Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Lady Gaga : Chronique d’un album étonnant et détonnant…(Audio)

21 Mai 2011 - 11:01

Le lundi 23 Mai, voilà une date que des millions de personnes ont coché sur leur calendrier depuis des mois, puisque c’est à cette date que la talentueuse Lady Gaga a décidé de dévoiler son second album Born This Way que nous avons le plaisir d’écouter avant sa sortie pour vous…


Lady Gaga : Chronique d’un album étonnant et détonnant…(Audio)
S’il y a bien un album des plus attendu en cette période c’est bien entendu celui de Lady Gaga, baptisé Born This Way. Un album que la chanteuse dévoile depuis plusieurs semaines, et qui tantôt nous emballe, tantôt nous déçoit, mais au final, le rendu est tout simplement une bombe…

Après la sortie de Born This Way et son fameux clip, Gaga montrait déjà la couleur, avec un titre fort et une rythmique entêtante, qui nous donnait une première indication sur ce que serait l’album, même si le clip du titre nous laissait dubitatif. Puis ce fut la déception avec le titre Judas, un titre où nous avions l’impression de perdre totalement la chanteuse, partant dans un registre totalement différent. Une déception qui fut compenser par l’arrivée du clip, où là nous retrouvions la Gaga des débuts, et qui a permis au titre d’être apprécié autrement…

Finalement il aura fallu attendre l’arrivée du troisième single The Edge Of Glory pour comprendre que la chanteuse allait nous offrir un album vraiment la hauteur de nos attentes, une impression qui s’est validée rapidement avec la sortie il y a quelques jours des titres Hair et Marry The Night, maintenant il ne restait plus qu’à attendre l’arrivée de l’album au complet, et c’est chose faite pour nous, et bien entendu nous avons décidé de partager nos impressions, mais cette fois ci titre par titre…

Lady Gaga : Chronique d’un album étonnant et détonnant…(Audio)
1) Marry The Nigh :

Un véritable titre pour ouvrir un album, et donner d’entrée les indications sur la suite. un titre commençant sur un mid-tempo, pour se prolonger sur up-tempo, qui semble être taillé pour devenir un des prochains tubes de Lady Gaga, et pour faire danser tous les dancefloors du monde

2) Born This Way

Que dire de ce titre qui tourne sur les ondes depuis quelques mois, ce titre parle de lui-même, et figure déjà au panthéon des tubes…

3) Gooverment Hooker

Nous avions eu le droit à un remix de ce titre lors de la Fashion Week à Paris en Février dernier, et nous étions vraiment loin de la vérité. D’entrée ce titre surprend, puis nous emmène sur des sonorités variées entre les années 80 et 90, et nous fait penser à certain titre de Madonna de cette époque-là. Il s’agit certainement l’un des titres les moins forts de l’album.

4) Judas

Sur le second single de l’album, finalement nous avons presque tout dit auparavant. En effet ce titre n’a pas su nous emballer, et il aura fallu attendre le clip pour commencer à l’apprécier…

5) Americano

Il y a quelques jours nous avions le plaisir de vous dévoiler ce titre puisque Lady Gaga venait de l’interpréter sur scène lors de son passage au Mexique avec son Monster Ball. Un titre très hispanique, très entrainant. Un titre que nous verrions bien en clip, mais qui nous semble pourtant très difficile à sortir en single

Lady Gaga : Chronique d’un album étonnant et détonnant…(Audio)
6) Hair

C’est une semaine avant la sortie de l’album que Gaga a décidé de dévoiler ce titre, et quel titre, un futur tube en puissance, surfant totalement sur le retour des sonorités dance des années 90, un titre qui pourrait parfaitement devenir l’un des tubes de l’été, si la chanteuse le sortait dans quelques semaines…

7) ShiBe

Direction l’Allemagne même si Gaga annonce ne pas parler German. Un titre qui va surprendre par son côté répétitif du départ, sur un son très électro, mais rappellera rapidement la construction des tubes du précédent opus, avec un côté répétitif sur le refrain et des couplets plus en douceurs mais toujours aussi entrainant. Même si ce titre parait difficile à la première écoute, celui-ci devient rapidement l’un des meilleurs de l’opus

8) Bloody Mary

Et si on se faisait un Bloody Mary, et comme le cocktail, ce titre est tout simplement délicat, et contraste vraiment avec le reste de l’album, un véritable plaisir de retrouver Gaga sur un titre plus calme, soutenue par une rythmique légère.

9) Bad Kids

Après un interlude de calme, le show Gaga continu avec Bad Kids, un titre une fois encore jonglant avec les sonorités 80 et 90 pour un mélange détonnant, qui pourrait très vite se muer en un single parfait, avec un clip surfant sur la folie Revival…

10) Highway Unicorn

Certainement le titre ayant le plus potentiel pour devenir l’un des futurs tubes de Lady Gaga. Tous les ingrédients sont réunis : Sonorités fortes, un titre up-tempo, et très entêtant, à l’image de Born This Way. Une chanson que Gaga pensera certainement à sortir en single…

Lady Gaga : Chronique d’un album étonnant et détonnant…(Audio)
11) Heavy Mental Lover

Heavy Mental Lover est certainement le titre qui nous a le plus marquer non par sa force, mais surtout par une certaine ressemblance, sur quelques passages à l’un de ses modèles que nous avons déjà cité, nous parlons bien sûr de Madonna, qui sur l’un de ses derniers albums, nous dévoilait ce genre de titre. Pour en revenir au titre en lui-même, il est plutôt bien construit, mais n’est à priori pas taillé pour devenir un titre incontournable de la chanteuse, malgré une mélodie entrainante…

12) Electric Chapel

Encore un titre qui s’est mystérieusement retrouvé sur la toile il y a quelques jours, et qui nous entraine dans un monde plutôt rock toujours teinté année 90, et qui semble pouvoir devenir un très bon single pour la chanteuse qui pourrait avec ce titre étonner son public, mais également se faire de nouveaux fans…

13) U&I

Encore un titre découvert récemment lors d’un live sur le plateau d’Oprah Winfrey, et que Gaga partage avec son public lors de ses concerts. Une superbe ballade que la chanteuse dédie à ses fans, et cette sublime histoire qui s’écrie chaque jour entre elle et ses Little Monsters. Ce titre est certainement notre coup de cœur de l’album.

14) The Edge Of Glory

Encore un titre qui va devenir un tube, et une fois encore un titre dévoilé par la chanteuse il y a quelques jours et qui semble plaire à tous les fans de la chanteuse. Ce titre est tout simplement le troisième single de l’album Born This Way. Gaga vient d’ailleurs de finir le tournage du clip et il faut s’attendre à du lourd, notamment avec un titre aussi fort et avec une telle profondeur musicale…

Lady Gaga : Chronique d’un album étonnant et détonnant…(Audio)
Voilà des mois que nous l’attendions cet album, et nous l’avons eu. Après la sortie de Judas, nous avons eu peur, tant la chanteuse faisait le buzz avec son album, et que la déception de ce titre se faisait ressentir. Finalement nous sommes loin de la déception, puisque Born This Way semble tout simplement taillé pour le succès, et finalement la pochette où Gaga se retrouve mi femme mi moto, pourrait signifier, qu’avec Gaga et Born This Way, direction la route du succès.

Commercialement, c’est certain que l’album sera un succès mais il faut l’avouer, artistiquement et surtout musicalement, Lady Gaga fait fort et démontre qu’elle peut faire aussi fort voir mieux que son premier album.

Born This Way, c’est à coup sûr, l’album qu’il faut avoir…

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement