Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Lancement décevant pour "The Winner Is" sur TF1

4 Août 2014 - 09:00

France 2 s'impose en tête des audiences avec un nouveau numéro de Fort Boyard et devance The Winner Is le nouveau programme de TF1


Le plateau de The Winner Is sur TF1 / Crédits photo : Talpa
Le plateau de The Winner Is sur TF1 / Crédits photo : Talpa
And The Winner Is... France 2 ! Avec plus de 3,3 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 19,1%, la chaîne publique s'est en effet payée le luxe de devancer le nouveau jeu de TF1 sur l'ensemble de la soirée.

Produite par Shine France, à l'origine des formats à succès The Voice et Masterchef, l'émission n'a pas fait le poids et a du se contenter de la deuxième place des audiences, réunissant à peine plus de 2,6 millions de personnes pour une part d'audience très faible de 15,4%. Face à une telle contre-performance, on peut légitimement se demander si le jeu va revenir à l'antenne, d'autant plus que TF1 n'a commandé à l'heure actuelle qu'un seul et unique épisode.

Un échec à l'international

Si le programme n'a pas su séduire le public Français, il n'a pas pour autant séduit le public étranger. En effet, même si plus d'une trentaine de pays ont acheté le format, la plupart d'entre eux a essuyé un sérieux revers lors de sa diffusion.

L'émission a ainsi été annulé au bout d'une saison aux Pays Bas, en Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis en raison d'audiences insuffisantes.

Seul le Moyen-Orient semble faire office d'exception avec des scores plus que satisfaisants d'après Thierry Lachkar, président de Shine France.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:50 Morandini Live bientôt de retour sur iTélé



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement