Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Lala Joy : Son premier album, ses envies, ses rêves, elle nous dit tout à cœur ouvert…(Interview)

25 Février 2012 - 12:00

Depuis des mois un joli visage et une divine voix fait chavirer le cœur des internautes, et commence à faire son nid en radio avec son premier single Il y a. Elle, c’est Lala Joy, et nous avons décidé de partir à sa rencontre pour connaitre un peu mieux qui se cache derrière ce grand talent…


Lala Joy : Son premier album, ses envies, ses rêves, elle nous dit tout à cœur ouvert…(Interview)
La musique permet de vivre de grands moments, grâce à des artistes ou plutôt des pépites. A ActuaMusic.fr, la perle rare, nous l’avons trouvé et elle se nomme Lala Joy. Jeune demoiselle, au timbre de voix particulier, qui vous transporte dans son univers frais et pétillant, va nous offrir dans les semaines à venir un véritable remède à la morosité avec la sortie de son premier album très attendu, surtout après le succès qu’elle rencontre depuis plusieurs mois sur la toile.

De cette merveilleuse mais néanmoins mystérieuse chanteuse, nous avons voulu en savoir plus, et nous l’avons rencontré pour vous, pour une interview en toute simplicité…

1) Depuis la fin de l’été, les médias parlent beaucoup de toi, les choses s’accélèrent, ton nom est régulièrement cité un peu partout. La première question qui me vient est de savoir comment tu vas ?

Je me sens vraiment heureuse en ce moment. J'ai l'impression que tout a un sens dans ma vie !!

2) Peux tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore et qui veulent savoir qui se cache derrière ce joli petit minois ?

Je m'appelle Lala Joy et j'ai 21 ans. Je chante depuis que je suis toute petite, j'ai toujours su que je me dirigerais dans la chanson, vers ce métier.

Mes parents écoutaient beaucoup de pop, de soul, ce sont eux qui m'ont transmis cette culture. Chez moi la musique était en marche en permanence. On retrouve d'ailleurs pleins de vidéos où je chante, je danse dans mon salon. Puis me voilà ici, avec cette passion qui ne m'a jamais quittée depuis…



3) Tu es signée depuis quelques mois chez Polydor et j’aimerais connaitre ton parcours avant d’en arriver là

À mes 18 ans, j'ai dit à mes parents que je voulais faire de la musique, un peu inquiets, ils m'ont dit "si c'est vraiment ton choix et que tu travailles dur pour y arriver alors on te soutiendra." J'ai ressenti ce besoin de leur prouver que j'étais capable de relever ce défi. J'ai arrêté mes études de prothésiste dentaire pour me consacrer uniquement à la musique. J'ai écrit mes premiers textes, donné un sens à ma musique. Quelques temps après, je faisais la connaissance d'un manager qui m'a prise sous son aile. Le début d'une belle histoire puisqu'il est toujours à mes côtés aujourd'hui. Il m'a ensuite présenté Akérahim (producteur et compositeur du label New Time Songs) avec lequel nous avons fait les premiers enregistrements. On a beaucoup travaillé sur un premier album, pendant 2 ans, jusqu'à ma signature l'année dernière chez Polydor.

"il faut rester soit même, avoir de l'ambition, être persévérant et croire en son rêve"

Lala Joy : Son premier album, ses envies, ses rêves, elle nous dit tout à cœur ouvert…(Interview)
4) Comment une artiste comme toi, arrive un jour à signer chez un grand label ?

Je pense tout simplement qu'il faut rester soi-même, avoir de l'ambition, être persévérant et croire en son rêve..

5) Tes covers sont des succès sur internet, ton nom commence à faire le Buzz sur la toile, ton 1er single, Il y a, se fraye un chemin sur les ondes. Comprends tu l’engouement que tu suscites déjà, et surtout comment tu le ressens, et comment tu le vis ?

Je commence doucement à réaliser ce qu'il m'arrive, je me sens bien. Quand je lis des commentaires positifs, ça me touche qu'on puisse s'intéresser à mon travail, il faut s’y habituer. Mais j'ai bien conscience que ce n'est que le début, que j'en suis encore aux premières étapes de ma carrière artistique. Comme on dit « rien n'est acquis d’avance ! »


6) Ton premier single commence a bien tourner sur les ondes, peux tu nous expliquer la genèse de ce titre si frais et pétillant ?

« Il y a » est pour moi un titre qui se chante comme un hymne à la joie, qui donne envie de bouger, qui redonne le sourire… Cette chanson m'inspire beaucoup sur les relations humaines, le partage. C'est une chanson qui me ressemble beaucoup et donc qui correspond au message que je souhaitais faire passer pour mon premier titre.


7) Dans quelques jours, le clip de ce titre, sera dévoilé. Quels souvenirs gardes tu de ce tournage ?

C'était ma première expérience, le tournage du clip. Ce que je retiens avant tout, c'est la bonne humeur au sein de l'équipe, ce sont que de beaux souvenirs et un bout de mon rêve qui se réalise…


8) Peux tu nous donner quelques détails sur ce qui nous attend avec ce premier clip ?

De ce que je peux en dire, c’est qu'il y a beaucoup de couleurs, une ambiance très joyeuse, c’est mon petit univers... Mais je n’en dirai pas plus, Surprise !!

" retranscrire mes émotions, les sentiments d'une fille de 20ans, que je suis..."

Lala Joy : Son premier album, ses envies, ses rêves, elle nous dit tout à cœur ouvert…(Interview)
9) Ton album arrivera dans nos bacs au printemps prochain, à quoi doit-on s’attendre ?

C'est un album très varié. Tous les styles que j'aime sont réunis dans cet album. J'ai voulu y retranscrire mes émotions, les sentiments d'une fille de 20 ans, que je suis, à travers mes textes. Avec mon équipe, on a accordé beaucoup d'importance aux instruments. On y retrouve des cordes (violoncelle et violon), des cuivres et des guitares. C'est ce qui m'a plongé dans mon propre univers, c'était indispensable pour moi que je les retrouve dans mes chansons.


10) Quelles sont tes influences ?

Beaucoup de choses m'inspirent dans la musique. J'écoute de tout, du reggae au rock, de la pop au jazz… J'avoue quand même un petit faible pour la variété française: Aznavour, Gainsbourg, Zazie… ces artistes à textes. Comme toutes jeunes filles de mon âge, j'écoute aussi beaucoup de pop anglaise, américaine, tout ce qu'on entend aujourd'hui: Jessie J, Lilly Allen, Adèle…

Mon style je le définirais plutôt pop/soul/chanson française. C'est dans cet univers que j'ai grandi: Stevie Wonder, Angie Stone, Supertramp …



11) Maintenant parlons un peu d’avenir. Quels sont tes projets jusqu’à la sortie de l’album ?

Le clip sera la première étape. Je ne sais pas trop ce qui m’attend mais je vis au jour le jour, à la bohème, je trace ma route en profitant de chaque moment....

12) Dans quelques semaines, nous pourrons découvrir ton univers au travers de ton album, mais justement comment va se nommer ce premier bébé ?

Mon 1er Album s'appellera « Je suis cette fille » comme l'un des titres qui y figurera.
Cet album laisse révéler tout plein d'histoires de la vie d'une jeune fille. Que ce soit des histoires d'amour, des choix de vie, de mes rêves ou mes peurs ou encore de ce qui me touche autour de moi comme dans la chanson « Etre là ».

Les histoires d'une fille qui devient femme et qui prend la vie comme elle vient, innocemment et qui la partage en chanson. Le titre « Je suis cette fille », c'est le premier que j'ai co-écrit et enregistré. Il a réellement donné la couleur, le ton artistique.

"J'aime sentir les choses, partager..."

Lala Joy : Son premier album, ses envies, ses rêves, elle nous dit tout à cœur ouvert…(Interview)
13) On te sent assez proche du public, n’hésitant pas à prendre le temps de répondre à chacun via les réseaux sociaux. Pourquoi une telle proximité ?

Je suis une vraie consommatrice de ces réseaux, depuis toujours. C'est ma génération au fond, mais depuis mes 15 ans je tiens des blogs, des Myspaces… C'est aussi comme ça que j'ai pu faire découvrir mon univers, me créer mon identité musicale. Récemment, l'arrivée des nouveaux réseaux sociaux m'a permis d'être davantage proche de mon public. Mais je crois que c'est une chose naturelle chez moi d'être proche des autres. Répondre aux compliments, aux questions, sur Twitter ou Facebook me permet d’être proche de mes fans. C'est plutôt le contraire, on me dit souvent que ça me prend beaucoup de temps de répondre à tout le monde, mais je me sentirais mal de ne pas le faire… J'aime sentir les choses, partager…


14) Il y a une question qui doit certainement revenir régulièrement et que je ne peux m’empêcher de te poser, d’où vient ton intrigant pseudo, qui te va si bien

Comme vous l'aviez sûrement deviné, je m'appelle Laura. Depuis toute petite mes parents, mes proches, m'appellent Lala. Après il y a eu « Joy » qui représente bien le personnage que je suis: simple et joyeuse.

15) Que peut on te souhaiter pour la suite de ta carrière?

Une longue carrière, beaucoup de scènes, de belles rencontres… Et que cela continue encore le plus longtemps possible!


16) Comme je le fais à chaque interview, , je vais te laisser conclure, afin que tu t’exprimes librement, pour dire ce que tu veux, pour t’adresser à tes fans, tu es totalement libre

Je vais en profiter pour remercier tous ceux qui me soutiennent, vous pour cet interview et l’intérêt que vous me portez depuis le début. Et j'aimerais terminer avec cette citation : C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante Paulo COELHO

Avant tout, nous tenons à remercier Lala Joy de nous avoir accordé cet entretien, dans lequel nous avons enfin pu faire connaissance, avec une grande artiste en devenir. Aujourd’hui la jeune demoiselle vit un rêve et va rendre nos vies intéressantes…

Dans quelques semaines, le premier album de Lala Joy baptisé Je Suis Cette Fille sera dans les bacs pour une aventure qui s’annonce très colorée, à l'image du clip de son premier single, que vous retrouverez bien entendu sur ActuaMusic.fr dès sa sortie dans quelques jours. En attendant et pour le plaisir, voici pour vous ce single


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !




1.Posté par maion le 20/06/2012 12:08
cocuou lala joy jvous aime ♥

2.Posté par Lala-Joy le 21/07/2012 16:50
Je l'aime trop Lala Joy, je suis trop trop fan !! :)
Elle chante trop bien, à une voie magique, magnifique, que l'on n'entend pas tous les jours ... Elle a un visage d'ange .... Franchement, elle a tout pour elle ! ♥ Elle a l'air vraiment sympa, et j'adore sa joie de vivre, et elle vit sa vie à l'instant présent...
Je trouve qu'elle est vraiment la meilleure des révélation de l'année !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement