Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Le Rêve d’Elya : La comédie musicale débarque (Enfin) à Paris…(Vidéo)

18 Février 2012 - 16:01

Après avoir conquis la Belgique et des milliers de cœurs, le Rêve d’Elya la comédie musicale débarque pour deux représentations à Paris. Entrez donc dans la magie, le rêve et le plaisir d’une histoire merveilleuse et vraiment pas comme les autres


Le Rêve d’Elya : La comédie musicale débarque (Enfin) à Paris…(Vidéo)
« Elya vit avec sa famille dans une petite maison modeste, elle rêve de faire de la danse, mais malheureusement ses parents n’ont pas les moyens du lui payer des cours. Un soir, elle perd sa dent et se souvient de l’histoire de la petite souris. Elle met sa dent sous son oreiller et s’endort la tête pleine de rêves. C’est avec SPIRIT la souris, qu’Elya va vivre un bon nombre d’aventures à travers différents univers féeriques ».

Voilà ce qui vous attend, avec « Le rêve d’Elya », la diversité est le fil conducteur. Pourquoi ? Car tous les styles de danse sont représentés à travers une histoire poétique et vibrante. « Elya » est une jeune fille afro européenne, issue d’un milieu social très moyen, elle vit dans notre spectacle, une aventure extraordinaire, porte ouverte à l’espoir pour notre jeune génération ! Ce projet est une découverte et une rencontre de cultures et arts différents comme : La culture africaine (Sub-saharienne), la culture orientale, la culture urbaine (hip hop), la culture latino américaine et la culture antillaise.

Outre le caractère divertissant du projet, « Le rêve d Elya » invite au questionnement et suscite l’intérêt, pour le jeune public et le moins jeune, autour des différentes civilisations existant dans le monde et l’enrichissement spirituel relatif à la connaissance des modes d’expression des groupes humains de chaque continent.
En effet, l’histoire a pour mission de respecter la diversité culturelle, sociale et ethnique par la valorisation des contes et légendes propres à chaque univers, via le chant et la danse. Le concept réhabilite le genre… et insuffle une dimension symbolique de valeurs humaines, en toute légèreté…grâce à l’art, sous toutes ses formes.

Une véritable prise de conscience vous attend, mais ne prend en aucun cas le devant sur le plaisir, de voir évoluer une histoire pas comme les autres. Emmené par une troupe formidable, vous allez être vous aussi sur le charme.


C'est en 2006, qu'Angel kaba, référence incontournable dans le monde artistique, se lance dans la production et a l'idée de monter sa première comédie musicale : « Le rêve d'Elya » : sa principale inspiration est : les enfants, car à leur contact, jour après jour, en tant que professeur de danse, elle puise en eux l’inspiration, qui donnera vie quelques années plus tard au Rêve d’Elya.


Une comédie musicale dans laquelle vous retrouverez une artiste dont nous avons eu le plaisir de vous parler il y a quelques mois, Magalie Madison. Son nom ne vous dit peut être rien, et pourtant vous la connaissez, puisque c’est elle qui interprétait le rôle d’Annette dans la série Premier Baiser. Dans le rêve d’Elya, Magalie interprète le rôle de la fée ; un des personnages principaux à la personnalité spontanée et attachante. C’est grâce à elle qu’Elya pourra peut être réaliser son vœux.


Pour la suite il faudra vous rendre à l’Espace Reuilly à Paris les 3 et 4 mars 2012 pour deux représentations hautes en couleurs et pour patienter voici pour vous le teaser de ce spectacle à ne pas manquer




Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement