nos lecteurs, à ses fans pour leur délivrer le message qu’il souhaite alors ses prochaines lignes sont les tiennes…

Eh bien déjà merci à ActuaMusic pour cette interview, merci aux lecteurs de l’avoir lue, et j’espère avoir suscité votre curiosité avec mes réponses. Peut-être à bientôt en concert !

Rendez vous donc en Mai pour découvrir le nouvel EP de Kristov Leroy. Envie d’écouter plus de titres de Kristov Leroy afin de vous faire une meilleure opinion voici sa page sur le site KissKissBankBank. Rejoignez Kristov Leroy sur sa Page Facebook et sur son Compte Twitter

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement