Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


"Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne" : un show musical poétique pour petits et grands

26 Octobre 2015 - 11:00

Cette semaine avec ActuaNews.fr, nous sommes allés découvrir un spectacle dont nous vous parlons depuis un moment déjà : "Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne" qui se joue en ce moment au théâtre Mogador à Paris.


Ce n'est ni un "Tour du Monde en 80 jours", ni un "Voyage au Centre de la Terre"... mais bien une histoire inédite que raconte ce nouveau spectacle musical, au théâtre Mogador.

Imaginez un monde où les héros de roman prennent vie pour venir rencontrer ceux qui créent ou lisent leurs histoires. Ajoutez une sacrée dose d'énergie et de modernité, et des chansons originales. Vous obtiendrez une aventure où se croisent Jules Verne, son frère et sa soeur, le Capitaine Némo, Phileas Fogg, Blanche-Neige, Cendrillon ou bien encore Dina, un dinosaure femelle qui se prend pour une star de Broadway !


L'originalité de ce spectacle tient au fait que plusieurs de ses héros sont des marionnettes grandeur nature, qui prennent vie grâce au talent d'interprétation des comédiens qui les manipulent. Mais aussi à l'intrigue captivante, à une mise en scène très colorée, et à des chansons entraînantes. Ce spectacle est à mi-chemin entre le conte de fées (dans une version totalement dépoussiérée, où les princesses en ont assez d'être des femmes d'intérieur !) et le roman d'aventures. Ainsi, le petit Jules Verne, 13 ans, se retrouve capturé par ses propres personnages, et cela donne lieu à une véritable course-poursuite sur un ton drôle et décalé, mais réserve aussi de beaux moments tendres et poétiques.

Le tout fait appel à l'imaginaire des petits et des plus grands, qui pourront chacun porter leur propre regard et leur propre interprétation sur ce show des plus inventifs ! Une sortie idéale pour toute la famille.

"Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne" , de Nicolas Nebot et Dominique Mattei, mise en scène de Rabah Aliouane. Avec Joseph-Emmanuel, Alyzée Lalande, Quentin Thébault, Dan Menasche, Julien Loko, David Eguren, Manon Taris, Michel Lerousseau, Marina Pangos, MTatiana, Solèn Shawen, Lucile Bourdon, Andros, Noémie François et Sébastien Valter.

Au théâtre Mogador (Paris 9e).
Tous les jours en matinée jusqu'au 1er novembre, puis les mercredis, samedis et dimanches.

Jessica Mac Kwai-Yane
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement