Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Le festival Hisse et Oh, une pléiade d'artistes unis contre la mucoviscidose ! (Live Report)

25 Août 2014 - 11:30

Julie Zenatti, Tâm Lormier, Kriss Carter, Magalie Vaé ... sur la même scène pour soutenir l'association de Stéphane Mathieu, Mucovie 66, c'était le 21 Aout sur le port de Port Vendres !
ActuaNews.fr y était et revient pour vous sur ce concert pour la bonne cause !


Le festival Hisse et Oh, une pléiade d'artistes unis contre la mucoviscidose ! (Live Report)
4500 personnes ... C'est le nombre approximatif de personnes qui se trouvaient, le 21 Aout sur le port de Port Vendres pour soutenir l'association de Stéphane Mathieu ... Mucovie66, association qui lutte contre la mucoviscidose. Revenons sur une journée hors du commun ...

C'est vers 10h30 que nous arrivons sur le lieu du concert, le port de Port Vendres !
Après avoir échangé quelques mots avec Virginie Mathieu et son époux, nos deux hôtes, notre matinée se rythme entre les interviews des artistes sur leurs actualités (que vous retrouverez un peu plus tard dans la semaine sur Actuanews) et les balances de Kriss Carter, Tâm Lormier et Magalie Vaé.
Une matinée qui se termine donc aux alentours de 12h...

L'après-midi, les bénévoles de l'association Mucovie66 nous invitent à passer quelques moments avec eux pendant leur pause repas ... quel moment !!! On découvre l'envers du décor, la naissance de l'association, comment les artistes sont choisis et invités mais surtout on découvre la famille Mucovie ! Un joli groupe de personnes de tous univers, unis autour de leur président et ami, Stéphane Mathieu, pour lutter contre la mucoviscidose.
De belles rencontres et de beaux moments dont il nous semble indispensable de parler car sans eux, la journée n'aurait pas été la même.

Plus tard sur la scène, Julie Zenatti, la tête d'affiche répète pour le concert du soir. Accompagnée de ses 3 musiciens, elle enchaine divers titres de son répertoire, tout en rappelant au public déjà présent de venir le soir au concert.

Nous profitons de l'attente entre la fin des balances et le début du concert pour réaliser notre dernière interview ... Celle de Julie Zenatti. Un moment particulier avec une artiste simple et généreuse. Une interview à découvrir dans le courant de la semaine sur notre site !

Pour vous faire patienter jusqu'à la parution de leurs interviews respectives, les artistes ont répondu à quelques questions concernant le festival et la mucoviscidose.

L'heure du concert arrive rapidement.

Après un discours d'entrée de Stéphane Mathieu, président de l'association Mucovie66, c'est Kriss Carter qui ouvre le bal avec quelques titres de son EP, "Un monde meilleur" qui sortira le 26 Septembre, deux duos avec des artistes locales (Yass et Myl-n-So) et son single "Je t'emmènerai" ! Un début prometteur pour ce 5ème festival face à la mer.

Kriss Carter et Magalie Vaé
Kriss Carter et Magalie Vaé
Magalie Vaé lui succède sur scène pour interpréter quelques titres de "Métamorphose" son dernier album, on (re)découvre d'ailleurs "Chercheur d'Or" son dernier single... Elle reprendra d'autres titres tels que "Padam, padam" d'Edith Piaf ou encore "Ella, elle l'a" de France Gall.
Sa prestation se termine sur un duo avec Kriss Carter, un hommage à un artiste parti trop vite des suites de la mucoviscidose ... "De temps en temps" de Grégory Lemarchal résonne dans nos oreilles et dans nos coeurs pendant quelques minutes.

Julie Zenatti, la tête d'affiche de ce festival, rejoint la scène et nous présente son tout nouveau show. Accompagnée d'un batteur, Olivier Monteils, d'un pianiste, David Hadjadj et d'un guitariste, Guillaume Soulan, Julie mélange anciens et nouveaux titres pour le plus grand bonheur des personnes présentes dans le public.

"Douce", single extrait de son 4ème album, entame le concert suivi de "Comme une geisha", un des singles de son dernier album "Plus de Diva"... Les titres s'enchainent et l'artiste n'hésite pas à faire participer le public.

Et puis, le temps s'arrête quelques instants, quelques notes résonnent et la voix de l'artiste reprend "Le lien", ce titre composé avec Patrick Fiori et enregistré par Grégory Lemarchal peu avant sa disparition tragique ... Les poings se lèvent ... Un hommage émouvant et intime ...

La chanteuse enchaine avec "D'où je viens", le premier single issu de son prochain album à paraitre en Octobre.

Les titres se suivent et permettent de faire un rapide tour du répertoire de la chanteuse ; on retrouve donc, en désordre, "Je voudrais que tu me consoles" (où le public est de nouveau mis à contribution), "Princesse" ou encore "La vie fait ce qu'elle veut". On a également la joie de redécouvrir certains titres moins connus comme "La vérité m'attire" ou encore "Une tête à deux places".

L'artiste quitte la scène sous les applaudissements ... Quelques instants s'écoulent , le public scande son nom et Julie revient, vêtue du T Shirt de l'association portant le slogan "Le combat continu..."
Les notes de "Si je m'en sors", le titre indémodable qui a révélé l'artiste en solo, résonnent sur le port de Port Vendres. Un moment intime que Julie partage avec un public qui entonne les paroles de son titre phare avec elle. Les yeux de la chanteuse s'illuminent d'émotion et elle quitte la scène sur quelques mercis .
Julie Zenatti
Julie Zenatti

La première partie de soirée se termine par un feu d'artifice.

Les Al'Chemist montent sur scène et nous font rêver avec quelques extraits de leur nouveau spectacle "La croisière abuse" ! Présents depuis les débuts de l'association et du festival, ils se devaient d'être présents ce soir pour mettre de l'ambiance et c'est une fois de plus un pari réussi !


Tâm Lormier leur succède sur scène, il interpréte plusieurs de ses titres accompagné de son DJ, Etienne Muka, et de ses danseurs, les Tomi'zz ... Un groupe talentueux qui marque les esprits des personnes présentes.
Tâm profite d'ailleurs de cette scène pour interpréter un titre inédit, "petite soeur", un morceau touchant à découvrir très prochainement. Il invite avec lui sur scène une jeune artiste qu'il affectionne très particulièrement, Yass, qu'il surnomme "la diva" (vous comprendrez pourquoi dans quelques jours, une petite surprise vous attends dans l'interview de Tâm).

Le festival touche doucement à sa fin. Etienne Muka, DJ, qui finit la soirée en beauté en mixant des titres de toutes les époques. Le public fait la fête avec lui jusqu'au bout de la nuit !

Un show qui se termine donc dans la joie et la bonne humeur, après une année de préparation, d'impatience, de demandes et d'organisation... un super festival pour soutenir une très belle cause, la lutte contre la mucoviscidose !

Un grand merci à Stéphane Mathieu et Virginie, son épouse, pour cet accord, ces partages et leur confiance ...
A toute l'équipe de bénévoles pour l'accueil et le partage...
Aux artistes d'avoir accepté de répondre à nos questions, de se plier au jeu des photos et d'accepter la diffusion de leur image dans le cadre de ce reportage pour l'association.



Vous regrettez de ne pas être venu ? Rendez vous l'année prochaine pour continuer le combat !

Cindy Engelaere
Jeune fille d'une vingtaine d'années, je suis fan de variété française et internationale ! Je... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...


1.Posté par rey le 25/08/2014 20:55
Également un grand merci aux agents de sécurité qui étaient bénévoles et on prit sur leur jour de repos

2.Posté par Charlotte le 25/08/2014 21:07
Merci pour le super article ça donne vraiment envie pour l'année prochaine :) :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement