Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Le Art Rock Festival dévoile sa programmation

21 Mars 2014 - 10:16

Une fois encore les Côtes D’Armor vont vibrer en Juin prochain avec la nouvelle édition du Art Rock Festival qui dévoile aujourd’hui sa programmation à découvrir sur ActuaNews.fr


Du 6 au 8 juin 2014, le festival Art Rock attaque sa quatrième décennie sur des chapeaux de roues. Évènement pluridisciplinaire, Art Rock mêle musique, danse, théâtre, spectacle de rue, arts numériques, arts visuels, gastronomie… sur un rythme effréné.

Comme chaque année, à Saint-Brieuc, Pentecôte rime avec esprit rock. Le festival investit le centre ville pour trois jours et trois nuits de découvertes et d’audaces artistiques. Après avoir accueilli 65000 festivaliers en 2013, le festival Art Rock réserve de belles surprises pour sa 31ème édition !

Le festival a traversé sa troisième décennie sous le signe des cartes blanches à un artiste. Cette année, Art Rock construit sa ligne artistique autour d’un univers à part entière: “United Robots”. Entre révolution industrielle et science fiction, Art Rock façonne une programmation qui promet d’être un exaltant assemblage de propositions artistiques soudées autour d’un thème : les Robots. Ce chapitre briochin de l’histoire des interactions entre humains et robots va interroger notre condition aux balbutiements du troisième millénaire. De quoi se questionner sur ce qui, de l’invasion ou de la révolution, est en marche. La grande chorégraphe Espagnole Blanca Li présente son spectacle « Robot ! » au Grand Théâtre de La Passerelle. Une collaboration avec l’artiste Japonais Maywa Denki et les robots NAO. Humains et robots s'emboîtent le pas pour une danse hypnotique !

Côté musique, Art Rock propose un savant mélange de grands noms venus des quatre coins du monde et de découvertes excitantes. L’emblématique Gaëtan Roussel et la machine à tubes Foals viendront enflammer la Grande Scène le 6 juin. Rendez-vous également avec les Anglais Temples, le voyage France-Argentine de Plaza Francia et le talentueux Gesaffelstein pour un live à son image, sombre et sensuel.

Le lendemain, samedi 7 juin, ce sera au tour du duo Cats on Trees d’ouvrir la soirée. Ensuite, place à la révélation Ukrainienne Dakhabrakha, les compères rappeurs de Casseurs Flowters, et –M- pour un show époustouflant comme il les maîtrise si bien. Joris Delacroix clôture cette soirée par une tornade électro. En tant que découvertes régionales, le festival accueillera le groupe révélation TotorRo et The Craftmen Club avec un live simple, direct et brutal.

Le dimanche 8 juin, la Grande Scène résonnera de la pop aérée de Frànçois & The Atlas Moutains. Tiken Jah Fakoly, Fauve et Bomba Estereo seront également de la partie. Alice Cooper, la légende du hard rock américain promet un show d’une énergie diabolique.

Comme chaque année, Art Rock propose des découvertes musicales: Cascadeur, Findlay, Saint Michel et Melanie de Biasio. “United Robots” ne pouvait pas se dérouler sans l’incroyable exposition de robots du musée de Saint-Brieuc. Ces inventions sont toutes plus étonnantes les unes que les autres. Parmi celles-ci, l’œuvre hypnotisante de Peter William Holden ou encore Blind Robot de Louis Philippe Demers.

Enfin, le festival confie aux plus grands chefs costarmoricains réunis dans le collectif Rock’n Toques le régal des papilles, aux musiciens du métro parisien celui des oreilles et offre aux festivaliers, exposition de street art, projections vidéos et rencontres littéraires.

Grande Scène Poulain Corbion:

Le vendredi 6 juin:
Temples, Plaza Francia, Gaëtan Roussel, Foals, Gesaffelstein. Le samedi 7 juin: Cats on Trees,
DakhaBrakha, Casseurs Flowters, -M-, Joris Delacroix

Le samedi 7 juin:
TotorRo, Eli "Paperboy" Reed,
Saint Michel, Salut c''est cool Le dimanche 8 juin: Family Atlantica, Jupiter & The Okwess International, Meridian Brothers L

Le dimanche 8 juin:
Frànçois & The Atlas Mountains, Tiken Jah Fakoly, Alice Cooper, Fauve, Bomba Estereo. Forum de La Passerelle: Le vendredi 6 juin: The Craftmen Club, Cascadeur, Findlay, New Politics




Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:10 Les Insus s'offrent un second Stade De France



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement