Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Lady Gaga: Born This Way, bien plus qu'un album, une révolution...(Vidéo)

27 Février 2011 - 13:01

"Etes-vous prêts à écouter ce qui sera sans doute le meilleur album de pop de la décennie ?" Voilà ce que déclare Lady Gaga lorsqu'elle accueille la presse dans sa loge après deux heures de concerts à Bercy...Nous sommes le 20 décembre 2010, et on peut se demander si le froid et la neige, qui ont retenu l'artiste prisonnière sur la route dans son tour bus quelques jours auparavant n'auraient pas eu quelques effets sur son égo.


Lady Gaga: Born This Way, bien plus qu'un album, une révolution...(Vidéo)
Remarque, difficile de garder la tête froide au vue du palmarès achevé par Mother Monster, comme ses fans l'appellent, en à peine 3 ans des chiffres qui font tourner la tête, et que tout les artistes aimeraient bien avoir pour eux en si peu de temps:
 
Plus de 16 millions d'albums vendus dans le monde, dont 700 000 en France (disque de diamant + double platine).

Record mondial et historique des ventes digitales pour un album depuis le début de cette ère.

Plus de 60 millions de singles vendus dans le monde également.

1.2 milliards de vues pour l'ensemble de ses clips.

26 millions de fans sur Facebook et 8 millions sur Twitter, faisant de Gaga la personnalité féminine la plus suivie du web.

5 singles #1

Lady Gaga est la toute première artiste féminine à avoir classé 5 de ses singles, extraits du même album, #1 du Billboard Top 40 Charts.

De nombreuses nominations et une pluie d'awards reçus (54 à ce jour, tous pays confondus)

- Un album à la carrure d'un best of : au total, 9 singles ont été exploités. Il faut remonter à "Thriller" de Michael Jackson pour retrouver un tel ratio de tubes sur un opus.

Lady Gaga: Born This Way, bien plus qu'un album, une révolution...(Vidéo)
Outre les chiffres, celle que The Times considérait comme l'une des personnalités les plus influentes de 2010, a, à elle seule, redoré le blason de la pop. N'en déplaise aux obtus Nolo et Zemmour qui pointaient que sa musique n'avait rien de révolutionnaire, on ne peut nier que le son de Lady Gaga, reconnaissable et particulier, à changé la couleur du paysage musical aux Etats Unis, où la pop dance était auparavant prohibée des principales radios. Blonde décolorée, certes, mais il faudra compter sur d'autres pour réduire ses performances à du playback, n'espérer qu'un renouveau de look tous les albums, n'avoir aucun impact sur la mode, délivrer des vidéos creuses et considérer que son métier ne lui permet pas de prendre position pour défendre certaines causes.


Lady Gaga a tout sauf pété les plombs. Toujours aussi drôle, décalée et brillante, son nouvel album sera sans doute, en effet, le meilleur album de pop de la décennie. Le 1er single "Born This Way", vient de rentrer directement #1 des ventes digitales dans 23 pays et Lady Gaga vient de rafler 3 nouveaux Grammy Awards. Born This Way, l'album, sera dans les bacs le 23 mai.

La succes story continue dès demain avec la sortie du très attendu clip de Born This Way, où plutôt des clips des Born This Way, puisque comme nous vous l'annoncions cette semaine, la chanteuse a tourné deux clips pour ce titre, l'un sera révélé dans la journée de Lundi sur la toile, le second sera disponible sur iTunes, où il sera vendu, et dont tous les bénéfices iront à des oeuvres...

Alors rendez vous demain et en attendant voici la prestation de Gaga aux Grammy Awards...


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement